Débats, partage et délires en tout genre. C'est une tradition maintenant...
Règles du forum
Répondre

Re: Cyclisme

10 Juil 2014, 12:01

Odd a écrit:Euh c'est pas certain qu'il fasse exprès hein. Ils sont à plus de 50kmh faut pas l'oublier, suffit juste qu'un gars à sa droite se décale un peu et le cycliste est lui aussi obligé d'aller s'empaler sur les spectateurs. Les épaules levées, c'est au cas où justement, ça protège.

Je pense pas qu'il prendrait le risque d'aller mettre un coup d'épaule et de faire chuter lui et la moitié du peloton à cette allure juste parce qu'un connard était trop près de la route.

+1

A 50kms/h, les coureurs, lorsqu'ils sont dans la roue d'un autre coureur, n'aperçoivent le public qu'au tout dernier moment, donc en l’occurrence pas le temps de se décaler pour aller foutre un coup d'épaule.

Et quand bien même ça serait possible, il faudrait être sacrément idiot pour prendre le risque de se vautrer, d'emporter la moitié du peloton avec soi et de dire adieu au tour.

richardB a écrit:Depuis Virenque, qui est insupportable à bien des égards aucun coureur français n'a réellement assumait ses ambitions et fait ce qu'il fallait pour être en position de gagner le tour. ( je ne parle pas forcément de dopage).

:evil:
Sacrilège blasphématoire ! :evil:

Plus sérieusement, pourquoi ?

10 Juil 2014, 12:08

Le mec a chié à la gueule de son soigneur en l'accusant d'être un dealer et tout pendant l'affaire Festina, l'a insulté par la suite alors que sans lui il aurait pas fait cette carrière.

L'insu de son plein gré etc... Son attitude avec les fans sur le bord de la route , refus d'autographe à des gamins ( vu de mes propres yeux) etc...

Très bon coureur avec beaucoup de panache même si pareil tactiquement c'était pas une lumière. Cependant au niveau de la personnalité, c'était pas un modèle...

10 Juil 2014, 12:12

richardB, +100 Virenque c'est un peu le T Silva du vélo ... Petite pute un jour, petite pute toujours.

10 Juil 2014, 12:13

à propos des photos sur le bord de la route lors du Tour. Sur le dernier tour:

Image

Du coup les coureurs ont raison d'agir ainsi:

http://www.lematin.ch/sports/cyclisme/foule-exaspere-coureur-tour-france/story/15364804

10 Juil 2014, 12:13

richardB, je croyais que tu parlais du sportif.

Je veux bien te croire sur l'homme, que je ne connais pas, mais quel formidable coureur ! Ce mec, c'est mon enfance, quel pied je prenais à le voir courir. Mes premières érections, c'est lui. Cycliste limité mais avec un cœur énorme et une combativité hors norme, j'ai rarement vu un sportif avec un tel mental de guerrier. Pour ne pas dire jamais.

Ma première vie s'est arrêtée le jour où il y eut l'affaire Festina, j'en avais pleuré pendant des jours.

10 Juil 2014, 12:16

Mais c'est le sportif, essayer de sacrifier ton soigneur pour sauver tes couilles, c'est d'une un truc qui ne se fait mais alors pas du tout dans le vélo et de deux digne de la pire des raclures de collabo en 42. Ce mec c'est même plus la peine de prononcer son nom ...

10 Juil 2014, 12:17

8)

10 Juil 2014, 12:21

Odd, dans mes bras. :bavouille:

Et Limoges - Saint-Flour le 14 Juillet 2004. :segue:

10 Juil 2014, 12:39

Virenque sur le sportif, y a rien à dire c'est du panache, de l'attaque, un gros mental mais c'est une personnalité de merde, un mec pas très futé avec un égo énorme, pas ultra loyal. Après, il était peut être jeune, avec une énorme pression, etc.. mais avec Voeckler c'est l'un des derniers coureur français à avoir fait vibrer le public français sur le tour.

10 Juil 2014, 12:45

et christophe rinero alors? top 4 sur le tdf 8)
y'a un streap-tease (l 'émission ) sur sa derniere équipe , si vous voulez :ptdr:

10 Juil 2014, 12:46

Pour moi, Virenque, c'est le dernier coureur français à m'avoir fait vibrer.

Indépendamment du fait que je ne peux pas le blairer, Voeckler ne m'a jamais donné une demi-molle. Coureur moyen, qui aurait été inconnu du grand public au XXème siècle.

Il a pour lui de courir à une époque où les cyclistes français ne sont plus compétitifs, et les spectateurs en mal de sensations "fortes". Conséquence directe: une impunité totale de la part des médias et des spectateurs sur l'anomalie de 2011. Je le hais d'autant plus pour ça. Je crois même que c'est le support de ma haine tenace envers lui: la différence de traitement entre lui et mon idole Virenque.

2003 : 119e
2004 : 18e
2005 : 124e
2006 : 89e
2007 : 66e
2008 : 97e
2009 : 67e
2010 : 76e
2011 : 4e ( pardon mais :ptdr: )
2012 : 26e
2013 : 65e

Quand je pense que Virenque a traîné pendant des années et des années l'affaire Festina, je considérerai à jamais comme une grande injustice le fait que Voeckler n'ait jamais été sujet à controverses après une telle bizarrerie dans sa carrière médiocre (sur le Tour).
Modifié en dernier par Anonymous le 10 Juil 2014, 12:59, modifié 3 fois.

10 Juil 2014, 12:46

richardB, Rolland m'a plus fait vibrer dans l'Alpes d'Huez face à Sanchez et sa remontée folle sur Contador qui l'attaque dès qu'il le rattrape, que Voeckler et ses x jours en jaune.

:aime:

10 Juil 2014, 12:53

Odd, merci, j'avais oublié cette formidable victoire de P.Rolland.

Quel grand moment en effet ! D'ailleurs, je trouve Rolland très proche de Virenque, tant sur ses qualités et son style, que ses défauts/limites.

10 Juil 2014, 13:01

S'il fait un top 20 après son excellent giro, ce serait un miracle, car là, il est un peu mort. Et avec aucun équipier solide en montagne (Sicard, Malacarne), c'est pas Gautier ni l'ami de Gaby qui vont l'aider ^^

Mais bref, Tant qu'il reste chez Europcar, je le supporte :mrgreen:

10 Juil 2014, 13:03

Voeckler à gagné d'autres courses dont des classiques aussi. il fait toujours le show sur le tour.

La victoire de Rolland était belle aussi mais il dégage pas le même charisme.

10 Juil 2014, 13:04

Sebseb, on verra ce qu'il en sera dans la Montagne mais je l'ai trouvé en cannes dimanche.

Je suis assez optimiste à son égard, je le vois faire un Top 10.

10 Juil 2014, 13:30

La meilleure de Virenque c'est celle là

Richard qui décolle Armstrong et Ullrich, le tout après une suspension, donc en étant totalement propre 8)

10 Juil 2014, 14:00

rolland top 10? -1 la naturlich, il est déja a 5minutes, il le dit lui-mm objectif étape

10 Juil 2014, 14:07

Papa mouyo a écrit:rolland top 10? -1 la naturlich, il est déja a 5minutes, il le dit lui-mm objectif étape

Le 10eme de l'année dernière finit à plus de 17 minutes , il est large 8)

10 Juil 2014, 14:11

MilkyWay, tas raison faisons dans le risqué : bardet sur le podium!
Répondre