Débats, partage et délires en tout genre. C'est une tradition maintenant...
01 Juil 2013, 15:49
P'tain la caravane passe presque 2 heures avant les coureurs
01 Juil 2013, 15:50
Jester a écrit:P'tain la caravane passe presque 2 heures avant les coureurs
Comme à chaque édition du Tour
Jester Ca te laisse le temps d'attraper les Vache-qui-rit et autres merdes balancées par la caravane avant.
01 Juil 2013, 15:51
Z'ont l'air de balancer des mains vertes en papier on dirait.
Ils balancent plutôt à quels endroits pour les afficionados comme vous ?
J'aurai le temps d'aller voir la caravane et repartir chez moi avant que les coureurs arrivent je suis à 1' de la route
01 Juil 2013, 16:10
Serena sortie en en 1/8e par Lisicki en 3 sets, 6-2 / 1-6 / 6-4
Faut vraiment pas parier sur cette édition, c'est n'importe quoi
Edit : Trompé de topic, moi ? Pas du tout
Modifié en dernier par
Kenshi le 01 Juil 2013, 16:13, modifié 1 fois.
01 Juil 2013, 16:11
Kenshi,
01 Juil 2013, 16:32
Jester, par expérience je dirais évite les barrières, mets-toi plutôt dans les grandes lignes droites que les cols, ni trop proche du début, ni trop proche de l'arrivée (oublie les 10 derniers kms), là où il n'y a ni trop de monde, ni dégun. Si t'as un minot à disposition, envoie-le au charbon pour la pêche
01 Juil 2013, 18:07
Je suis pas dans un col, je suis avant une descente. Dans un rond point. Y aura pas de barrières normalement. Et je suis très loin de l'arrivée qui est à Marseille.
01 Juil 2013, 23:40
En tout cas, gros coup de pub pour la Corse avec ces paysages sublimes.
02 Juil 2013, 02:28
richardB a écrit:En tout cas, gros coup de pub pour la Corse avec ces paysages sublimes.
Dommage qu'il y ait pas d'attentats pour booster le tourisme
02 Juil 2013, 09:01
richardB a écrit:En tout cas, gros coup de pub pour la Corse avec ces paysages sublimes.
En espérant que les commentaires de toutes les chaînes mondiales diffusant le Tour aient omis de dire que cette ile est pleine de Corses.
02 Juil 2013, 09:51
La Corse c'est comme l'orange, c'est une fois que t'as enlevé l'écorce qu'il te reste le meilleur
02 Juil 2013, 10:14
Par contre, hormis au départ et à l'arrivée logique, y'avait pas vraiment de monde sur le bord de la route, comme a dit le regretter Dumoulin. A voir si ça se confirme sur le "continent".
02 Juil 2013, 10:28
J'ai eu l'occasion ce week-end d'aller faire un tour près du Jardin du Luxembourg où sont affichés un certain nombre de clichés relatifs au Tour. Plus des photos de tourisme et de points de vues pour touristes sur la beauté des paysages français que sur des coureurs, ou ce qui entoure la course, tout ça sur la période de 1920 à aujourd'hui, avec bon nombre de régions traversées représentées. Y'a des points de vue impressionnants, sur le Ventoux ou sur d'autres coins de France où on voit que le bâti n'a pas vraiment évolué depuis les 50's. J'invite les amoureux de la petite reine à aller y jeter un oeil.
Pas de photo du Diable ou du 1er tour de Maurice Garin néanmoins.
J'ai mis quelques clichés sur 40/50 environ de présenté, qui m'ont étonné pour la peine, 20's. Désolé pour la qualité d'image, c'est pas tip top.
En pays bigouden, chez les Bretons :
En Normandie, avec un paysan qui charrie du foin - désolé pour le reflet :
Les chiens qui traversent comme entre Aiacciu et Bastia, c'était déjà le cas à l'époque :
Et une dernière pour la route, des 50's celle-ci. J'adore l'affichette "si t'as des ennuis mécaniques, viens à la maison"
02 Juil 2013, 10:37
pretender a écrit:Par contre, hormis au départ et à l'arrivée logique, y'avait pas vraiment de monde sur le bord de la route, comme a dit le regretter Dumoulin. A voir si ça se confirme sur le "continent".
Les départs et les arrivées ont eu lieu dans les seuls endroits véritablement peuplés. Dans les terres ce ne sont que des villages, la Corse est peu peuplée.
02 Juil 2013, 10:40
pretender a écrit:Par contre, hormis au départ et à l'arrivée logique, y'avait pas vraiment de monde sur le bord de la route, comme a dit le regretter Dumoulin. A voir si ça se confirme sur le "continent".
On est en juillet, normalement les touristes peuplent les plages. Là les barrières, les interdictions de stationner et les interdictions de traversées des patelins... Normal. Y a que quelques touristes qui se sont dit bon ben on est à côté on va y aller à pied. Sinon c'est chaud de s'y rendre et d'y attendre en pleine cambrousse sans rien autour et en plein soleil. Au contraire j'ai trouvé qu'il y avait pas mal de monde notamment pour Bastia-Ajaccio.
02 Juil 2013, 10:52
Koenigs Sbire, je m'attendais quand même à ce que des ceusses aient la volonté quand c'est possible de grimper dans des points de vue pas faciles d'accès. Là, hormis quelques villageois justement, 2-3 Belges ou Hollandais exilés par-ci par-là, tu voyais pas grand monde.
Bref, j'ai trouvé que y'avait pas trop d'efforts pour quitter les plages. Ca préfère se bronzer le cul à Porto-Vec' comme ils disent, plutôt que d'aller en montagne, ou en Corse de l'intérieur. En Balagne non +, où c'était accessible, y'avait pas grand monde de touristes. Pourtant c'est assez facile d'accès - quand on est du côté de Calvi par exemple.
Et puis ces vues que tu peux avoir du côté de Piana, du golfe de Girolata, ne serait-ce que pour eux, ça vaut le coup du déplacement.
02 Juil 2013, 11:09
pretender, justement en Corse le seul moyen d'acceder aux routes du Tour c'est par ces routes elles memes, sachant qu'elles doivent etre bloquées assez tot
02 Juil 2013, 11:13
negrOM, je sais bien.
Mais je pensais vraiment que y'aurait davantage de gens prêts à se rendre sur ces points de vue la veille. A se faire héberger par des amis par exemple.
Y'avait sans doute la place dans des petits villages tranquilles comme Cargèse.
02 Juil 2013, 12:48
Ben, la majorité qui squatte la veille le font en camping-car .
Donc, à moins de payer une traversée pour que son véhicule rallie l' île, ça faisait sans doute trop de dépenses pour 3 jours