Débats, partage et délires en tout genre. C'est une tradition maintenant...
Règles du forum
Répondre

Re: Cyclisme

10 Juil 2013, 13:53

LEquipe.fr

Information
Mark Cavendish a reçu un accueil hostile ce mercredi de la part d'une partie du public massé le long du parcours du contre-la-montre entre Avranches et le Mont-Saint-Michel, ce qui a mis «un coup au moral» au Britannique selon le patron de l'équipe Omega Pharma-Quick Step, Patrick Lefevere. Ce mécontentement évoqué d'abord par son équipier Jérôme Pineau sur twitter serait la conséquence du débat né de son rôle dans la chute de Tom Veelers dans le final de la dixième étape à Saint-Malo.

«Il a été hué et sifflé sur la parcours et un spectateur lui a jeté de l'urine, je ne l'ai pas vu mais il suffisait de sentir son maillot, a confirmé Patrick Lefevere. On aurait pu penser que Mark serait en colère, mais il était plutôt déçu. Il ne s'attendait pas à ça. On pensait que l'incident d'hier était réglé. Mark s'est excusé sur twitter et partout où il a pu le faire. Chez Argos, Kittel et Veelers ont dit aussi que c'était fini. On peut organiser une poignée de mains entre lui et Veelers demain si c'est nécessaire. Je ne comprends pas autant d'excitation autour de Mark.»

Image

10 Juil 2013, 13:57

Les spectateurs ont sans aucun doute voulu l'aider en lui fournissant des échantillons gratuits pour son prochain contrôle antidopage.

10 Juil 2013, 15:17

carma, je plaisantais en citant Ghislain Lambert, mais je pense que dans certains cas, comme Fidel te le répondait, tu les vois peut-être trop intelligent les coureurs ou leurs patrons d'équipe. Comme le foot, le cyclisme, c'est pas vraiment réputé pour être un sport d'intellos. Y'a des exceptions mais c'est pas là que tu vas courir pour repérer des génies.

Jester, cet article qui fait sans doute au comportement d'hier de Cavendish sur le sprint ajouté à la soustraction momentanée de dictaphone de journaliste dont il est l'auteur, il peut être certain qu'il va de nouveau pas se faire des amis.

Pour revenir sur ce ClM du jour, Martin a fait fort. A voir ce que fait Froome par rapport à lui sur ce trajet, en termes de temps et d'impression (au passage, il est gentil Thierry Adam mais c'est pas "courteels" à l'anglaise qu'il convient de prononcer mais bien "courtils").

Spoiler: montrer
Finalement, pas eu la virtu de faire 200 bornes pour me rendre sur les lieux. Je range tes conseils sonny pour une prochaine, merci bien. :respect:

10 Juil 2013, 18:10

Il c'est vraiment excusé après ? Parce que dans les itw de lui que j'ai entendu après la course il n'était pas du tout sur ce credo la, il préférait dire que l'autre c'était relevé, que c'était dangereux et que n'importe que sprinteur savait qu'il n'y était pour rien.

10 Juil 2013, 22:13

D'un autre côté s'il a dit ça il n'a pas tort. Le Shimano se relève en plein milieu dans les derniers mètres d'un sprint massif. Cavendish essaie de l'esquiver mais ça va trop vite.

10 Juil 2013, 22:57

Ne sachant pas trop où poster ma demande, je me suis dit que j'allais le faire içi.
Je voudrais me prendre un vélo pour me changer un peu les idées le soir et le week-end, ces 2 vélos me plaisent bien mais je ne sais pas s'il y a une grande différence. Je voudrais pourvoir aller un peu partout.

J'hésite entre :

Nakamura Cliff 26 : Il est à 300 €

http://www.intersport.fr/e-commerce/con ... id=2252914

http://www.nakamura.fr/F-1001-velo/P-10139--cliff-26

Lapierre Raid 100 : Pendant les soldes, il est à 320 au lieu 400 €

http://www.cycles-mortreux.fr/velos-com ... mplet.html

Merci d'avance les amis ;-)

11 Juil 2013, 14:57

Pfiou, Sicard, désespérant... :(

Kenshi, je ne l'ai pas vu s'excuser non +.

11 Juil 2013, 16:16

Ils sont sympas d'avoir organise le championnat du monde de keirin en France et en plein air cette annee

11 Juil 2013, 17:00

ce tour est juste plus nul que nul

11 Juil 2013, 17:39

Amott, pourquoi ?

Dire ça après le CLM d'accord, le tour est déjà joué dès la première semaine et ça fait chier.
Mais dire ça après l'étape d'aujourd'hui... C'était une étape de sprint classique. L'an dernier c'était Greipel qui dominait chaque étape de sprint, cette année on a Kittel. Qui sera le prochain allemand pour le 101ème TDF ? :mrgreen:

11 Juil 2013, 17:49

Betsamee a écrit:Ils sont sympas d'avoir organise le championnat du monde de keirin en France et en plein air cette annee

Ca me rappelle un tweet que j'ai lu hier, du style "Arrêtez maintenant de critiquer Froome, et laissez-nous entre amoureux de la moto." :lol:

11 Juil 2013, 18:37

Il y a encore les Alpes, on verra sans doute des attaques.

Il faudrait aussi souligner la performance de Perraud qui est le seul français à répondre présent.

11 Juil 2013, 18:55

Au final, c'est dommage d'avoir foutu le plus dur en 3eme semaine. Enfin il est plutot dommage qu'un extraterrestre domine autant les autres :hehe:

11 Juil 2013, 19:22

negrOM, t'as préparé les banderoles anti-Anigo? 8)

11 Juil 2013, 21:05

Fennec a écrit:
Betsamee a écrit:Ils sont sympas d'avoir organise le championnat du monde de keirin en France et en plein air cette annee

Ca me rappelle un tweet que j'ai lu hier, du style "Arrêtez maintenant de critiquer Froome, et laissez-nous entre amoureux de la moto." :lol:

:ptdr:

11 Juil 2013, 21:51

Odd a écrit:Amott, pourquoi ?

Dire ça après le CLM d'accord, le tour est déjà joué dès la première semaine et ça fait chier.
Mais dire ça après l'étape d'aujourd'hui... C'était une étape de sprint classique. L'an dernier c'était Greipel qui dominait chaque étape de sprint, cette année on a Kittel. Qui sera le prochain allemand pour le 101ème TDF ? :mrgreen:

ya pas de suspens, il y a pas une échappé qui tient la faute au choix des arrivées, ça plus Froome qui tourne a l'Aicar et qui plante le second 3 minutes avant même la montagne ....

12 Juil 2013, 06:34

peezee a écrit:
Fennec a écrit:

:ptdr:

:lol:

12 Juil 2013, 08:38

Difficile de se passionner pour ce Tour !

A moins d' un scénario catastrophe, les Alpes ne changeront pas grand chose et le Ventoux, avec sa route - billard, ne fait plus d' écarts .

Je regarde même plus les étapes de plat, des années que ce sont des copier-coller, quelques esclaves porteurs d' eau qui s' échappent et le peloton qui fond sur eux à 10 km de l' arrivée et sprint massif de la meute ... avant le départ, on sait pratiquement qui aura le bouquet le soir ...

Pour Froome, même avec des équipiers faibles, il domine de la tête et des épaules, pas d' adversaires capables de le mettre en difficulté , à part une bonne tourista ou de lui filer un VTT à la place de sa ferrarri ...

12 Juil 2013, 14:54

ca s'anime. bordure,valverde piégé 8)
la belkin qui embraye (hehe),et les europcar qui roulent avec...(ca par contre, je comprends pas

12 Juil 2013, 14:56

Valverde ne sera jamais sur le podium du Tour :ptdr:
Répondre