Débats, partage et délires en tout genre. C'est une tradition maintenant...
24 Juil 2013, 12:53
MilkyWay a écrit:"Bravo" à Durand pour poser ses yeuks sur la table , ça change de "à l'insu de mon plein gré"
Sacré Durand qui commente, en plus, avec Virenque sur Eurosport
Ca lui va bien d'assumer maintenant juste après avoir passé des jours à trouver les performances de Froome magnifiques lors du TDF.
Lui et ses collègues ont quand même réussi l'exploit de me faire finir le tour sur France 2
Bref, il se serait fait chopper à l'époque, il aurait balancé du "à l'insu de mon plein gré" comme tout le monde.
25 Juil 2013, 10:43
Information
L'ancien champion cycliste français Laurent Jalabert a déclaré «assumer les responsabilités», jeudi, au lendemain de la publication du rapport de la commission d'enquête sénatoriale dont les éléments permettent de déterminer les coureurs qui ont eu recours à l'EPO au Tour 1998.
«Son nom est cité. Il prend acte de cet état de fait», réagit son avocat dans un communiqué. «Conformément à ses déclarations devant la commission d'enquête sénatoriale, il renouvelle avoir suivi les prescriptions de l'encadrement médical de ses équipes successives», rappelle l'avocat de l'ancien numéro un mondial.
«Bien qu'aucun élément de droit ne lui ait été officiellement notifié, Laurent Jalabert en assume aujourd'hui la responsabilité et en supporte les conséquences»", souligne le communiqué. Laurent Jalabert «regrette qu'à travers les excès d'une période passée, l'image du cyclisme actuel et celle du Tour de France soient à nouveau entachées alors qu'il a toujours oeuvré à leur promotion», conclut l'avocat du coureur.
Information
Le coureur cycliste australien Stuart O'Grady, qui a annoncé lundi sa retraite à l'âge de 39 ans, a confessé avoir pris de l'EPO avant le Tour de France 1998. Dans un entretien au journal The Advertiser, O'Grady a précisé n'avoir plus eu recours à l'EPO durant sa carrière par la suite. Cet aveu intervient le jour même où son nom est cité dans les listes des coureurs aux analyses suspectes lors du Tour 98, dévoilées par le rapport de la commission d'enquête du Sénat.
Il avait gagné une étape et porté le maillot jaune pendant trois jours sur le Tour de France 1998. O'Grady a ajouté avoir fait le choix de se doper de façon personnelle et a dédouané l'équipe française, GAN, dont il portait à l'époque les couleurs: «Aucune autre personne n'était impliquée.»
Prudent sur les quantités
«J'ai eu juste à franchir la frontière et à l'acheter dans une pharmacie», a affirmé O'Grady en ajoutant avoir acheté l'EPO deux semaines avant le départ du Tour. «J'ai été extrêmement prudent sur les quantités car j'avais entendu beaucoup d'histoires horribles. (...) Quand l'affaire Festina a éclaté, je me suis débarrassé de tout ça et je n'y ai jamais plus touché».
L'ex-vainqueur de Paris-Roubaix (2007) a déclaré que le plus difficile avait été de le dire à ses parents lundi. «Le pire moment de ma vie», a-t-il dit. «Je leur ai demandé d'écouter pour que je puisse leur dresser un tableau complet. J'ai toujours cherché durant ma carrière à ce que mon père et ma mère soient fiers de moi».
25 Juil 2013, 10:47
Information
La liste:
Tour de France 1998
- Manuel Beltran
- Jeroen Blijlevens
- Mario Cipollini
- Jacky Durand (vainqueur d'une étape du Tour 1998)
- Laurent Jalabert
- Laurent Desbiens (Maillot jaune sur le Tour 1998 pendant deux jours)
- Jens Heppner (vainqueur d'une étape du Tour 1998)
- Nicola Minali
- Abraham Olano
- Marco Pantani (vainqueur du Tour 1998)
- Fabio Sacchi
- Marcos Serrano
- Andrea Tafi
- Jan Ullrich
- Erik Zabel (Maillot vert du Tour 1998)
Tour de France 1999
- Bo Hamburger
- Kevin Livingston
25 Juil 2013, 11:23
J'aurais été curieux de savoir pour Miguel Indurain...
M'enfin, il ne faut pas se leurrer, il n'y a pas que dans le cyclisme.
D'ailleurs, dans L'Equipe du jour, il est rappelé que le président de la commission médicale de la FIFA avait déclaré en 1998 : "La Coupe du monde 98 fut celle de l'EPO." Il est aussi précisé que la FIFA a détruit les échantillons sanguins et urinaires sitôt la compétition terminée.
25 Juil 2013, 11:42
Laissons feu Marco Pantani là où il est.
25 Juil 2013, 12:16
J'entendais Roselyne B. sur France Inter y'a un peu moins d'une heure noter qu'il y avait 3 fois plus de contrôles anti-dopage dans le cyclisme que dans l'athlé, et 50 fois + que dans le foot.
Elle affirmait aussi que rapporté au nombre de contrôles, le cyclisme était le sport le moins touché par le dopage (- de cas positifs).
25 Juil 2013, 13:38
aristote2 a écrit:J'aurais été curieux de savoir pour Miguel Indurain...
M'enfin, il ne faut pas se leurrer, il n'y a pas que dans le cyclisme.
D'ailleurs, dans L'Equipe du jour, il est rappelé que le président de la commission médicale de la FIFA avait déclaré en 1998 : "La Coupe du monde 98 fut celle de l'EPO." Il est aussi précisé que la FIFA a détruit les échantillons sanguins et urinaires sitôt la compétition terminée.
Ouh malheureux, ça va pas de dire ça ici?! On t'as deja expliqué que le dopage dans le foot ça servait a rien, c'est tellement technique et tactique que le dopage on s'en tape dans le ballon rond, aucun effet sur les perfs voyons!!
pretender pour une fois qu'elle raconte pas de conneries celle là
25 Juil 2013, 14:25
C' est bien de faire des lois et des contrôles de plus en plus sévères pour les sportifs français, mais faudrait voir à ce qu' au minimum l' Europe serve à quelque chose pour une fois et que ce soit pareil dans de plus en plus de pays, on y est pas encore ...
Un ministre ou un député, j' sais plus, préconise que les sanctions ne soient plus du ressort de la fédération du sportif concerné .
Ok, mais quand tu vois comme on étouffe au plus haut des états dans certains pays, hein !!!!
Trop de retombées économiques en jeu pour beaucoup de personnes, alors, à moins de revenir à l' amateurisme pur et dur , ce qui n' arrivera jamais , arrêtons de crucifier nos sportifs qui ne gagnent jamais rien car souvent " propres " donc désavantagés ou ceux qui ont fautés pour tenter d' exister ...
25 Juil 2013, 14:29
jarlandine, parce que dans l'amateurisme ya pas de dopages tu crois? surtout dans le cyclisme.
25 Juil 2013, 14:36
Ben se doper pour une breloque en chocolat et 0€, faudrait vraiment être c...
25 Juil 2013, 14:53
jarlandine, a moins que ce soit l'une des seules solutions pour pouvoir passer pro.
http://www.politis.fr/Dopage-quand-le-c ... 19776.html
25 Juil 2013, 17:43
C'est pas facile : Je roule avec mon vélo tranquillement dans ma cambrousse, j'ai aucun interet à me doper, mais si un mec était venu me voir en me disant : tiens prends ça dans 2 ans tu fais le tour du monde et on te file 10 000 € par mois pour rouler, la décision n'aurait pas été evidente
25 Juil 2013, 17:53
MilkyWay, +1 en sachant que beaucoup de jeunes amateurs délaissent leurs etudes pour le velo et pour pouvoir percer
25 Juil 2013, 17:55
negrOM, vu les interviews d'après courses, je pense plutôt qu'ils n'ont pas le choix
28 Juil 2013, 09:46
C'est ne pas comprendre le sport que de penser que seul l'argent pousse à se doper. Il y a du dopage là où il y a de la compétition, donc partout (ce qui ne veut pas dire que tous les amateurs se dopent, évidemment). Il y a des gars qui se dopent pour passer sous les 3 heures sur marathon.
28 Juil 2013, 09:49
et t'as pas eu de conséquences sur ta santé ?
28 Juil 2013, 09:49
Jester a écrit:et t'as pas eu de conséquences sur ta santé ?
ouais fin c'est vite dit.
28 Juil 2013, 09:58
Jester, sur ma santé, non, mais sur mes perfs, oui : mon record est de 3h01.
28 Juil 2013, 10:00
En parlant de cyclysme, j'ai découvert cette demoiselle hier (Marion Rousse) :
Modifié en dernier par
Baioko le 28 Juil 2013, 10:32, modifié 1 fois.
28 Juil 2013, 10:24
Baioko, Mario?! C'est un trans?
Powered by phpBB © phpBB Group.
phpBB Mobile by Artodia.