Cyclisme

Débats, partage et délires en tout genre. C'est une tradition maintenant...

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Le Café

Re: Cyclisme

Messagepar Fidel Cienaga » 10 Juil 2014, 16:48

carma, merci doc ! :wink:
Le moloch marseillais en engloutira un autre et les lueurs rougeoyantes de ce brasier distrairont les derniers fous qui croient soutenir un grand club.@Serguei
Fidel Cienaga
Gonze à l'aise
Gonze à l'aise

Messagepar tsi-na-pah » 10 Juil 2014, 16:49

carma a écrit:La polémique sur le tramadol est un peu bidon. C'est un antalgique de palier II utilisée en routine au quotidien pour traiter la douleur. Alors oui ça donne des vertiges et des nausées chez certaines personnes (moins de 10%) mais j'peux vous assurer que quand c'est le cas vous êtes pas près de monter sur un vélo.

Après si on peut plus soigner la douleurs chez les cyclistes, va falloir sérieusement revoir le parcours du tour.

Ou le faire en été pour éviter les rhumes.
tsi-na-pah
Assidu
Assidu

Messagepar Kenshi » 10 Juil 2014, 16:53

Ouais moi je pige pas trop le délire sur le Tramadol la, j'en prend assez souvent ... Du coup j'ai moyen de jouer le top 10 si je les rejoint vite la ?
Kenshi
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar fourcroy » 10 Juil 2014, 17:04

La prise d'antalgiques est un point qui fait débat dans la course à pied ultra, où tous les coureurs sont des amateurs et où il n'y a pas un centime à gagner. Beaucoup en prennent. Je m'y suis toujours refusé, et d'autres avec moi. C'est à mes yeux une conduite dopante (étant un coureur lambda, j'ai le luxe de pouvoir n'avoir rien à foutre de la liste officielle, dans un sens comme dans l'autre).

La douleur est une information et le sport implique de pouvoir parfois gérer cette douleur. Prendre un antalgique, c'est tricher, aider artificiellement son corps à supporter davantage. Je répète que je ne parle pas de sport professionnel.
"La société de surconsommation, fruit d'un capitalisme dérégulé, relève d'une logique compulsionnelle dénuée de réflexion, qui croit que le maximum est l'optimum et l'addiction, la plénitude." Cynthia Fleury
fourcroy
Leopold Vietoris
Leopold Vietoris

Messagepar richardB » 10 Juil 2014, 18:23

Le problème est soulevé par des médecins d'équipe World Tour, et certains coureurs, j'imagine qu'ils savent de quoi ils parlent quand même...
richardB
Ménauposé
Ménauposé

Messagepar gaby » 11 Juil 2014, 11:35

Image

Dernier jour de plat avant trois étapes plus relevées et conclues par l'arrivée à la Planche des Belles Filles lundi.

Les coureurs se disent déjà éreintés, il risque ne pas y avoir trop d'actions aujourd'hui en vue de se préserver pour les trois prochains jours à mon avis.
gaby
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar richardB » 11 Juil 2014, 12:18

ça attaquera sur la fin de l'étape. Je mise une petite pièce sur Kevin Reza qui passe pas trop mal les bosses, et qui a une bonne pointe de vitesse.

On risque de voir des chutes. L'arrivée est difficile à manœuvrer avec beaucoup de bandes blanches et une descente. La montée de Bouffler va casser des jambes. Avec le mauvais temps, pas impossible qu'il y ait des petites cassures...

Si je suis pas trop mal placé je vous prendrais quelques photos ;-)
richardB
Ménauposé
Ménauposé

Messagepar jarlandine » 11 Juil 2014, 12:26

200 KMS pour faire la sieste tranquillos, va y avoir à tout casser 30 kms de course !

A quoi ça sert , ces étapes aussi longues , franchement redaface2
" L’équité, c’est une certaine logique, du bon sens, alors que l’égalité est impossible, dans le football." Pape Diouf :diouf:
jarlandine
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar Fidel Cienaga » 11 Juil 2014, 12:30

jarlandine, la question est plutôt : quel intérêt de retransmettre l'intégralité de ces étapes ? Non ?
Parce que grimper une côte pour la gagne à 10 km de l'arrivée, ce n'est pas la même chose quand tu as 100 ou 200 bornes dans les cuisses ...
Le moloch marseillais en engloutira un autre et les lueurs rougeoyantes de ce brasier distrairont les derniers fous qui croient soutenir un grand club.@Serguei
Fidel Cienaga
Gonze à l'aise
Gonze à l'aise

Messagepar peezee » 11 Juil 2014, 12:34

jarlandine a écrit:200 KMS pour faire la sieste tranquillos, va y avoir à tout casser 30 kms de course !

on va "rendre" l'Alsace-Lorraine aux Teutons, la Savoie les Alpes-Maritimes etc... aux Italiens, la Bretagne et la Corse séparatistes, et on pourra *enfin* faire des étapes plus courtes. :idea: 8)

"Well done. Religion has just killed another person"@DrHouse
peezee
Autiste Raide Dingue
Autiste Raide Dingue

Messagepar jarlandine » 11 Juil 2014, 12:36

Si tu veux, oui , mais bon, je ne pense pas que la côte soit l' Everest quand même , les sprinters vont rester dans le peloton, faire peut être les points pour le maillot vert s' il y en a , après, ce sera pour le maillot à pois ou se placer pour le jaune .

A part quelques échappés pour montrer le sponsor, faute de mieux, le reste va s' économiser .
" L’équité, c’est une certaine logique, du bon sens, alors que l’égalité est impossible, dans le football." Pape Diouf :diouf:
jarlandine
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar gaby » 11 Juil 2014, 12:50

richardB a écrit:ça attaquera sur la fin de l'étape. Je mise une petite pièce sur Kevin Reza qui passe pas trop mal les bosses, et qui a une bonne pointe de vitesse.

Puisque tu en parles, j'ai une petite anecdote à faire partager sur Kevin Reza.

Quand j'étais minot, j'ai fait du cyclisme pendant 1 an et demi avant d'arrêter pour me mettre au football après le CDM 98.

Je suis de la même année que Reza, 1988. A l'époque, il courait pour le club de Naintré qui, avec celui dans lequel j'évoluais, se disputaient chaque année les premières places des championnats de France dans les catégories pupilles et minimes.

Reza était connu comme le loup blanc dans notre club, malgré les 600 kms qui nous en séparaient, on parlait tout le temps de lui entre minots, c'était la référence à l'échelle hexagonale. Depuis 2-3 ans, il était le coureur numéro 1 à abattre puisqu'il raflait quasiment toutes les compétitions nationales, souvent au nez d'un coureur de notre club, qui répondait également au prénom de Kevin. Mais en 98, alors grandissime favori sur ses terres en Bretagne, il ne termina que deuxième du championnat de France et dut abandonner sa couronne de champion en titre au profit de notre Kevin à nous. Ce qui ne fut pas vraiment une surprise tant l'écart entre les deux coureurs était infime lors des précédents championnats.

Dans la foulée, il se mettra lui aussi au football, gâchis, gâchis.

A mon plus grand regret, je n'avais pu participer à ce championnat de France puisqu'il fallait pour ça accrocher le podium des championnats régionaux, et malheureusement je n'avais terminé que 4ème du championnat du Limousin. J'avais néanmoins pu disputer une course contre lui, à savoir le critérium de France, où j'avais terminé 12ème et lui...premier, devançant d'une roue l'autre Kevin, évidemment.

On ne sait pas de quoi l'histoire aurait été faite s'il ne s'était pas mis au foot mais probablement que notre Kevin aurait pu lui aussi aspirer à une carrière professionnelle, à l'instar de celle de Reza. En tout cas, les deux dominaient de la tête et des épaules la génération 88 et s'étaient fait une solide réputation de grands espoirs du cyclisme.

Ça m'a fait vraiment bizarre de le voir disputer son premier Tour l'an dernier, je l'avais totalement oublié. Pensant inconsciemment peut-être que 15 ans après l'époque où il était le maître dans sa catégorie, il aurait bifurqué vers un autre sport suite aux nombreuses affaires de dopages altérant le cyclisme, il aurait été emporté par la vague du football post-CDM 98, où serait devenu un cycliste lambda par lassitude des efforts depuis son + jeune âge. Je ne sais pas.

Bravo à lui en tout cas, 20 ans de cyclisme pour arriver au plus haut niveau, c'est très méritoire.
Modifié en dernier par Anonymous le 11 Juil 2014, 15:11, modifié 15 fois.
gaby
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar Papa mouyo » 11 Juil 2014, 12:51

moi j'aime bien voir toute létape, savoir qui roule derrière qui, pourquoi etc. c'est pour ca que je kiffe jacky durand, "alala la movistar qui se met a rouler, on dirait qu'elle a pas digéré le comportement des bmc lorsque valverde a crevé ". rien ne vaudra fignon et ses analyses a l'acide, je repense a une étape ou moreau ( :ptdr: ) faisait nimporte quoi, ce quil lui mettait dans les dents
"C’est un jeu qui n’a pas de vérité, qui n’a pas de loi, qui n’a rien. Et on essaie de l’expliquer. Mais personne n’arrive à l’expliquer. C’est pour ça qu’on peut toujours parler de football." Platini
Papa mouyo
Assidu
Assidu

Messagepar Papa mouyo » 11 Juil 2014, 13:02

gaby, putain tu sais donc ce que c'est que rouler dans 1peloton! j'en réve (quoi qui a dit cyclix ? 8) )
"C’est un jeu qui n’a pas de vérité, qui n’a pas de loi, qui n’a rien. Et on essaie de l’expliquer. Mais personne n’arrive à l’expliquer. C’est pour ça qu’on peut toujours parler de football." Platini
Papa mouyo
Assidu
Assidu

Messagepar gaby » 11 Juil 2014, 13:06

Papa mouyo, pas vraiment. :mrgreen:

En pupilles et en minimes, les courses sont trop courtes pour qu'un peloton se forme. Chaque coureur commence pied au plancher et suivra qui pourra.
gaby
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar Fidel Cienaga » 11 Juil 2014, 13:07

Papa mouyo, ce commentaire est mythique. T Adam avait failli avaler son micro.
Fidel Cienaga
Gonze à l'aise
Gonze à l'aise

Messagepar Papa mouyo » 11 Juil 2014, 13:09

gaby, encore mieux du cyclisme en mode arcade !
Papa mouyo
Assidu
Assidu

Messagepar Papa mouyo » 11 Juil 2014, 13:11

Fidel Cienaga, pfffffffffffff non mais la.....pffff mais il sait mm pas compter jusqu'a 10 !!!! :pong:
Papa mouyo
Assidu
Assidu

Messagepar Fidel Cienaga » 11 Juil 2014, 13:14

gaby a écrit:Papa mouyo, pas vraiment. :mrgreen:

En pupilles et en minimes, les courses sont trop courtes pour qu'un peloton se forme. Chaque coureur commence pied au plancher et suivra qui pourra.

C'est le triste lot du cyclisme contemporain en France, y compris en junior et en élite dans la plupart des régions. Y a juste plus assez de licenciés pour faire des pelotons, des conditions de sécurité désastreuses avec des routes à peine voire pas du tout neutralisées. La dernière fois que j'ai vu un peloton avec des gamins c'était aux boucles d'Olioulles, un plateau sacrément relevé d'ailleurs, y a dix ans. mode JP Ollivier off
Fidel Cienaga
Gonze à l'aise
Gonze à l'aise

Messagepar sonny » 11 Juil 2014, 13:17

jarlandine a écrit:200 KMS pour faire la sieste tranquillos, va y avoir à tout casser 30 kms de course !

C'est un scandale que ces étapes faites simplement pour les sprinter ne soient pas annulées. Sils veulent sprinter ils vont en indoor et nous laissent le vélo, le vrai avec des pavés, de la pluie, des "chutes à l'arrière" redaface2 :troll:
-Vainqueur Coupe Confédération 2009 / Coupe UEFA 2008, 2015 / CdF 2012 / L1 2014
-Finaliste Mondial 2010 / Euro 2008, 2016 / CdL 2010, 2011, 2015 / CdF 2009, 2013 / L2 2012 / TdC 2012
sonny
Keep on Roolin' baby
Keep on Roolin' baby

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le Café