Cyclisme

Débats, partage et délires en tout genre. C'est une tradition maintenant...

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Le Café

Re: Cyclisme

Messagepar jarlandine » 19 Juil 2013, 10:06

C' est parti pour le Glandon ! et une échappée, une, dès le drapeau du départ levé #-o
" L’équité, c’est une certaine logique, du bon sens, alors que l’égalité est impossible, dans le football." Pape Diouf :diouf:
jarlandine
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar Amott » 19 Juil 2013, 11:17

fourcroy a écrit:Amott, tu préfères la Vuelta ? :mrgreen:

je préfère ne plus regarder mais bon, ça va être dur, je sens que cette apres-midi je vais encore allumer la télé...
It's all about the game and how you play it
It's all about control and if you can take it
It's all about your debt and if you can pay it
It's all about pain and who's going to make it
Amott
Assidu
Assidu

Messagepar MilkyWay » 19 Juil 2013, 13:02

Etape inutile , le Tour, s'il restait un millieme de pourcentage de chance du contraire, est definitivement dans l'escarcelle de Froome

Même pas une demie tentative d'accélération juste pur tester
Fennec a écrit:Rennes c'est quand même le summum de la lose. :ptdr:
Je pense que l'univers se venge du fait que Pinault ait le droit de se taper Salma Hayek.
MilkyWay
Assidu
Assidu

Messagepar Bêné » 19 Juil 2013, 13:17

Une victoire tricolore, c'est tout ce qui nous intéresse , Monsieur VoieLactée !@ThierryAdam

Envoyé depuis mon GT-I9300 avec Tapatalk
"Un petit peu trop est juste assez pour moi" @Jean Cocteau
Bêné
Assidu
Assidu

Messagepar MilkyWay » 19 Juil 2013, 13:24

Bêné a écrit:Une victoire tricolore, c'est tout ce qui nous intéresse , Monsieur VoieLactée !@ThierryAdam

Envoyé depuis mon GT-I9300 avec Tapatalk

Si Rolland finit MEILLEUR GRIMPEUR , ils peuvent supprimer le maillot l'année prochaine
Je pense que l'univers se venge du fait que Pinault ait le droit de se taper Salma Hayek.
MilkyWay
Assidu
Assidu

Messagepar sillicate » 19 Juil 2013, 14:24

MilkyWay, le maillot à poid est plus un maillot qu'on gagne à la tactique qu'un maillot remporté par le meilleur grimpeur. Il y a quand même un Jalabert qui l'a gagné...
regarde la localisation
sillicate
Minet râle
Minet râle

Messagepar MilkyWay » 19 Juil 2013, 14:30

sillicate a écrit:MilkyWay, le maillot à poid est plus un maillot qu'on gagne à la tactique qu'un maillot remporté par le meilleur grimpeur. Il y a quand même un Jalabert qui l'a gagné...

Qu'ils changent au moins le nom : Maillot du grimpeur le plus astucieux :cretin:
MilkyWay
Assidu
Assidu

Messagepar negrOM » 19 Juil 2013, 14:40

On peut dire la meme chose pour le maillot vert qui, il me semble, a été renommé maillot par points non?
negrOM
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar fourcroy » 19 Juil 2013, 14:46

sillicate a écrit:MilkyWay, le maillot à poid est plus un maillot qu'on gagne à la tactique qu'un maillot remporté par le meilleur grimpeur. Il y a quand même un Jalabert qui l'a gagné...

Faut avouer que maillot à poids, ce n'est pas un nom très bien choisi pour parler du meilleur grimpeur. Image
"La société de surconsommation, fruit d'un capitalisme dérégulé, relève d'une logique compulsionnelle dénuée de réflexion, qui croit que le maximum est l'optimum et l'addiction, la plénitude." Cynthia Fleury
fourcroy
Leopold Vietoris
Leopold Vietoris

Messagepar Odd » 19 Juil 2013, 14:54

Bah le vainqueur du maillot à pois c'est quand même celui qui franchit le plus de col en tête donc c'est que forcément le gars est un bon grimpeur. Même si il ne gagne pas toutes le étapes de haute montagne.
Odd
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar negrOM » 19 Juil 2013, 14:58

Odd, exact. Puis dire que Rolland n'est pas un grimpeur ca reste priceless. Il n'est pas du toutvau top cette année mais ca reste un tres bon grimpeur!
negrOM
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar pretender » 19 Juil 2013, 15:40

negrOM a écrit:On peut dire la meme chose pour le maillot vert qui, il me semble, a été renommé maillot par points non?

Rarement tu verras un maillot vert d'un mec qui ne sait pas sprinter, ou qui ne le mérite pas.
Contrairement à c'ui maillot à poids, comme silicate l'a dit qui n'aurait pas dû le récompenser, celui-ci Jaja l'avait mérité.
pretender
Voice of Bielsa
Voice of Bielsa

Messagepar pretender » 19 Juil 2013, 15:44

negrOM a écrit:Odd, exact. Puis dire que Rolland n'est pas un grimpeur ca reste priceless. Il n'est pas du toutvau top cette année mais ca reste un tres bon grimpeur!

Tout à fait exact mais après, est-ce le meilleur grimpeur je ne pense pas.
Virenque était bon grimpeur, mais sans doute pas le meilleur de sa génération. Et pourtant, il a eu 7 fois le maillot si je me plante pas.

Je rejoints plutôt ce que dit Bahamontès pour le coup, même si c'est prétentieux, enfin c'est surtout la 2e partie de la citation que je note là qui est intéressante : "Virenque, il ne m'arrive pas à la cheville. Qu'il ne m'en veuille pas, mais, si lui c'est un grimpeur, moi je suis Napoléon !"
pretender
Voice of Bielsa
Voice of Bielsa

Messagepar negrOM » 19 Juil 2013, 16:07

pretender, Sagan est le meilleur sprinter du Tour? Comme pour les grimpeurs, il est surtout le plus malin et la nouvelle notation l'arrange bien aussi
negrOM
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar pretender » 19 Juil 2013, 16:15

La malice fait aussi partie à mon sens du talent de coureur/sprinteur/grimpeur.
Pour moi, oui c'est le meilleur. Tu penses que Cavendish est le meilleur, Greipel, un autre ?
La différence est pas énorme entre le Cav' à mon avis et un mec comme Sagan me semble pas strictement n'avoir besoin que de la montagne pour creuser la différence.

A noter aussi que Sagan a pas été en grande forme dès le début du fait de sa chute.
pretender
Voice of Bielsa
Voice of Bielsa

Messagepar Odd » 19 Juil 2013, 16:20

pretender, donc tu penses que Sagan est le meilleur sprinter du peloton, et qu'un gars comme Rolland qui passe à 1 point aujourd'hui de récupérer le maillot à pois n'est pas le meilleur grimpeur ?
C'est contradictoire non? Sachant que Sagan n'a gagné qu'une seule étape, et est certes arrivé souvent 2ème. Cavendish et Greipel sont pour moi au-dessus.
Odd
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar negrOM » 19 Juil 2013, 16:23

pretender, bien sur que la malice fait partie de la course! Et pour n'importe quel maillot! D'ou mon parallele entre le maillot a pois et le vert, ce n'est pas forcemment le meilleur grimpeur/sprinter qui le ramene a Paris mais celui qui a gagné le plus de points.
Je m'opposais aux cyclix que sont MilkyWay, et sillicate 8)

En terme de sprint pur Cavendish et les 2 allemands sont au dessus de Sagan
negrOM
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar pretender » 19 Juil 2013, 16:30

Odd a écrit:pretender, donc tu penses que Sagan est le meilleur sprinter du peloton, et qu'un gars comme Rolland qui passe à 1 point aujourd'hui de récupérer le maillot à pois n'est pas le meilleur grimpeur ?
C'est contradictoire non? Sachant que Sagan n'a gagné qu'une seule étape, et est certes arrivé souvent 2ème. Cavendish et Greipel sont pour moi au-dessus.

Je pense que Sagan est le meilleur sprinteur en soi, devant le Cav' de peu et que les autres sont moins bons.
C'est peut-être contradictoire sur ce Tour j'avoue, car Kittel pourrait être récompensé. Je pense par exemple qu'un Sagan en forme t'aurait éclaté Kittel dès le début, m'enfin c'est purement personnel.

Après, pour le classement à pois, pour moi, ce n'est pas parce que tu chopes les points à tous les cols sur la régularité que tu l'es.
Un mec fort dans la montagne, capable de faire des écarts monstres, et dont tu sens qu'à tout moment, sur chaque étape, il peut exploser le maillot jaune (si ce n'est pas lui) ou ses concurrents et autres adversaires du peloton, l'est.

Je vais rééditer, mais si l'on considère les qualités pures de grimpeur, sans parler de descente, désolé de le remettre encore sur le tapis, mais Pantani était bien + talentueux qu'un Virenque. Par contre, Richard était bon grimpeur, ne déméritait pas, et il était plaisant à voir aussi a minima parce qu'il mettait de l'animation en étant un peu combatif.
Modifié en dernier par Anonymous le 19 Juil 2013, 16:53, modifié 1 fois.
pretender
Voice of Bielsa
Voice of Bielsa

Messagepar pretender » 19 Juil 2013, 16:32

negrOM a écrit:En terme de sprint pur Cavendish et les 2 allemands sont au dessus de Sagan

Pas d'accord mais bon, je suis persuadé que nos jugements peuvent être biaisés par l'affect. Et pourtant je suis pas un admirateur de Saga.
pretender
Voice of Bielsa
Voice of Bielsa

Messagepar negrOM » 19 Juil 2013, 16:46

pretender, et moi j'apprecie pas mal Sagan :lol:
negrOM
Floodeur pro
Floodeur pro

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le Café