Débats, partage et délires en tout genre. C'est une tradition maintenant...
09 Juil 2014, 19:46
richardB, je te trouve inexplicablement dur envers les coureurs français. Déjà on n'a pas attendu cette étape pour savoir qu'un français ne gagnerait pas le Tour, et puis être déçu qu'aucun d'entre eux n'ait suivi Nibali, c'est oublier que personne, absolument personne, n'a pas suivre Nibali aujourd'hui.
Il sera bien temps de chouiner quand ils exploseront tous dès le premier col HC.
09 Juil 2014, 19:47
Nibali
Rien vu de l'étape, mais j'imagine le cauchemard que ça devait être.
En revanche je pige pas trop votre combat la, Froome est tombé avant même les pavés non ? C'est pas la dessus qu'il perd le tour, c'est pas plutôt sur son début en demi teinte qui le met psychologiquement à l'envers ?
Sinon en montagne, si il flotte encore, Contador pourra pas faire grand chose face à Nibali. Quand les conditions deviennent extrême, il devient monumental.
Sinon arrêtez d'embêter Fidel, faut qu'il soit en forme ce soir pour faire remballer ses bourses à Van Gaal
09 Juil 2014, 20:29
richardB a écrit:Pinot, Bardet et Perraud vise un top 10 et ne sont pas capable d'être à l'avant dans le groupe Nibali, ni de froter c'est un fait.
Rolland laché avec le Giro ça s'explique.
Lemoine et Gallopin ont fait le job.
Hinault attendra encore longtemps son successeur...
Contador, Talanski ou Valverde visent mieux, pourquoi n'étaient-ils pas avec le groupe Nibali?
10 Juil 2014, 07:52
Un con en moins qui va se mettre plus qu'au bords pour faire une photo
10 Juil 2014, 08:24
Lemoine et Gallopin ont fait le job.
Lemoine va sauter dans un col de 3 ème catégorie. Gallopin dans un col de 1 ère catégorie
10 Juil 2014, 10:37
Fidel Cienaga a écrit:Tiens on va voir si il sort en descente comme il est coutumier de le faire, même avec le maillot jaune.
Intérêt minimal mais intérêt quand même.
S'il attaque dans la portion à 12%, qu'il prend 5-6 secondes et qu'il attaque la "libé" en descente à fond, il peut finir avec une minute d'avance vu les derniers hectometres, pas négligeable
10 Juil 2014, 10:39
Alberto Contador a écrit:Today was a surviving day,I lost time with very big riders at GC, but I'm still alive and without crashes. The Tour de France start now!!!
Il n'a pas dit son dernier mot.
10 Juil 2014, 10:53
peezee, bien sur qu'il le fait exprès c'est flagrant
10 Juil 2014, 10:54
Oui il le fait exprès. Et c'est pas le seul, c'est arrivé 2 ou 3 fois durant les étapes en Angleterre où le public était clairement pas habitué à ce genre d’événements et se mettait beaucoup trop près des coureurs pour prendre des photos. De mémoire il y en a un qui a mis un coup de poing dans un smartphone tendu à sa hauteur.
10 Juil 2014, 10:55
dlb1664, c'est qui le gars ? (le cycliste, pas le connard
)
10 Juil 2014, 10:58
peezee, je sais pas z'ont tous la même gueule avec leur casque et leurs lunettes
10 Juil 2014, 10:59
d'ailleurs son équipier roule aussi avec l'épaule gauche bien levée, prête à encorner du beauf.
10 Juil 2014, 11:01
Ca peut faire mal quand même un coup comme ca, non ? (on est d'accord qu'il faut pas gêner les cyclistes).
10 Juil 2014, 11:04
iamaseb, oui je pense qu'il l'a senti passé
Et d'ailleurs il a du méchamment se vautrer sur les gens autours qui ont du aussi ressentir le choc
10 Juil 2014, 11:05
Apparemment y'a mm eu un ch'tit effet domino/jeu de quilles sur les autres spectateurs autour du gars qui se fait foncedé... strike !!
10 Juil 2014, 11:34
Euh c'est pas certain qu'il fasse exprès hein. Ils sont à plus de 50kmh faut pas l'oublier, suffit juste qu'un gars à sa droite se décale un peu et le cycliste est lui aussi obligé d'aller s'empaler sur les spectateurs. Les épaules levées, c'est au cas où justement, ça protège.
Je pense pas qu'il prendrait le risque d'aller mettre un coup d'épaule et de faire chuter lui et la moitié du peloton à cette allure juste parce qu'un connard était trop près de la route.
Modifié en dernier par
Odd le 10 Juil 2014, 11:35, modifié 1 fois.
10 Juil 2014, 11:35
on dirait un giant-shimano (léquipe de kittel)
10 Juil 2014, 11:56
C'est bien un mec de la Giant Shimano.
Je suis dur avec les courreurs français car tactiquement ils sont totalement à la rue. Combien d'échappée vaine ou on gaspille son énergie. Chavanel avait la capacité de faire nettement mieux mais cours comme un âne.
Là c'est la même chose. Pinot est toujours en queue de peloton car il aime pas frotter, Bardet et Peraud étaient mal placé.
On a toujours un problème de mentalité à vouloir s'imposer..
Depuis Virenque, qui est insupportable à bien des égards aucun coureur français n'a réellement assumait ses ambitions et fait ce qu'il fallait pour être en position de gagner le tour. ( je ne parle pas forcément de dopage). En 98, La festina roulait en tête de peloton et protégeait réellement ses leaders. Là les équipes français perdent à chaque fois un ou deux gars dans les échappées, 2 autres pour les bidons, un pour un pseudo sprinter qui n'a aucune chance faute de train. Les leaders sont totalement isolés. On assume pas, soit on chosit une équipe avec un vrai train pour le sprint, soit on joue le CG ou la montagne. A vouloir tout faire, on est nul partout...
En plus vu que les DS se supportent pas entre eux, la ou les autres coureurs d'une même nation s'entendent parfois, nous on se tire dans les pattes.
Voila j'en ai marre de ce syndrome Hinault et Noah: en cyclisme et en tennis on a les 2 compétitions les plus prestigieuses et aucun prétendant aux titres depuis 30 ans... Y a un problème quelques parts.
Powered by phpBB © phpBB Group.
phpBB Mobile by Artodia.