dlb1664 a écrit:Pour le foot on a toujours le doute, pour le vélo ça fait un moment qu'il n'existe plus aucun doute ...
Sinon pour les matchs truqués c'est une autre histoire, doit bien existé des courses truquées aussi dans le vélo je pense
Tu as toujours le doute, je dirais.
Y'a trop de "je" dans ce qui va suivre mais, personnellement, je n'ai plus aucun doute depuis un moment, comme pour les matchs truqués. Je pense que je suis très loin d'être le seul à être assez fada/con pour regarder un sport tout en sachant que c'est pipé dès le départ, par addiction simplement au sport ou à un club en particulier. Une forme de drogue.
Pour être dans le troll, de la même manière que le dopage a pas appris à un mec comme Pantani à savoir descendre, il en va de même pour la technique d'un Messi.
C'est davantage sous ces angles-là que je continue à regarder du sport en général, avec le fait qu'il faut bien parfois un peu de pain et de jeux pour se détendre comme au temps de la Rome antique. Bref, un loisir où l'on met de côté les petites merdes du quotidien : ce qui m'ennuie le + là-dedans personnellement, c'est le fait de délaisser des activités + nobles de réflexion sur l'actualité et/ou intellos. Le formatage de l'esprit, j'avais que j'ai du mal.