Cyclisme

Débats, partage et délires en tout genre. C'est une tradition maintenant...

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Le Café

Re: Cyclisme

Messagepar JPP REVIENS » 25 Juin 2013, 15:12

sonny a écrit:
Betsamee a écrit:Vont ils lui retirer tous ses tours de France ?

Ils lui on déjà été retiré redaface2 ......par les cyclistes adverse :mrgreen:

Image
La vie c'est long, surtout vers la fin.
JPP REVIENS
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar Odd » 25 Juin 2013, 15:20

Information
Le 25/06/2013 à 14h01 - Mis à jour le 25/06/2013 à 14h05
Richard Sénéjoux

La présence au micro de Laurent Jalabert faisait débat au sein de la rédaction des sports de France Télévisions. Il vient d'être tranché : suite aux informations de L'Equipe selon lesquelles il aurait pris de l'EPO en 1998, l'ancien champion cycliste renonce à commenter le Tour de France. Sur France Télévisons, mais aussi RTL, où il est également consultant. Laurent Jalabert s'était reconverti dans le commentaire sportif en 2002.

Le Tour de France débute dans quatre jours, ce samedi 29 juin 2013.

Reste donc Thierry Adam et Paulo la science sur FR Television, putain heureusement qu'il y a Eurosport. :mrgreen:
Odd
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar richardB » 25 Juin 2013, 15:39

Que Jalabert soit dopé c'est une surprise pour personne, un sprinter qui devient grimpeur et lutte sur les grands tours, c'est toujours un peu suspect. On s'en moque, le cyclisme depuis toujours a connu le dopage, dans les années 90, ils prenaient tous à peu près les mêmes produits.
Ce qui me gène c'est son attitude. C'est inimaginable qu'il ne savait pas ce qu'il prenait, ou ce qu'on lui administrait. Tout ses concurrents prenaient des produits, la Once étaient connue pour être une équipe de chaudière, il était numéro un mondiale 3-4 ans ou l'EPO et le dopage étaient généralisés. Il aurait du avoué tout le monde aurait compris, c'était le jeu de l'époque.
Là il est pitoyable.
richardB
Ménauposé
Ménauposé

Messagepar etienne » 25 Juin 2013, 15:43

Thierry Adam, c'est juste pas possible .... :evil: :twisted:

Putain, on est bien loin du temps de chappatte :cry: :twisted:
Après la Rolex et Ségala :
"+1. Tant que t'es pas 50 un comptable ça sert à rien" @Olympien
etienne
Habituel
Habituel

Messagepar pretender » 25 Juin 2013, 16:05

Au moins lui contrairement à d'autres, même s'il le reconnait pas (il ferait mieux), démissionne de son poste. Pas comme les Thévenet & co qui faisaient les étonnés dès qu'on parlait de dopage. Fignon, c'était guère mieux aussi dans le genre.

Ils sont tous plus ou moins chargés de toutes façons, le foutage de gueule c'est de continuer sur ce rythme. Tout le monde le sait ou s'en doute fortement, résultat les organisateurs feraient peut-être mieux de songer à arrêter cette mascarade. Y'a pas grand monde qui voudraient regarder un Tour sur 6 semaines mais je sais pas, ils pourraient peut-être songer à faire une compétition avec bien moins d'étapes. Ce serait pas le Tour tel qu'on l'a connu certes, mais au moins y'aurait peut-être des chances que ça change un peu.

De là à faire un Paris-Dakar qui se déroule au Chili et en Argentine et qui n'a aucun sens, y'a de la marge.
pretender
Voice of Bielsa
Voice of Bielsa

Messagepar dlb1664 » 25 Juin 2013, 16:08

pretender, tu crois vraiment que si on limite les étapes ou qu'on les raccourcie les gars vont arrêter de se doper ? :-k
ImageImage
Si l'homme est l’œuvre de dieu, alors les religions sont celles du diable.
dlb1664
Des seins animés addict
Des seins animés addict

Messagepar pretender » 25 Juin 2013, 16:14

dlb1664, si tu frappais un grand coup à pécho tout le monde, mais l'UCI comme ASO n'y ont aucun intérêt, ça pourrait faire + que réfléchir.

Si tu limites les étapes demain, sans prendre de grande décisions, et à modifier les personnes dans les structures, t'as aucune chance que ça ne change. C'est que sous-entendait le (aussi chargé) LeMond.
pretender
Voice of Bielsa
Voice of Bielsa

Messagepar Fidel Cienaga » 25 Juin 2013, 16:27

pretender, tu fais erreur mon ami. Lemond est un des derniers coureurs propres avant l'entrée dans l'ère pharmaceutique lourde, surement le seul avec ce palmarès !
C'est bien pour cela que c'est le seul crédible pour parler d'une refonte complète du cyclisme pro, derrière lui c'est le désert, et c'est aussi pour cela que ça n'avancera pas, et vice versa ...
Le moloch marseillais en engloutira un autre et les lueurs rougeoyantes de ce brasier distrairont les derniers fous qui croient soutenir un grand club.@Serguei
Fidel Cienaga
Gonze à l'aise
Gonze à l'aise

Messagepar fourcroy » 25 Juin 2013, 16:33

Fidel Cienaga, comment arrives-tu à savoir avec certitude qui était (est) chargé et qui ne l'était (ne l'est) pas ,
"La société de surconsommation, fruit d'un capitalisme dérégulé, relève d'une logique compulsionnelle dénuée de réflexion, qui croit que le maximum est l'optimum et l'addiction, la plénitude." Cynthia Fleury
fourcroy
Leopold Vietoris
Leopold Vietoris

Messagepar pretender » 25 Juin 2013, 16:33

Fidel Cienaga, je suis plus sceptique que toi sur le personnage et pourtant, il fait pas partie de ces cyclistes que je peux pas encaisser "de base".

J'ai du mal à croire en sa propreté, à une époque où il côtoyait les Fignon, Bugno, Chiappuci, et plus tard les Delgado et autres Indurain. Que ce soit avec la Vie Claire, la GAN ou autre équipe, j'y crois pas déjà pour l'époque. Je crois que c'est Eddy M. qui à propos du timing disait que même de son temps les coureurs se chargeaient mais qu'il n'y avait pas toutes ses interdictions de produits.
pretender
Voice of Bielsa
Voice of Bielsa

Messagepar richardB » 25 Juin 2013, 16:39

Lemond jouit d'une bonne réputation dans le milieu et même sur le site anti-dopage. Tout comme Charly Mottet, ou même Eric Caritoux qui ont eu de beaux palmares qui n'ont pas à priori consommé comme les autres. Willy Voet dans son livre suite à l'affaire festina les épargnes, il était leurs soigneurs et dit qu'ils sont été des victimes du dopages.
A l'époque, ça restait du dopage aux amphétamines, aux corticoides et aux hormones de croissances qui commençait à arriver. On est loin du dopage sanguin et génétique des années 90/2000
richardB
Ménauposé
Ménauposé

Messagepar Fidel Cienaga » 25 Juin 2013, 16:47

fourcroy, tout se sait dans le vélo et particulièrement à cette époque où le milieu était restreint, moins gangréné par les enjeux financiers, et où tout le monde se connaissait, presque une famille. Ceci dit j'imagine que ça n'a pas du changer beaucoup. Je suis encore très copain avec certains membres de l'encadrement pro ou amateur et ce sont toujours des gens simples, mais les coureurs de moins de 35 ans je connais pas :mrgreen:

pretender, cf plus haut. Lemond a disparu parce qu'il n'a jamais voulu "s'adapter". C'est un principe moral chez lui et il y a beaucoup de monde qui rêve de le faire payer, d'un côté et de l'autre. Jusqu'ici rien.
Le moloch marseillais en engloutira un autre et les lueurs rougeoyantes de ce brasier distrairont les derniers fous qui croient soutenir un grand club.@Serguei
Fidel Cienaga
Gonze à l'aise
Gonze à l'aise

Messagepar Betsamee » 25 Juin 2013, 16:49

ImageImage Image Image richardB
"Mieux vaut consacrer son intelligence à des conneries, que sa connerie à des trucs intelligents"@ un mec bien!
Betsamee
Jean jacte debout
Jean jacte debout

Messagepar pretender » 25 Juin 2013, 16:52

Betsamee, :ptdr:
Joli.

Fidel, je te rejoints sur le fait que beaucoup aimeraient le voir tomber, mais je sais pas je reste avec un doute, même si j'ai écrit le contraire de manière bien + tranché supra.
pretender
Voice of Bielsa
Voice of Bielsa

Messagepar richardB » 25 Juin 2013, 16:55

Betsamee :ptdr:

tu as couru à quel niveau Fidel ?
richardB
Ménauposé
Ménauposé

Messagepar Jester » 25 Juin 2013, 16:59

On y voit mieux avec la balise [AdaptImage] :D
“Sometimes, the only choices you have are bad ones, but you still have to choose.”
“Nothing’s sad until it’s over, and then everything is.”
Image
Jester
Fast Reply
Fast Reply

Messagepar Fidel Cienaga » 25 Juin 2013, 17:11

:ptdr: je viens de comprendre =D>

richardB, j'ai arrêté en junior et j'étais très mauvais : trop grand, trop lourd, et problème de paquet trop volumineux pour le cuissard.
Mais je suis issu d'une dynastie cycliste côté maternel avec un grand-père champion de France de poursuite dans les années 30, et un oncle qui a couru avec Zootemelk et était ensuite commissaire de course. Bref je n'ai pas tout à fait rempli le cahier des charges familial de mon côté même si j'ai été élevé là dedans :mrgreen:
Fidel Cienaga
Gonze à l'aise
Gonze à l'aise

Messagepar richardB » 25 Juin 2013, 17:11

D'accord d'ou tes contacts dans le milieu.
richardB
Ménauposé
Ménauposé

Messagepar Jester » 25 Juin 2013, 17:13

de 9h45 à 13h00, toutes les villes alentours de chez moi (y compris chez moi) sont interdites d'accès pour cause de TDF. Cool. On est bloqués complet. Le pauvre gars qui a pas fait attention, il va faire les courses à 9h00, il rentre pas chez lui avant 13h :ptdr: #-o
“Sometimes, the only choices you have are bad ones, but you still have to choose.”
“Nothing’s sad until it’s over, and then everything is.”
Image
Jester
Fast Reply
Fast Reply

Messagepar Fidel Cienaga » 25 Juin 2013, 17:14

Quelle idée d'aller faire ses course les jour où le Tour passe devant chez toi #-o
Fidel Cienaga
Gonze à l'aise
Gonze à l'aise

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le Café