Débats, partage et délires en tout genre. C'est une tradition maintenant...
Règles du forum
Répondre

Re: Cyclisme

28 Juil 2013, 10:32

negrOM, redaface2
J'ai oublié le N :wink:

28 Juil 2013, 15:03

MilkyWay a écrit:C'est pas facile : Je roule avec mon vélo tranquillement dans ma cambrousse, j'ai aucun interet à me doper, mais si un mec était venu me voir en me disant : tiens prends ça dans 2 ans tu fais le tour du monde et on te file 10 000 € par mois pour rouler, la décision n'aurait pas été evidente

ta pas de problème d'argent toi ! pour 10k mensuel je me dope pour faire du bowling même !

28 Juil 2013, 17:17

Amott a écrit:
MilkyWay a écrit:C'est pas facile : Je roule avec mon vélo tranquillement dans ma cambrousse, j'ai aucun interet à me doper, mais si un mec était venu me voir en me disant : tiens prends ça dans 2 ans tu fais le tour du monde et on te file 10 000 € par mois pour rouler, la décision n'aurait pas été evidente

ta pas de problème d'argent toi ! pour 10k mensuel je me dope pour faire du bowling même !

Mouais enfin pour finir Pantani ou Fignon, je me permets une petite reflexion

28 Juil 2013, 21:32

Baioko, Ah! Il s'appelait Marino avant? :mrgreen:

28 Juil 2013, 23:12

Le sprinteur Allemand Erik Zabel avoue s'être dopé

Information
Le sprinteur allemand Erik Zabel, six fois maillot vert du Tour, a reconnu s'être dopé de 1996 à 2004 à l'EPO, à la cortisone et aux produits sanguins, dans un entretien dont des extraits ont été publiés sur le site internet du Süddeutsche Zeitung dimanche. «EPO, cortisone, et puis après même le dopage sanguin. Cela fait vraiment beaucoup», a admis dans le quotidien bavarois le coureur qui a remporté six fois le maillot vert de meilleur sprinteur lors du Tour de France.

Zabel a reconnu avoir commencé à se doper volontairement à partir de 1996 en utilisant de l'EPO, puis, les méthodes de détection allant en s'améliorant, il en est venu aux transfusions sanguines, comme nombre d'autres coureurs, a-t-il ajouté. «En 2003, j'ai reçu une transfusion de mon propre sang», a-t-il précisé. Jusqu'ici, Zabel avait seulement admis avoir «essayé» l'EPO brièvement en 2007.

«Mon égoïsme était le plus fort»

Le coureur affirme regretter aujourd'hui ses mensonges. «Je voulais avant tout conserver ma vie, ma vie de rêve en tant que cycliste professionnel. J'aimais tellement cela, cette discipline, les voyages. Mon égoïsme était tout simplement le plus fort», a-t-il expliqué.

Avec ces aveux bien tardifs, l'ancien sprinteur, aujourd'hui âgé de 43 ans, espère pouvoir se «regarder à nouveau dans la glace». Mercredi, la commission d'enquête sénatoriale française sur l'efficacité de la lutte contre le dopage avait révélé qu'Erik Zabel et l'Italien Mario Cipollini avaient subi des tests positifs à l'EPO lors du Tour de France 1998.

29 Juil 2013, 00:10

Sont marrants quand même à tous se confesser avec force et honneur une fois qu'on sait officiellement qu'ils étaient dopés

29 Juil 2013, 01:45

C' est vache pour les pauvres gus qui ne se dopaient pas et se retrouvaient dans les profondeurs du classement, ou éliminés à cause des délais ou abandonnaient à bout de force et sans gagner des sommes mirobolantes ....

29 Juil 2013, 04:54

C'est encore plus vache pour ceux qui se dopaient et finissaient hors délais quand meme

29 Juil 2013, 08:51

Ben, c' est qu' ils se dopaient mal, ces bourricots , ou qu' ils n' étaient pas fait pour le vélo ! :wink:

29 Juil 2013, 16:33

Riblon qui gagne une grosse étape dans le tour de Pologne (étape en Italie d'ailleurs :mrgreen: ) et qui s'empare du maillot yaune.

29 Juil 2013, 17:08

Y a pas de contrôles en Italie, non ? :-k

29 Juil 2013, 17:18

Odd a écrit:Riblon qui gagne une grosse étape dans le tour de Pologne (étape en Italie d'ailleurs :mrgreen: ) et qui s'empare du maillot yaune.

J'avais lu : Riblon qui a attaqué dans la dernière montée, et ça me passerait chelou en Pologne
Du coup tout s'explique :mrgreen:

29 Juil 2013, 17:30

Christophe Tromblon

29 Juil 2013, 17:59

MilkyWay, ça grimpe en Pologne quand même hein, mais le truc c'est qu'ils sont obligés de faire des circuits sinon les étapes sont trop courtes, donc les coureurs montent plusieurs mêmes cols au moins 2 fois dans la journée.

29 Juil 2013, 18:03

Odd a écrit:MilkyWay, ça grimpe en Pologne quand même hein, mais le truc c'est qu'ils sont obligés de faire des circuits sinon les étapes sont trop courtes, donc les coureurs montent plusieurs mêmes cols au moins 2 fois dans la journée.

Et ça Riblon il kiffe 8)

29 Juil 2013, 22:44

Pas étonnant qu'ils fassent des circuits vu l'état de certaines routes en Pologne, littéralement défoncées par le passage des camions en transit de ou vers la Russie.

29 Juil 2013, 22:54

Finalement, c'est un peu comme si on montait deux fois l'Alpe d'Huez dans la même étape du Tour de France. Tout le monde crierait (à raison) que c'est grotesque.

31 Juil 2013, 14:25

Baioko a écrit:En parlant de cyclysme, j'ai découvert cette demoiselle hier (Marion Rousse) :
Spoiler: montrer
Image
Image

Image

deja mis une tiote du nord :wink:

31 Juil 2013, 22:26

MilkyWay a écrit:
Amott a écrit:

Mouais enfin pour finir Pantani ou Fignon, je me permets une petite reflexion

hum bonne argument :mrgreen:

01 Aoû 2013, 10:39

J'ai pas dit que j'aurais dit non , mais j'avoue que c'est un choix difficile à faire
Répondre