Cyclisme

Débats, partage et délires en tout genre. C'est une tradition maintenant...

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Le Café

Re: Cyclisme

Messagepar fourcroy » 14 Juil 2013, 18:19

carma a écrit:On a le temps de l'ascension et sa comparaison par rapports aux précédents vainqueurs ?

Ils en ont parlé sur RMC il y a deux heures. De mémoire, 48'35 contre 48'50 pour Pantani. Cela étant, la comparaison n'est pas géniale : les conditions de course, le vent...
"La société de surconsommation, fruit d'un capitalisme dérégulé, relève d'une logique compulsionnelle dénuée de réflexion, qui croit que le maximum est l'optimum et l'addiction, la plénitude." Cynthia Fleury
fourcroy
Leopold Vietoris
Leopold Vietoris

Messagepar richardB » 14 Juil 2013, 18:29

les suiveurs se lachent sur Froome, là c'est une grosse évolution, on sent un gros malaise plus que dans les années 90/2000.

Par exemple:

Vasseur en direct qui était très supris

JF Bernard "Une attaque de dessin animé, il manquait plus que la fumée derrière"
Sur la comparaison Armstrong/Froome
"Pfff... Ben écoutez, on dit que c'est les nouvelles méthodes d'entrainement (blanc)..."

L'ancien docteur de la saunier duval grosse équipe de chaudière a aussi attaquer frontalement froomy, désolé pour la mauvaise traduction
"
Le Frome sur le circuit n'est pas normal
Seulement avec le train n'est pas possible. La chimie peut avoir beaucoup à voir avec cela.
Et maintenant, dites-moi les truands de l'UCI et de l'AMA car ils contrôlent l'utilisation de Dynepo, qui est fabriqué en Angleterre.
Mais personne ne soupçonne est l'anglais. Une baise de l'AMA, l'UCI et le CIO mafisosos toutes ces organisations.
Le fait est que l'année dernière à propos de wiggins et cette année nous Froom, pas normal.
Désolé les gars, mais vous ne pouvez pas arriver dans un ou deux ans d'être une règle superclasse cycliste, même dans un an ou deux. Ce n'est pas normal.
La vérité est que si cela est en espagnol et en ferait une longue question. Ouvrez vos yeux pour de l'argent et de l'argent tout est possible.
et je peux me tromper, mais je ne pense pas, et je vais voir comme froom pas une seule mauvaise journée. Voici un piège, désolé.
Que de froom pas tricher. Comme ce monsieur est passé en deux ans.
Qu'est-ce Tyson Gay, en l'absence de contre-analyse indique que le piège est partie du sport de haut niveau. L'argent est le plus important.
Moi au niveau individuel n'est pas élevé mis ma main au feu pour aucun de ceux ci-dessus.
Soit dit en passant, ne soyez pas hypocrite pour ne pas mentionner que Froom est spectaculaire, il a également été le comptable, puis n'est plus
Car en vérité, je le dis à tous les athlètes qui sont en place, vous feriez mieux de ne pas parler pour le prochain peut être votre ....
Froom Lo n'est pas un spectacle, mais une humiliation pour les autres. Et ce n'est pas bon pour le sport et moins dans le cycle actuel."

Luc Leblanc dans l’Intégrale Sports : «J’ai rarement vu une giclette aussi violente» #Froome http://ick.li/0hLR4G #RMCtour #TDF2013
richardB
Ménauposé
Ménauposé

Messagepar Tylerdurden » 14 Juil 2013, 18:46

Déjà l'année passée il avait passé une fin d'étape "au téléphone"...

Le gars y a deux ans il existait même pas et la il démonte Quintana (énorme espoir du cyclisme depuis des lustres - ce qui ne veut pas dire propre) et tous les autres sans lever son cul et en parlant sans cesse. #-o
Tylerdurden
Assidu
Assidu

Messagepar richardB » 14 Juil 2013, 18:49

un article intéressant du canard enchainé qui annonce que les douanes ont eu pour consigne de pas trop fouiller pendant le tour...

Les douanes dédouanent le tour
10/07/2013 - Le Canard Enchaîné

Centenaire, rénové, débarassé des tricheurs comme Armstrong, le tour de France repart sur des bases (et des routes) toutes nouvelles. Ce n'est pas une raison pour le soumettre à la persécution policière et douanières qui risquerait de gâcher la fête !

Datée du 28 juin une note de la direction générale des douanes, adressée aux 25 unités régionales concernées, met en garde les gabelous trop impétueux :

" L'attention des services est attirée sur le contexte médiatique particulièrement sensible dans lequel se déroule le Tour de France (...). Les contrôles d'initiative des équipes et de leurs entourages familiaux ou professionnels ne devront pas être privilégiés et seront spécifiquement signalés".

Est ce assez clair ? Allez, encore une salve : "En tout état de cause, il n'est pas préconisé de contôles systématiques des équipes engagées sur l'épreuve".

La recherche de substances interdites (...) et de seringues n'est pas pour autant prohibée. Elle s'exerce, précise un chef douanier, "dans le cadre spécifique des manifestations festives comme les grands événements sportifs ou les festivals de musique". Pour autant précise la note, elle doit s'effectuer "dans des conditions satisfaisantes de discrétion".

C'est vrai, l'emploi du temps des courses est assez "chargé" comme ça...
richardB
Ménauposé
Ménauposé

Messagepar Cecco » 14 Juil 2013, 18:54

La semaine dernière, il y avait sur Arte une émission assez intéressante où ils comparaient les montées du Ventoux de Merckx, Pantani etc.
Et ils disaient qu'un facteur déterminant dans l'ascension rapide ou non du Ventoux, c'était la longueur de l'étape.
Et donc là, Froome, il bat des records après 240 km dans la journée. Absolument n'importe quoi.
"Do not be trapped by the need to achieve anything. This way, you achieve everything."
NBA games: Seattle Metropolitans 2015 NBA MVP / 2015 Scoring leader
2016 Massalialive NFL Fantasy League Champion
Cecco
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar Betsamee » 14 Juil 2013, 19:24

Guimard a fait dans le deni de realite sur RMC, il sait que trop bien que la c'est le cyclisme qui peut y rester
"Mieux vaut consacrer son intelligence à des conneries, que sa connerie à des trucs intelligents"@ un mec bien!
Betsamee
Jean jacte debout
Jean jacte debout

Messagepar peezee » 14 Juil 2013, 19:46

A cette allure Froome sera arrivé à Paris avant Cavani

:lol:

"Well done. Religion has just killed another person"@DrHouse
peezee
Autiste Raide Dingue
Autiste Raide Dingue

Messagepar EL MAGNIFICO » 14 Juil 2013, 21:17

Image

R.I.P COLIN
La SPL c'est du LOURD@Beenie
EL MAGNIFICO
Rouquemoute Ultime
Rouquemoute Ultime

Messagepar Rocca » 14 Juil 2013, 21:23

Amstrong a fait le mont Ventoux à la même allure en descente
Rocca
Need I remind you who is right ?

Messagepar gob » 14 Juil 2013, 23:44

Froome qui dédie sa victoire a Thomson, c'est quand même fabuleux...
gob
Amateur de raies
Amateur de raies

Messagepar pretender » 15 Juil 2013, 00:23

Castor_Troy a écrit:
Fennec a écrit:Ce fou rire sans déconner. :ptdr:

Pareil, c'est la 1ère fois que j'ai explosé de rire en voyant une montée du TDF; je n'en pouvais plus :ptdr:

Cette 100ème édition tient bien toutes ses promesses :lol:

Par contre, je suis déçu car j'ai l'impression que, pour une fois, il fallait mettre France 2 niveau commentaires...par ce que sur Eurosport, c'était du léchage de cul... :cry:

Exactement la même pour missa :lol:
J'ai regardé l'ascension avec plutôt des non-connaisseurs, avec Quintana, ils me disaient "il a l'air mieux le Colombien". Je leur dit, attendez de voir, Froome va se mettre en marche comme une bombe. Gagné, comme il te l'a déposé, 20 m en 2 secondes. Le tout avec une merveilleuse fréquence de pédalage et en n'étant même pas mort à la fin. Porte avait ici retrouvé ses jambes, en grand grimpeur qu'il est, merci la Sky pour le spectacle.

Sans déconner, c'est quand même fort d'avoir autant de talent, de travailler aussi dur, d'avoir une telle capacité de résistance à l'effort, de pouvoir être frais comme un gardon, tout cela naturellement.

Spoiler: montrer
Autre chose, je lisais ce passage assez fou sur un blog sur le portail du Monde.fr :

"Ainsi donc mardi, l'étape finie, un journaliste d'une chaîne de télévision publique française interviewe Dave Brailsford, manager de l'équipe Sky de Chris Froome. Fin de l'entretien, extinction de la caméra, reprise de l'entretien en off. Le journaliste abandonne le vouvoiement et s'adresse à Dave Brailsford (qui parle français) à peu près en ces termes : "Dave, ce matin, j'ai interviewé Nicolas Portal [un des directeurs sportifs de Sky] au sujet de la polémique, tu sais, sur le fait que, alors, moi je n'y crois pas du tout hein, ça me paraît complètement faux, mais bon, voilà, sur le fait que vous ayez pu lever le pied exprès dans la deuxième étape des Pyrénées pour ne pas éveiller les soupçons et montrer que vous étiez humains [ce jour-là, les Sky avaient été étonnamment à la peine, alors qu'ils avaient été impressionnants de puissance dans la première étape de montagne la veille]. Alors voilà, moi je ne dis pas ça hein, au contraire, je te dis, je n'y crois pas une seconde, mais on m'a demandé de poser cette question et Nicolas Portal était un peu fâché. Est-ce que tu pourras lui dire que je n'y suis pour rien, et qu'on m'a dit de poser la question ?"
Surréaliste."

http://tourdefrance.blog.lemonde.fr/201 ... r=RSS-3208
pretender
Voice of Bielsa
Voice of Bielsa

Messagepar Sebseb » 15 Juil 2013, 06:47

409 Watts "seulement", car on lui a demandé de ralentir pour pas qu'on le soupçonne d’être dopé, c'est un peu raté vu le résultat :mrgreen:

No comment sur Europcar et Rolland ....

Formes d'intelligence : Distractions,Absentéisme,Coup de Folie,Indiscipline,Refus d'obéir @ F.Leclerc
Sebseb
Habituel
Habituel

Messagepar fourcroy » 15 Juil 2013, 07:54

pretender a écrit:
Spoiler: montrer
Autre chose, je lisais ce passage assez fou sur un blog sur le portail du Monde.fr :

"Ainsi donc mardi, l'étape finie, un journaliste d'une chaîne de télévision publique française interviewe Dave Brailsford, manager de l'équipe Sky de Chris Froome. Fin de l'entretien, extinction de la caméra, reprise de l'entretien en off. Le journaliste abandonne le vouvoiement et s'adresse à Dave Brailsford (qui parle français) à peu près en ces termes : "Dave, ce matin, j'ai interviewé Nicolas Portal [un des directeurs sportifs de Sky] au sujet de la polémique, tu sais, sur le fait que, alors, moi je n'y crois pas du tout hein, ça me paraît complètement faux, mais bon, voilà, sur le fait que vous ayez pu lever le pied exprès dans la deuxième étape des Pyrénées pour ne pas éveiller les soupçons et montrer que vous étiez humains [ce jour-là, les Sky avaient été étonnamment à la peine, alors qu'ils avaient été impressionnants de puissance dans la première étape de montagne la veille]. Alors voilà, moi je ne dis pas ça hein, au contraire, je te dis, je n'y crois pas une seconde, mais on m'a demandé de poser cette question et Nicolas Portal était un peu fâché. Est-ce que tu pourras lui dire que je n'y suis pour rien, et qu'on m'a dit de poser la question ?"
Surréaliste."

http://tourdefrance.blog.lemonde.fr/201 ... r=RSS-3208

La question est complètement débile. Ca revient à demander benoîtement au gars de Sky si son équipe est effectivement chargée comme tout le monde le pense. Il ne va pas répondre "ah ben, le répétez pas, mais oui, bien sûr."
"La société de surconsommation, fruit d'un capitalisme dérégulé, relève d'une logique compulsionnelle dénuée de réflexion, qui croit que le maximum est l'optimum et l'addiction, la plénitude." Cynthia Fleury
fourcroy
Leopold Vietoris
Leopold Vietoris

Messagepar Kenshi » 15 Juil 2013, 08:00

L'Equipe fait de l'humour en une avec un joli "Froome naturellement" :mrgreen:
Kenshi
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar jarlandine » 15 Juil 2013, 08:22

Les allemands ne retransmettent plus le TDF depuis quelques années, seulement quelques résumés à cause du dopage .

Hier, T Adam râlaient après la direction de course car on fait des misères à la 2 et la 3 pour la moto son et là, un rideau de motos faisaient un sillage de fauteuil à Froome redaface2

L' anglais, il m' a gâché tout le plaisir de ce Mont Ventoux, c' est un fossoyeur du cyclisme encore pire qu' Amstrong !

Et qu' ils suppriment les oreillettes, que les coureurs ré-apprennent à avoir un sens tactique et à se démerder seul ! y en a qui seraient incapables de finir une étape sans leur directeur sportif au bout du fil redaface2

Et quand c' est pas le vélo, c' est l' athlétisme redaface2

http://fr.sports.yahoo.com/news/athl%C3 ... 22840.html
" L’équité, c’est une certaine logique, du bon sens, alors que l’égalité est impossible, dans le football." Pape Diouf :diouf:
jarlandine
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar Fidel Cienaga » 15 Juil 2013, 08:59

Le plus bel hommage qui soit :

Information
riccardo riccò ‏@riccardo_ricco

Finalmente il ciclismo ha trovato un corridore pulito che batte tutti i record di corridori dopati!!!

Finalement le cyclisme a trouvé un coureur propre qui bat tous les records des coureurs dopés !

Tous les indicateurs sont au vert pour que ça pète ...
Le moloch marseillais en engloutira un autre et les lueurs rougeoyantes de ce brasier distrairont les derniers fous qui croient soutenir un grand club.@Serguei
Fidel Cienaga
Gonze à l'aise
Gonze à l'aise

Messagepar jeanfred » 15 Juil 2013, 09:05

Encore une année où on aura pas de vainqueurs.

D'ailleurs, pour info, il a quand même eu besoin d'un masque à oxygene à son arrivée. Il avait du mal à respirer.
Peut etre les effets secondaires.. :lol:
#MassaliaLive

Rendez-nous notre club !
jeanfred
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar Betsamee » 15 Juil 2013, 09:22

Je suis sidere que ca continue, rien ne semble en mesure d'arreter ce fleau.

Et le pire c'est que les sommes en jeu ne sont pas enormes, qu'est ce qui peut les motiver a continuer ce systeme de dopage organise ?
"Mieux vaut consacrer son intelligence à des conneries, que sa connerie à des trucs intelligents"@ un mec bien!
Betsamee
Jean jacte debout
Jean jacte debout

Messagepar Jester » 15 Juil 2013, 09:41

Si quand les cyclistes auront le cœur/couilles/cerveau/artères qui explosent à chaque fin d'étape ça sera rigolo.
“Sometimes, the only choices you have are bad ones, but you still have to choose.”
“Nothing’s sad until it’s over, and then everything is.”
Image
Jester
Fast Reply
Fast Reply

Messagepar sillicate » 15 Juil 2013, 09:47

Sebseb, j'aime bien critiquer les Europcar, mais là, Rolland a un pb avec son vélo au pied du Ventoux, et il finit à seulement 7 minutes de Froome pourtant.
regarde la localisation
sillicate
Minet râle
Minet râle

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le Café