Débats, partage et délires en tout genre. C'est une tradition maintenant...
Règles du forum
Répondre

Re: Cyclisme

03 Juil 2013, 14:16

Entre les gastros et les intoxications alimentaires, il y a pas mal de coureurs malades !

Jester doit être en train de manger son cochonou et ses haribo, on l' entend plus :wink:

03 Juil 2013, 14:21

Bouhanni, il est pas un peu tout pourrit ?

03 Juil 2013, 15:48

Je vois que le Tour va pas tarder à passer devant la maison du fada, le Corbusier... 8)

03 Juil 2013, 16:08

Et les 2 français se sont fait larguer de l' échappée , comme d' hab #-o

03 Juil 2013, 16:25

sonny a écrit:Jester, Petite question: pourquoi ne pas avoir mis une vitesse plus rapide ? :-k 1/200 c'est un plus que short pour un peloton passant à fond en latéral. Surtout que t'avais de la marge en étant à 100iso en diaph 5 (et vu qu'ils étaient en latéral, t'en avait rie à foutre de la profondeur de champ).

Surtout que tu te retrouve au 1/400 sur la voiture Sky. C'est balot car elle sont pas mal du tout.

PS: oublie le mode Paysage pour le passage du tour de France, met en priorité vitesse, tu te mets au 1/500 ( voir plus suivant le soleil, mais la tu pouvais passer en /1000 même), tu cales une mise au point avant qu'ils ne passent (sur la roue par ex) et basta, u peux lacer la rafale

J'étais en mode automatique car pas envie de jeter toutes les photos. Et vu que je savais pas à quelle vitesse ils passeraient. Je note tes conseils par contre ;)

03 Juil 2013, 16:26

Papa mouyo, Chavanel c'est le gars en vélo orange qui double c'est ça ? Je les connais pas :oops:

03 Juil 2013, 16:31

Jester, yes

03 Juil 2013, 16:36

Et chute monumentale à l' arrivée, le peloton à l' arrêt !!!! à force de faire arriver le troupeau dans des goulets ... #-o

03 Juil 2013, 16:45

Bien joué les amis du son chez France Tel'. =D>

03 Juil 2013, 17:58

http://www.lemonde.fr/sport/article/201 ... d=1829004&xtor=RSS-3208

Ils ont du se creuser la tête au moins deux secondes pour nous sortir un titre auquel on a droit tous les ans :roll:

03 Juil 2013, 22:02

Image

03 Juil 2013, 23:07

sonny a écrit:Jester, Petite question: pourquoi ne pas avoir mis une vitesse plus rapide ? :-k 1/200 c'est un plus que short pour un peloton passant à fond en latéral. Surtout que t'avais de la marge en étant à 100iso en diaph 5 (et vu qu'ils étaient en latéral, t'en avait rie à foutre de la profondeur de champ).

Surtout que tu te retrouve au 1/400 sur la voiture Sky. C'est balot car elle sont pas mal du tout.

PS: oublie le mode Paysage pour le passage du tour de France, met en priorité vitesse, tu te mets au 1/500 ( voir plus suivant le soleil, mais la tu pouvais passer en /1000 même), tu cales une mise au point avant qu'ils ne passent (sur la roue par ex) et basta, u peux lacer la rafale

Je me permets de te poser une question, libre à toi de me répondre ou de m'envoyer bouler. A la lecture de ton message, j'en déduits donc que tu as quelques connaissances dans le domaine de la photo.
Voilà, je suis encore débutant dans ce domaine, j'ai en ma possession un réflex de newbie (D5100) avec 2 objos : 18-55 et 55-300 - je sais bien que c'est pas tip top. Je comptais peut-être aller sur le ClM du Mont-Saint-Michel mercredi prochain et prendre qqes photos. J'avais une question sur le ou les modes dans lequel je pouvais prendre les coureurs, pour faire de la photo au moins pire.

Je me doute qu'avec de la photo sportive, faut pas que je m'attende à un résultat de folie avec ces objectifs-là. Maintenant, sais-tu par hasard, s'il y a une ou des configs qui me permettraient de limiter la casse, ou si je dois vraiment oublier cette idée ?

03 Juil 2013, 23:35

pretender a écrit:que tu as quelques connaissances dans le domaine de la photo.

lol
tu t'adresses à la bonne personne :wink:

04 Juil 2013, 12:39

Van Den Broeck a abandonné ce matin après avoir été pris dans la chute à moins de 500m de l'arrivée hier.
Fait chier, c'était un des favoris au podium.

04 Juil 2013, 12:48

EN meme temps, il avait un genou en piteux état suite à cette chute. Pas surpris.

04 Juil 2013, 13:40

Deja sorti sur chute l'an dernier :|

04 Juil 2013, 14:29

Bouhanni va soit abandonner, soit finir hors délai

04 Juil 2013, 16:22

Les gens pret à se foutent sur la gueules pour récupérer les cadeaux de la caravane, pathétique #-o

En tout cas ils vont vite les mecs, j'ai pas eu le temps de rentrer chez moi qu'ils étaient déja arriver au stade Yves du manoir :shock:

04 Juil 2013, 17:21

Heureusement qu'il y a la caravane pour animer le tour, car bon tu les vois passer en 10 seconde, et c'était fini 8)
Mon filleul a rempli un sac de cadeau :lol:

04 Juil 2013, 17:21

Baioko a écrit:Les gens pret à se foutent sur la gueules pour récupérer les cadeaux de la caravane, pathétique #-o

Ma foi le porte clé Cochonou ça vaut de l'or 8)
Répondre