Odd a écrit:Euh c'est pas certain qu'il fasse exprès hein. Ils sont à plus de 50kmh faut pas l'oublier, suffit juste qu'un gars à sa droite se décale un peu et le cycliste est lui aussi obligé d'aller s'empaler sur les spectateurs. Les épaules levées, c'est au cas où justement, ça protège.
Je pense pas qu'il prendrait le risque d'aller mettre un coup d'épaule et de faire chuter lui et la moitié du peloton à cette allure juste parce qu'un connard était trop près de la route.
+1
A 50kms/h, les coureurs, lorsqu'ils sont dans la roue d'un autre coureur, n'aperçoivent le public qu'au tout dernier moment, donc en l’occurrence pas le temps de se décaler pour aller foutre un coup d'épaule.
Et quand bien même ça serait possible, il faudrait être sacrément idiot pour prendre le risque de se vautrer, d'emporter la moitié du peloton avec soi et de dire adieu au tour.
richardB a écrit:Depuis Virenque, qui est insupportable à bien des égards aucun coureur français n'a réellement assumait ses ambitions et fait ce qu'il fallait pour être en position de gagner le tour. ( je ne parle pas forcément de dopage).
Sacrilège blasphématoire !
Plus sérieusement, pourquoi ?