Débats, partage et délires en tout genre. C'est une tradition maintenant...
Règles du forum
Répondre

Re: Cyclisme

16 Juil 2013, 13:54

Peut être parce que lorsque l'on parle de dopage dans le football c'est le même argument sortit par ceux qui dise que celui-ci n'a aucune incidence.

16 Juil 2013, 13:56

peezee, Ma question peut etre generale hein

16 Juil 2013, 13:57

negrOM, enfin bon qu'on cherche ou pas pour le moment y'a aucune grosse affaire de sortie, qu'on ne cherche pas vraiment ou qu'on cache certaines choses c'est un autre soucis ;)

16 Juil 2013, 14:00

Putain les commentateurs #-o

"Froome est victime du passé de son sport"

Super victime ouais

16 Juil 2013, 14:05

dlb1664, je vois pas trop le rapport entre les scandales et le fait d'aimer un sport ou pas a moins d'etre un grand naif :-k

J'apprecie le cyclisme pas pour autant que je porte Froome dans mon coeur.

Puis niveau scandale quand on a vecu l'affaire Zahia et Knysna :lol:

16 Juil 2013, 14:10

negrOM, je vois pas trop le rapport entre tricher dans un sport et se taper des putes et/ou foutre la merde dans une équipe :-k
Sinon pour le cyclisme savoir qu'ils sont presque tous dopé moi ça m'a bien refroidit à suivre ce sport, ou la condition physique et la récupération tient quand même une grande place.
Alors surement que ça fait pas tout et que si personne ne se doperait on retrouverait surement les même mais voilà, ce sentiment d’injustice, j'y arrive pas quoi ...

16 Juil 2013, 14:22

dlb1664, OM-VA? Les nombreuses affaires de Porto? Le Calciomese? Calciopoli?

Je continue? Des affaires de triche il en existe dans TOUT les sports.

On en revient au debut de la discussion. T'as du mal a suivre le velo parceque tu penses qu'ils sont tous dopés mais dans le football y a énormement de produits qui circulent non? Et tu suis toujours le foot? Tu te rappelles de la video de Cannavaro avant la finale contre Parme?

Y a peu de temps, il y a eu une commission senatoriale qui a été chargé d'enqueter sur le dopage, le seul des intervenants a etre passé sous huis clos est Didier Deschamps. Si y a pas d'omerta sur le dopage dans le football je vois pas ce qu'il te faut :wink:

Edith: je cité Knysna et Zahia en reference aux scandales mediatiques

16 Juil 2013, 14:25

negrOM, tu peux penser que tout le monde est dopé dans le foot si tu veux, mais pour le moment personne n'est tombé ou a été condamné (ou alors des seconds couteaux) c'était pareil dans le vélo avant la fameuse affaire Festina, beaucoup s'en doutait, mais personne osait le dire ou le croire, c'est toute la différence entre une suspicion et un cas de dopage avéré ;)
Pour le foot on a toujours le doute, pour le vélo ça fait un moment qu'il n'existe plus aucun doute ...
Sinon pour les matchs truqués c'est une autre histoire, doit bien existé des courses truquées aussi dans le vélo je pense :mrgreen:
Modifié en dernier par dlb1664 le 16 Juil 2013, 14:28, modifié 1 fois.

16 Juil 2013, 14:28

dlb1664, T'inquietes qu'avec la Fifa, t'es pas pret d'en entendre parler du dopage dans le foot

16 Juil 2013, 14:30

negrOM, pas ma faute à moi si l'UCI ne sait pas mieux défendre son sport que la FIFA redaface2

16 Juil 2013, 14:33

dlb1664, La Fifa le défend mieux mediatiquement parlant mais au niveau éthique et sanitaire, je penche plus pour la voie de l'UCI mais si ces derniers ne sont pas tout blanc, loin de la...

16 Juil 2013, 14:41

negrOM, bein je sais pas mais pour l'UCI on dirait qu'ils veulent mettre fin au dopage, sauf que ça 15 ans maintenant, et que chaque année il ressort toujours des affaires ...
Alors soit ils s'y prennent très mal, soit ils ne sont pas totalement tout blanc comme tu dis.

16 Juil 2013, 14:46

La juve avait les mêmes médecins que certaines équipe cyclistes des années 90...

16 Juil 2013, 14:47

dlb1664, A leur decharge, il me semble tres difficile de lutter contre le dopage suffit de regarder du coté de l'athlé autre sport qui a le dopage en ligne de mire. A une epoque y a eu le tennis, la natation qui ont essayé de s'attaquer a ce probleme mais ils ont vite laché...

16 Juil 2013, 14:48

Sinon je sens une attaque bien placée de Contador dans le dernier col du jour. 8)

16 Juil 2013, 14:49

negrOM, je ne dis pas que c'est facile, mais faut avouer que la communication sur le dopage dans le vélo c'est un vrai désastre quand même ...

16 Juil 2013, 14:50

Si on faisait des contrôles aussi pousser pour les footeux ont trouverait quelque chose, c'est juste que la Fifa a moins de pression que L'uci.
En tout cas l'aicar n'a pas été mis sur le marché car cela entrainé des cancers chez les rats et que cette molécule n'a pas passé le niveau 4 de l'expérimentation.

16 Juil 2013, 15:14

dlb1664 a écrit:Pour le foot on a toujours le doute, pour le vélo ça fait un moment qu'il n'existe plus aucun doute ...
Sinon pour les matchs truqués c'est une autre histoire, doit bien existé des courses truquées aussi dans le vélo je pense :mrgreen:

Tu as toujours le doute, je dirais. :wink:
Y'a trop de "je" dans ce qui va suivre mais, personnellement, je n'ai plus aucun doute depuis un moment, comme pour les matchs truqués. Je pense que je suis très loin d'être le seul à être assez fada/con pour regarder un sport tout en sachant que c'est pipé dès le départ, par addiction simplement au sport ou à un club en particulier. Une forme de drogue.

Pour être dans le troll, de la même manière que le dopage a pas appris à un mec comme Pantani à savoir descendre, il en va de même pour la technique d'un Messi.

C'est davantage sous ces angles-là que je continue à regarder du sport en général, avec le fait qu'il faut bien parfois un peu de pain et de jeux pour se détendre comme au temps de la Rome antique. Bref, un loisir où l'on met de côté les petites merdes du quotidien : ce qui m'ennuie le + là-dedans personnellement, c'est le fait de délaisser des activités + nobles de réflexion sur l'actualité et/ou intellos. Le formatage de l'esprit, j'avais que j'ai du mal.

16 Juil 2013, 15:18

pretender, pour Armstrong (et d'autres cyclistes) on n'a plus doute il a avoué lui même.

16 Juil 2013, 15:47

dlb1664, je parlais du foot, je trouvais étonnant que qqn comme toi soit encore dans le doute. Mais je peux comprendre, si tu ne te fies qu'aux affaires de dopage révélées par les médias, à la différence de récurrence de cas par rapport à d'autres sports. :wink:

Je te pensais sur ce coup-là moins optimiste ou plus méfiant, c'est selon.
Répondre