Cyclisme

Débats, partage et délires en tout genre. C'est une tradition maintenant...

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Le Café

Re: Cyclisme

Messagepar Rados38 » 06 Juil 2013, 16:14

C'est clair, Sky nous refait une US Postal. Richie Porte qui fait toute la montée à bloc, qui lache 2 minutes, et remet ca. Sourire sur le visage toute la montée, pas une grimace. Ca me rapelle des trucs.

Image

On va maintenant regarder le Tour, en espérant une hypothétique défaillance de Froome, mais bon
Image
Rados38
Assidu
Assidu

Messagepar Fidel Cienaga » 06 Juil 2013, 16:15

Ah mais tu ne comprends pas : ceux que tu viens de voir sont tous chargés, du premier au dernier.
Tu as du voir une différence entre Indurain et Riis, non ?
Là c'est pareil.
La différence est dans les produits utilisés et la façon d'envisager le vélo : la Sky ne court que sur la force musculaire brute, que les coureurs montent, descendent, ou soient sur le plat, aucune différence. Ce n'est plus du cyclisme mais une course hippique.
Ca ne m'intéresse pas ...
Le moloch marseillais en engloutira un autre et les lueurs rougeoyantes de ce brasier distrairont les derniers fous qui croient soutenir un grand club.@Serguei
Fidel Cienaga
Gonze à l'aise
Gonze à l'aise

Messagepar fourcroy » 06 Juil 2013, 16:21

Ben à vrai dire, je ne fais pas trop la différence, non. J'imagine qu'il faut connaître le vélo de l'intérieur pour cela, ce qui n'est pas mon cas.
"La société de surconsommation, fruit d'un capitalisme dérégulé, relève d'une logique compulsionnelle dénuée de réflexion, qui croit que le maximum est l'optimum et l'addiction, la plénitude." Cynthia Fleury
fourcroy
Leopold Vietoris
Leopold Vietoris

Messagepar jarlandine » 06 Juil 2013, 16:34

Ils ont tous peiné, craqué, souffert ... sauf les 2 là !!!

Si demain ils réitèrent, c' est bon, c' est qu' ils seront chargés comme des mules ... donc, rien de nouveau sous le soleil du vélo :evil:
" L’équité, c’est une certaine logique, du bon sens, alors que l’égalité est impossible, dans le football." Pape Diouf :diouf:
jarlandine
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar pretender » 06 Juil 2013, 18:56

Fidel Cienaga a écrit:Ce qui m'insupporte, pas me gène, mais m'insupporte, c'est de voir Richie Porte finir grand plateau sans transpirer dans la roue d'un mec d'1m95 qui ouvre à peine la bouche pour respirer dans un col. La façon dont Sky pisse à la raie de ce sport est intolérable. Là c'est Medrano on tour.
Je n'ai pas regardé le Tour l'année dernière, et cette année ce sera pareil.

Je suis pas autant dégoûté que toi même si la gerbitude me vient aussi quand je vois ces mecs comme Armstrong et Wiggins d'un coup exploser tout le monde, mais là comme toi je reste assez surpris de voir Porte finir de la sorte comme une bombe. Encore + que Froome, dont je me doutais aussi qu'il allait exploser tout le monde et gagner l'étape. Normal, cette année, faut juste qu'il se ramasse ou ait un pépin de santé, pour espérer en voir un autre gagné.
Quant à la Sky, ben du classique quoi...
pretender
Voice of Bielsa
Voice of Bielsa

Messagepar EL MAGNIFICO » 06 Juil 2013, 22:07

il est fort ce kenyan heureusement qu'il y a pas de marathon pour finir
Image

R.I.P COLIN
La SPL c'est du LOURD@Beenie
EL MAGNIFICO
Rouquemoute Ultime
Rouquemoute Ultime

Messagepar Dragan » 06 Juil 2013, 23:22

Information
Christopher Froome a réalisé 23'14'' pour la montée vers Ax 3 domaines la 3e de l'histoire.

Tain mais sérieux. Dégagez ce gars du tour. Même pas besoin d'attendre les tests qui seront publiés dans 15 ans.

C'est PAS POSSIBLE.
Samba / Renan Lodi, Lacroix, Mbemba, Clauss / Lemar, Kondogbia, Guendouzi, Is. Sarr / Alexis, Aubameyang

Blanco / J. Firpo, Gigot, Seidu, R. Pereira / Harit, Soumaré, Ounahi, Mughe/ Ndiaye, Vitinha

Ventes : Touré, Balerdi, Lopez, Rongier, Veretout, Amavi, Lirola
Dragan
Rédacteur
Rédacteur

Messagepar pretender » 07 Juil 2013, 00:00

LorikForever, non. Après, tout dépend ce que tu appelles des différences énormes. Si c'est au temps par rapport au 2e ou si c'est la fréquence de pédalage.
Si l'on y songe, il n'y en a pas eu beaucoup qui ont fait des écarts énormes, Pantani, Indurain, Armstrong, Landis. Sachant que ceux-là ont été pris par la patrouille, j'ai pas le souvenir là que ce soit arrivé pour un non-dopé.
pretender
Voice of Bielsa
Voice of Bielsa

Messagepar pretender » 07 Juil 2013, 00:17

sillicate a écrit:C'est la première fois que je vois quelqu'un perdre du temps sur le peloton en descente. #-o

Je sais pas exactement, mais ça doit peut-être se retrouver dans les 90's avec les Escartin, Zülle, Ullrich, c'était pas sur le peloton mais sur des échappés qu'il prenait cher en descente. Andy Schleck + récemment.

C'est assez simple, là dans ce Tour y'a dégun de très bon descendeur. Nibali n'étant pas là, y'a Sanchez et donc Quintana qui a fait une descente honorable. Ca ne remplacera jamais un Pirate qui excellait dans le domaine 8)

Pour Pinot, comme le disait Vasseur, il aurait mieux fait de prendre de l'avance ou de se placer en tête du peloton, certes il préfère sans doute éviter les chutes mais ça lui aurait permis de limiter la casse. D'autant que cette appréhension, c'est pas nouveau chez lui.
pretender
Voice of Bielsa
Voice of Bielsa

Messagepar Castor_Troy » 07 Juil 2013, 00:21

Rados38 a écrit: Richie Porte qui fait toute la montée à bloc, qui lache 2 minutes, et remet ca.

En voyant ça, je n'en pouvais plus :ptdr:
Car, c'est quand même lui qui a fait exploser tous les favoris! (quand Froome a accéléré, ils avaient déjà tous lâchés)
Normalement, un tel effort aurait encore pu se comprendre un peu s'il s'était "garé" par la suite...
...mais, non, le mec regarde autour de lui, trouve que finalement ça se traîne trop(c'est vrai que ce n'était que les leaders des autres équipes à ses côtés), et hop, c'est reparti! vas-y que je te dépose tout le monde!

Cette mascarade :ptdr:

"It ain't over 'till it's over"
Castor_Troy
Trolleur master
Trolleur master

Messagepar Castor_Troy » 07 Juil 2013, 00:24

Dragan a écrit:
Information
Christopher Froome a réalisé 23'14'' pour la montée vers Ax 3 domaines la 3e de l'histoire.

Tain mais sérieux. Dégagez ce gars du tour. Même pas besoin d'attendre les tests qui seront publiés dans 15 ans.

C'est PAS POSSIBLE.

Même si je ne me fais aucune illusion sur la Sky et le cyclisme en général, je ne trouve pas ce genre de "classement" très pertinent: en effet, le temps mis dépend de bcp d'autres paramètres (longueur de l'étape, quand le col a été franchi, après combien de jours de course, etc...).

Castor_Troy
Trolleur master
Trolleur master

Messagepar pretender » 07 Juil 2013, 00:37

C'est clair que c'est du grand numéro qu'il a fait là le Porte ! Vas-y cette fréquence de pédalage, que je suis frais comme un gardon dans l'ascension du dernier col, que je te rebombarde Contador avec un plateau de folie. Pour un coureur inconnu y'a 3 ans, couronné pour être un super coureur de réputé championnat d'Australie.
Merci Bjarne, t'as bien fais ton taf.
Ces 2-Sky là, sans déconner, c'est vraiment la grosse blague.

Froome et son discours du propre à 100 % et qu'on ne verra rien dans 15-20 ans, je ne peux m'empêcher de penser à cette enflure de Lance.
pretender
Voice of Bielsa
Voice of Bielsa

Messagepar Castor_Troy » 07 Juil 2013, 00:43

pretender, il faut en mettre plus car c'est génial!
«Aujourd’hui, notre sport va mieux qu’à aucun autre moment dans les 20-30 dernières années, a insisté Froome. Il faut plutôt se poser des questions sur les coureurs qui gagnaient il y a 5 ou 10 ans quand le dopage était généralisé. On ne m'enlèvera pas mes victoires dans 10 ou 20 ans, j'en suis certain.»

le nouveau Maillot Jaune a présenté d’autres explications à la domination des Sky : «Quiconque passe du temps auprès de l’équipe le verra. Ces résultats sont issus de mois et de mois de préparation, de camps d’entraînements en groupe et en altitude, a-t-il expliqué. Il y a aussi tout l’encadrement quand on n’est pas sur le vélo, le soutien de ma fiancée à la maison. Si les gens voyaient cela, ils pourraient comprendre et ne se diraient pas que c’est incroyable. »

@L'équipe

putain, je n'en peux plus :ptdr:

Castor_Troy
Trolleur master
Trolleur master

Messagepar pretender » 07 Juil 2013, 00:59

:ptdr:
On devrait capper l'image de son visage avec la grosse banane et pas du tout fatigué avant l'arrivée au col, c'est énorme.
J'hésite à le faire tant c'est du foutage de gueule.
pretender
Voice of Bielsa
Voice of Bielsa

Messagepar Sebseb » 07 Juil 2013, 07:46

Bon le tour est presque Fini pour Europcar, Rolland s'est pris 4 minutes, ce sera dur aussi pour le maillot à pois avec de la conccurence comme Quintana, Voeckler peut claquer son étape annuelle (quand il le veut)

Rien de nouveau, inutile de gaspiller ma connexion Internet, un résumé de 2 minutes suffit.

Formes d'intelligence : Distractions,Absentéisme,Coup de Folie,Indiscipline,Refus d'obéir @ F.Leclerc
Sebseb
Habituel
Habituel

Messagepar jarlandine » 07 Juil 2013, 09:00

On va voir aujourd'hui, ça commence vers 11h je crois et, bonheur, pas d' émission village avec Holtz \:D/
" L’équité, c’est une certaine logique, du bon sens, alors que l’égalité est impossible, dans le football." Pape Diouf :diouf:
jarlandine
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar sillicate » 07 Juil 2013, 10:20

Sebseb, pour Rolland, il fait la même connerie que Voeckler l'an denrier : rester entre l'échappée et le peloton pendant des km. S'il avait ralenti et attendu le peloton dans la descente, il se serait moins fatigué. C'est à se demander à quoi sert leur directeur sportif.
regarde la localisation
sillicate
Minet râle
Minet râle

Messagepar Zobi1 » 07 Juil 2013, 10:22

Sebseb, 14 juillet au Ventoux Voeckler. C'est écrit bordel !
Zobi1
Ken hobbit
Ken hobbit

Messagepar pretender » 07 Juil 2013, 11:07

Sebseb, hier je n'ai pas compris la stratégie Europcar. Rolland va chercher les points, jusque-là ok, mais Voeckler il a fait quoi à jouer sa partition personnelle alors qu'il était cramé ? Il aurait mieux fait d'essayer d'accompagner le Pierrot un peu +. Je sais bien qu'il a plus les jambes même comme l'an dernier, mais quand même, il pouvait arriver à mieux le placer pour le général en le mettant plus loin.

Là, c'était de suite vu qu'hormis les points pour le maillot à pois, Rolland pouvait pas faire grand chose. Seul comme il était déjà à 35 bornes de l'arrivée. Quant à Quintana, je suis du même avis que Vasseur, il a fait l'erreur de partir trop tôt. Dommage car il aurait sans doute pu créer la surprise ou tout du moins rester avec Froome et Porte à la fin de l'étape s'il était pas parti d'aussi loin.
pretender
Voice of Bielsa
Voice of Bielsa

Messagepar Fidel Cienaga » 07 Juil 2013, 11:12

:ptdr: Vu sur Rue89
Les Sky creusent l'Aicar.

C'est exactement ça. Pendant que les autres lisent le journal et jouent à la playstation, eux ils s'entrainent, non mais !
Le moloch marseillais en engloutira un autre et les lueurs rougeoyantes de ce brasier distrairont les derniers fous qui croient soutenir un grand club.@Serguei
Fidel Cienaga
Gonze à l'aise
Gonze à l'aise

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le Café