Débats, partage et délires en tout genre. C'est une tradition maintenant...
Règles du forum
Répondre

Re: Cyclisme

09 Juil 2014, 15:50

Fidel Cienaga, Et un cyclisme qui ne se fait pas toujours en plein soleil, loin de la.

Il n'y a rien de choquant à avoir des pavés sur le tour.

Et puis des tours qui ne se jouent que sur 2-3 épreuves de montagne et qui le reste du temps se passe en peloton jouant un sprint final, on en a eu aussi, c'est guerre mieux pour le suspense et le spectacle
Modifié en dernier par sonny le 09 Juil 2014, 15:51, modifié 1 fois.

09 Juil 2014, 15:51

fourcroy a écrit:Il me semble que le Tour arpente les pavés de temps en temps et que ce n'est donc pas la première fois.

Oui mon copain, et à chaque fois c'est un scandale pou Fidel, cf les posts des pages précédentes.

09 Juil 2014, 15:51

Fidel Cienaga, malheureusement oui ASO est la pour créer du spectacle quand c'est au détriment des coureurs c'est dommageable que ce soit sur les pavés ou toutes trop dsngereuses

09 Juil 2014, 15:52

Allez vous m'avez eu, je rends les armes ! Si ça vous plait tant mieux, moi ça me choque. Et contrairement à eux, je serai en forme pour l'étape de demain. :wink:

09 Juil 2014, 15:56

Fidel Cienaga, Un tour de France avec que du plats et aucune étape courue sous la pluie c'est pas dangereux mais est ce que ça te plairait et est ce que ça te choquerait ?

(raisonnement par l'absurde mais bon.)
Ce n'est pas parce qu'on est pas choqué par une étape de pavés dans une course aussi longue qu'on aime voire les cyclistes manger du bitume à cause de la pluie.
Mais s'il faut râler et crier au scandale et à l'incompétence à chaque fois qu'un mec tombe à cause de la pluie.... o na pas fini

09 Juil 2014, 15:57

Garde de l'énergie pour ce soir ;)

Je te sens tendu depuis hier soir, comme si tout ces sujets France brésil Argentine actu et tour n'adoucissaient pas les choses.

09 Juil 2014, 16:02

Contador vaincra quoiqu'il arrive. 8)

09 Juil 2014, 16:08

sonny a écrit:Ce n'est pas parce qu'on est pas choqué par une étape de pavés dans une course aussi longue qu'on aime voire les cyclistes manger du bitume à cause de la pluie.
Mais s'il faut râler et crier au scandale et à l'incompétence à chaque fois qu'un mec tombe à cause de la pluie.... o na pas fini

Merci

09 Juil 2014, 16:18

Ce sont des pros ils sont payes pour faire du vélo... donc si le règlement n'interdit pas les courses lors de pluie. Ils courrent sous la pluie. Les amateurs se prennent des rincées eux aussi et ben ils font avec. Ce sont les téléspectateurs qui sont emmerdes dans leur fauteuil au chaud ? Ben qu'ils fassent comme moi et ne regardent pas. :troll:
Pitai' de temps de merde qui fait que je grille mes journées devant le téléphone à surfer au lieu de me reposer.
Bon TDF à ceux qui aiment mater ça. C'est pas mo' cas mais je souhaitais intervenir car cycliste moi même.

09 Juil 2014, 16:22

Hier, un Allemand gagne l'étape, et l'Allemagne atomise le Brésil, ce soir, un Néerlandais gagne l'étape. Bis repetita ? :?

09 Juil 2014, 16:23

j'arrive un peu après vos échanges sur les conditions, mais tant pis.

ASO fait de la merde. c'est pas nouveau
je me contenterai d'un gros +1 sur les posts de l'argentin.

par contre, et c'est assez symptomatique, pas un leader naturel pour mettre le peloton au pas sur cette étape.

09 Juil 2014, 16:25

Le dernier leader naturel du peloton, c'était Armstrong non ?

09 Juil 2014, 16:25

Au final ce ne sont même pas pavés qui auront fait la différence mais le temps de merde

09 Juil 2014, 16:28

John a écrit:
sonny a écrit:Ce n'est pas parce qu'on est pas choqué par une étape de pavés dans une course aussi longue qu'on aime voire les cyclistes manger du bitume à cause de la pluie.

Merci

+1000000

09 Juil 2014, 16:29

sillicate, pas de soucis les brésiliens et les argentins sont pas spécialement réputés pour leur aptitude à bicyclette ! :lol:
Même si j'ai souvenir d'un sprinter brésilien et que Flecha était argentin avant de devenir espagnol.

Mais je vous l'ai dit que vous ayez kiffé cette étape je n'en fait pas un crime contre l'humanité hein ! Ce sont juste les organisateurs qui me mettent en rogne de vouloir transformer le Tour en cirque Pinder. Le vélo c'est suffisamment dur pour ne pas avoir besoin de crucifier les mecs dès la quatrième étape. That's all :wink:

Et je maintiens, sauf incident ou ... chute, Nibali a gagné le tour aujourd'hui !
Et c'est très bien pour lui, c'est un sacré coursier.

09 Juil 2014, 16:30

Fidel Cienaga a écrit:sillicate, pas de soucis les brésiliens et les argentins sont pas spécialement réputés pour leur aptitude à bicyclette ! :lol:
Même si j'ai souvenir d'un sprinter brésilien et que Flecha était argentin avant de devenir espagnol.

Mais je vous l'ai dit que vous ayez kiffé cette étape je n'en fait pas un crime contre l'humanité hein ! Ce sont juste les organisateurs qui me mettent en rogne de vouloir transformer le Tour en cirque Pinder. Le vélo c'est suffisamment dur pour ne pas avoir besoin de crucifier les mecs dès la quatrième étape. That's all :wink:

Et je maintiens, sauf incident ou ... chute, Nibali a gagné le tour aujourd'hui !
Et c'est très bien pour lui, c'est un sacré coursier.

lui aussi a etait former a l'Us Postal ?

09 Juil 2014, 16:38

pretender a écrit:Garde de l'énergie pour ce soir ;)

Je te sens tendu depuis hier soir, comme si tout ces sujets France brésil Argentine actu et tour n'adoucissaient pas les choses.

Non je suis juste en mode "je lâche pas mon os". :lol:
Ca m'arrive pas souvent d'avoir le temps et en même temps l'énergie de retrouver le haut niveau exigé par la compétition. Désolé pour ceux qui se font un peu brasser, mais il faut savoir gagner un match. :lol:

09 Juil 2014, 16:38

Eh bien, sacré chambardement. Cette étape s'annonçait cruciale, mais je pensais pas qu'elle serait aussi décisive sur le classement général. Dommage pour l'abandon de Froome, par contre chapeau à Nibali. Ce coureur a vraiment de la classe et du talent, maîtriser un tel terrain alors que c'est un néophyte...

09 Juil 2014, 16:47

Bon, on va pas s' emballer, il reste encore les Alpes, les Pyrénées et sans doute des étapes sous la pluie, l' été semblant être parti en vacances pour le moment !

09 Juil 2014, 16:48

ASO fait n'importe quoi avec ces étapes "loteries"

Elle veut du spectacle,et finalement on se retrouve avec un classement biaisé par les conditions de course, plus que par le coup de pédale
Bon après peuvent pas être responsable du temps, mais du spectacle pour du spectacle ...
Répondre