Débats, partage et délires en tout genre. C'est une tradition maintenant...
25 Avr 2013, 10:31
L’ancien coureur cycliste Philippe Gaumont dans le coma après un accident cardiaque
Information
Depuis deux ans, il s’était reconverti dans la frite, en tenant la friterie lensoise «Ô Déjeuner». Ancien vainqueur de la classique Gand-Wevelgem, l’ex-cycliste Philippe Gaumont a été victime d’un accident cardiaque mardi soir à son domicile, selon La Voix du Nord. Il a été transporté à l’hôpital d’Arras dans un état critique et y est maintenu endormi. Mercredi, il devait participer à une audition de la commission d’enquête sur le dopage au Sénat, après le sélectionneur de l’équipe de France de football, Didier Deschamps.
Dans nos colonnes, il y a deux mois, Philippe Gaumont avait raconté tout le fonctionnement du dopage dans une équipe cycliste à la fin des années 1990, expliquant notamment avoir «pris de l’EPO, des hormones de croissance ou encore des amphétamines».
25 Avr 2013, 12:40
Certains vont dire qu'il n'aurait jamais du se doper.
Moi je dis, l'émanation des Huiles de frites ne semblent pas bon pour la santé.
25 Avr 2013, 15:12
Triste nouvelle tout de même, son autobiographie était franchement intéressante.
03 Mai 2013, 09:31
richardB a écrit:Triste nouvelle tout de même, son autobiographie était franchement intéressante.
elle reste interessante, c'est la fin qui change lol
14 Mai 2013, 12:28
Il est annoncé décédé dans le journal (papier) de ma région en suisse. En état de mort cérébral selon d'autres médias :
Information
L'ancien coureur cycliste picard Philippe Gaumont serait en état de mort cérébrale à ArrasCertains de nos confrères avaient prématurément annoncé son décès: mais selon La Voix du Nord, Philippe Gaumont, hospitalisé à Arras depuis fin avril, serait en état de mort cérébrale.
Hospitalisé après un accident cardiaque, le coureur cycliste picard Philippe Gaumont était maintenu depuis fin avril dans un coma artificiel.
Il serait actuellement en état de mort cérébrale.
Philippe Gaumont né en février 1973 à Amiens a été médaillé de bronze au contre-la-montre par équipe aux JO de Barcelone (1992). Il a remporté les Quatre jours de Dunkerque et le Tour de l'Oise en 1996, et le Gand-Wevelgem en 1997.
http://picardie.france3.fr/2013/05/14/l ... 50997.html
Triste fin quand même, on saura jamais quelle est la part de "responsabilité" des produits dans ce décès prématuré. Il avait donné une itw à un journal suisse y'a qques temps, le passage sur les séquelles potentiel laisse songeur avec le recul (tjs dans l'hypothèse ou les produits seraient responsable du l'arrêt cardiaque) :
Information
Plongée dans le monde du dopage cycliste avec Philippe GaumontCYCLISME - L'ancien champion explique comment le dopage fait partie intégrante du monde du vélo...
Contrôle positif à la nandrolone en 1996, arrêté par la police en 2004, la carrière de Philippe Gaumont est liée au dopage. Le coureur raconte ses méthodes, ses rancœurs et sa vision sur les affaires et le peloton actuel.
L'ancien toxico «J’ai pris de l’EPO, des hormones de croissance ou encore des amphétamines. À un moment, il vous faut un artifice au quotidien. Vous êtes un peu comme un animal. Et les conséquences, on n’en a rien a foutre. Mais je n’ai aucun remords. Par contre, je n’ai jamais fait de transfusions sanguines.»
Les séquelles «J’ai deux bras, deux jambes, je bande, je baise. Il n’y a pas de problème.»
La mauvaise réputation
« Un ancien coéquipier, m’a appelé récemmentpour me demander des produits. ça m’a vraiment effrayé.»
Les rancœurs «J’en veux juste à un directeur sportif en particulier. Un suce-boules et un incompétent. Si je le vois dans la rue, je le prends par le colbac et je le claque à terre.»
Lance Armstrong «Il a quand même créé une fondation et apporté de l’aide aux malades du cancer. Il n’était pas plus dopé que les vingt premiers du Tour.»
L’hypocrisie «Quand j’entends d’anciens champions cracher sur le dopage, ça me fait rire. Ces gens-là ont aussi tourné à des produits.»
Le dopage moderne«Ça existera toujours. Quand un nouveau produit arrive dans le peloton, il faut huit-neuf ans pour le détecter. On commence à parler de l’Aicar, un anabolisant qui vous rend maigre. Et on va à grand pas vers la génétique. Bientôt, on créera des champions dès la naissance.»
http://www.20minutes.fr/sport/cyclisme/ ... pe-gaumont
Dans le même genre j'ai lu le livre d'Hamilton, intéressant. Le gars est pas bête et très lucide, il se ménage pas lui même.
14 Mai 2013, 12:31
finalement il ne faisait que dire ce que tout le monde savait déjà.
Ce que je respecte par contre, c'est qu'il a eu le courage de s'exprimer sur le sujet et de prendre défense d'Amstrong.
RIP à lui s'il est vraiment en état de mort cérébral.
14 Mai 2013, 12:38
Je suis moyennement partagé sur les RIP dans ce genre de cas.
Les mecs savent ce qu'ils font quand ils se plantent des piqouses dans le bras, il ne faut pas s'offusquer derrière qu'un taux anormal d'anciens cyclistes nous lâche avant la cinquantaine: 3 des 34 différents vainqueurs du Tour d'après guerre sont morts d'un cancer.
Modifié en dernier par Anonymous le 14 Mai 2013, 13:00, modifié 1 fois.
14 Mai 2013, 12:40
c'est pas non plus un assassin ou un violeur de chèvres. faut faire la part des choses.
Il n'a fait qui suivre une pratique répandue dans un sport sauf pour la majorité des français.
14 Mai 2013, 12:42
Jeanfred répandu dans la plupart des sports pro.
14 Mai 2013, 12:46
jeanfred, je ne sais pas si la majorité des français se dope moins que le reste du peloton.
J'opterais plutôt pour l'hypothèse qu'ils sont moins bons.
En tout cas, la mort de Gaumont fait chier. On ne parle du cyclisme qu'au travers de méfaits de nos jours.
Je ne lui en veux pas d'être mort mais ça va encore relancer la polémique sur le dopage alors que ce sport mérite une autre vitrine que celle qui lui est construite dans les médias.
14 Mai 2013, 12:52
Ce sport a l'image qu'il mérite, gangréné par des tricheurs, je trouve.
Le dépassement de soi, l'effort, la tactique en course, tout ça passe en arrière-plan à cause d'eux.
14 Mai 2013, 12:56
Tu mets les mêmes contrôles que l'on pratique au cyclisme dans d'autre sport et tu verras Killer.
Il n'y a pas que le cyclisme qui est gangréné par les tricheurs.
14 Mai 2013, 12:59
killerdemars, oui c'est ça qui est dommage parce que ce sport est magnifique.
Bibpanda, oui on sait mais dans le cyclisme plus qu'ailleurs.
14 Mai 2013, 14:16
et le Giro bordel?
14 Mai 2013, 14:28
On commence à parler de l’Aicar, un anabolisant qui vous rend maigre.
Et les commentateurs du TDF qui s'extasiaient sur ces anciens sprinteurs qui ont perdu du poids pour pouvoir passer la montagne et gagner le TDF...
14 Mai 2013, 16:34
oui moi ça me fait quand même rire de voir des mecs aneroxiques avançaient plus vite que des mobylettes dans les montées.
16 Mai 2013, 17:00
Information
S'il reconnaît avoir pris des corticoïdes, Laurent Jalabert a déclaré, devant la commission d'enquête de la lutte antidopage du Sénat, qu'il ne s'était pas dopé au cours de sa carrière.
Après Didier Deschamps et de nombreux autres sportifs français, Laurent Jalabert a été entendu au Sénat mercredi par la Commission d’enquête sur l’efficacité de la lutte contre le dopage. « J’ai pris des corticoïdes sous AUT (autorisation pour usage thérapeutique, ndlr) pour des lésions avérées, a déclaré l’ancien cycliste français. On était soignés. Est-ce qu’on était dopés ? Je crois que non. Mais jamais je n'ai dépensé un franc, jamais je n'ai cherché à rencontrer un médecin pour améliorer mes performances. A aucun moment je n'ai voulu souhaiter participer à la course à l'armement. » Vainqueur de la Vuelta en 1995, « Jaja » compte un titre de champion de France, de nombreuses victoires sur les Grands Tours et quatre premières places au classement UCI (de 1995 à 1999). Il a quitté, en avril dernier, son poste de sélectionneur de l’équipe de France qu’il occupait depuis 2009.
- See more at:
http://www.sport365.fr/autres-sports/cy ... gx2P2.dpuf
18 Mai 2013, 15:19
Après 2 premières semaines de Giro compliquées, pas mal d'étapes sous la pluie, des abandons en pagaille, étape totalement dantesque aujourd'hui dans les alpes.
Etape complètement raccourcie, images non dispo à la télé, neige à l'arrivée...
18 Mai 2013, 15:21
Et demain c'est la même, pas d'arrivée au Galibier, Mont Cenis supprimé, et parcours dans la vallée pour la partie française.
J'espère que les Dolomites ne vont pas être tronquées de la même manière.
18 Mai 2013, 15:23
Et il neige sur l'arrivée. Elle va faire mal cette dernière ascension.