Débats, partage et délires en tout genre. C'est une tradition maintenant...
Règles du forum
Répondre

Re: Cyclisme

26 Jan 2013, 17:59

Qu' ils se taisent, tous, maintenant redaface2

Tout le monde savait et tout le monde la fermait pour des questions de gros sous , alors, maintenant que le mec est dans la tempête, qu' ils arrêtent de se défausser sur lui redaface2

A 41 ans, qu' il prenne sa retraite cycliste et que tous les autres démissionnent de leurs fonctions , place nette, please !!!

Re: Cyclisme

27 Jan 2013, 13:11

Je viens de lire, le Livre de Jean-Pierre de Mondenard ou il passe au crible 34 vainqueurs du TDF, tous sauf Lemond (et encore, il y le soupçonne d'avoir eu recours à la cortisone) ont été assisté médicalement. Le tour de France et le cyclisme en fait est lié au dopage et l'aide pharmaceutique, sinon la triche. Ce constat est très dur, mais semble bien réel.
Je crois qu'il faut prendre le vélo pour ce qu'il est. Il faut admettre une certaine aide médicale pour les grosses épreuves tout en encadrant au maximum pour préserver au maximum la santé des coureurs. Le public n'est pas dupe, le cyclisme nous fait vibrer par les ascensions mythiques, les efforts qui paraissent surhumains d'autant plus dans des conditions dantesques, la narration de la course, la proximité avec le public, le fait de traverser le pays et de découvrir des paysages superbes. La performance sportive réelle intrinsèque, on sait qu'elle est potentiellement artificiel, mais une attaque dans un col, le panache, l'envie, la tactique est toujours là.

L'autre solution est d'interdire formellement le dopage, mais de réduire les épreuves et ne faire preuve d'aucune clémence: suspension à vie, virer tous les anciens dopés du peloton et des encadrements des équipes, remplacer l'UCI qui apparait comme une instance totalement gangrénée par l'appat du gain et la corruption. Enfin valoriser les coureurs propres: je m'étonne que les médias n'aient jamais accordés d'importance à un coureur propre comme Moncoutié ou Casar reconnus pour être vraiment clean. De même, je suis surpris qu'on n'est pas questionné d'avantage les co-équipiers de Bassons et des autres coureurs face à l'attitude du peloton vis à vis de Bassons, Pineau, Dellion, Kimmage et d'autres.

Re: Cyclisme

27 Jan 2013, 15:26

Moncoutié et Casar, la tactique habituelle des pétrolettes françaises : "si j'avance pas et que je ne comprends rien à la course, c'est parce que je suis propre". C'est Hushvodt qui en rigole encore ...
Faut vraiment jamais avoir vu Moncoutié sur la Vuelta finir deux fois meilleur grimpeur devant les espagnols que tous ici sont prêts à pendre parce que sur-chargés. Ces salades visaient essentiellement à rassurer Cofidis et à garder leurs Euros dans le peloton. Equipe qui a, dès sa première année dans le peloton, incité fortement via les primes de courses ses salariés à charger. Moncoutié capitaine de route de cette même équipe. Bref on voit bien les mêmes délivrer un certificat de bonne conduite à C. Moreau.

Re: Cyclisme

27 Jan 2013, 15:50

Non je ne suis absolument pas d'accord avec toi. Moncoutié, était l'un des coureurs les plus cleans du peloton. Ses propres coéquipiers, dans des livres interviews l'ont dit. Gaumont disait même qu'il refusait ne serait ce qu'une piqure de vitamines. D'ailleurs dans toutes courses à étapes, il a toujours une période de moins bien et cours à son rythme, n'hésitant pas à se faire lacher au besoin. « J’ai passé sept années chez Cofidis et, durant tout ce temps, je n’ai côtoyé que deux coureurs qui ne prenaient pas de produits : l’Estonien Janek Tombak et, surtout, le Français David Moncoutié. », Philippe Gaumont, Prisonnier du dopage, Grasset, 2005.

Cela serait étrange qu'il se soit dopé après tout le monde en 2005, quand le peloton semblait ralentir non ?

Re: Cyclisme

27 Jan 2013, 16:58

richardB, tu sais que je suis un démocrate et qu'à ce titre j'accepte qu'on me soit ... opposé, bien sûr. 8)
Ceci étant, je n'y crois pas une seconde, parce que j'ai 45 ans et que je côtoie le milieu du vélo pro et amateur depuis trop longtemps pour avaler ce genre de saucisses même avec beaucoup de moutarde.
C'est peu ou prou ce que dit d'ailleurs le seul vrai spécialiste du dopage, j'ai nommé le Dr Ferrari "si Moncoutié tourne à la gelée royale, ce que je veux bien croire, comment parvient-il à ne concéder que 2’23” sur Lance Armstrong lors du CLM du Tour 2004 à l’Alpe d’Huez ? Soit une perf qui, si l’on retranche les 1,7 kms qui précèdent ce jour-là l’ascension, le situe aux alentours de 40’ tout rond."
Mais Moncoutié est sûrement un grand coursier à l'eau claire qui monte l'Alpe comme les autres en développant 430 watts de puissance (le top 20). Malheureusement dans le vélo il n'y a pas de chevalier blanc, il y a certes des Basson mais les contes de fées n'existent pas.

Re: Cyclisme

27 Jan 2013, 18:24

FIdel, les Watts, il est a jamais développé sur une grosse distance, il n'a jamais paru stratosphérique, a souvent été laché. Moncoutié, sa réputation de coureurs propres, c'est le milieu qui lui a donné. c'est quand même un signe. J'ai envie de croire qu'il était vraiment propre. De plus, on voit une progression dans ses résultats mais rien de spéctaculaire comme Wiggins ou d'autres.

Re: Cyclisme

27 Jan 2013, 19:16

richardB, rien ne nous oppose. Je ne demande qu'à y croire et je ne lui jette pas la pierre, pas plus qu'à aucun des autres bagnards du peloton. Mais j'aime pas les mecs qui cachent leur sens très aléatoire de la course, leur faiblesse mentale, derrière le fameux "ouais, mais moi je tourne à l'Evian et à la Contrex".
Pour le reste, le milieu distribue des bon points qui valent pas plus que les blagues Haribo.

Re: Cyclisme

27 Jan 2013, 20:53

Moncoutié ne s'est jamais plaint du dopage des autres, d'ailleurs, il reconnait lui même qu'il n'avait pas le mental d'un grand leader.

De toute façon, on ne pourra jamais être sur de rien.

Re: Cyclisme

27 Jan 2013, 21:11

Donc plus rien ne s'oppose à la nuit ?

Re: Cyclisme

28 Jan 2013, 00:58

Moundir33 a écrit:Je savais pas trop où le mettre:

L'Espagne est accusée d'avoir étouffé des affaires de dopages impliquant des joueurs de foot

Fuentes has admitted working with football teams in Spain’s first and second divisions as well as tennis and handball players. Spanish police are believed to have unearthed evidence in his vast database revealing names of Fuentes’s clients but these have never been made public. Police authorities across Europe co-operated on the case and the trail led to Germany. Investigators questioned Jaksche over whether Fuentes had treated him in Frankfurt in 2006.


http://www.telegraph.co.uk/sport/others ... trial.html



Imaginons qu'ils aient la preuve que sont dopes la moitie des joueurs de Liga, l'equipe d'espagne de foot, de hand, les freres Gasoil, Nadal, Ferrer, Fernando Alonso, ... , cacher tout ca a la populace doit alors etre devenu la priorite numero 1 des gouvernants et des forces de police et de renseignement.
Aussi futile que le sujet puisse paraitre (on ne parle que de sport), les repercutions sur la population espagnole, l'economie, la politique et l'image internationale du pays serait cataclismique, et le mot est peut etre faible.

Jamais rien ne sortira, a part 2 ou 3 noms de sportifs de 2nde classe qui servirons d'alibi et permettrons aux dirigeants de dire que justice a ete faite et le reseau dementele.

Re: Cyclisme

28 Jan 2013, 08:14

Je suis assez desanchante sur le sujet et je pense que derriere 90% des equipes / sportifs qui gagnent il y a une armoire a pharmacie garnie.
Les francais pas moins que les autres.

Re: Cyclisme

28 Jan 2013, 09:41

Europcar plus que les autres quand même.

Re: Cyclisme

28 Jan 2013, 11:03

Cascarino et d'autres parlaient déjà de dopage dans le foot, il y a une grosse quinzaine d'années...

@Fidèle: non, je tend ma main opposée, signée richard.

Re: Cyclisme

28 Jan 2013, 11:26

Image

Re: Cyclisme

29 Jan 2013, 10:35

http://www.rue89.com/rue89-sport/2012/04/17/chez-les-jeunes-rugbymen-la-tentation-du-dopage-jusquau-cancer-231258

Quand les autres sports se regarderont aussi le nombril, ça risque de faire mal. Edifiant quand on regarde les commentaires et que certains défendent l'usage de la créatine, car c'est un produit naturel ...

Re: Cyclisme

29 Jan 2013, 12:48

Pour l' Espagne, ça fait des décennies qu' il y a des soupçons et des rumeurs sur ses sportifs, mais quand pour un gouvernement le nombre de médailles et de vainqueurs passe avant le reste ....

Pour Amstrong, ça a pris des années de rumeurs et soupçons pour enfin avoir une partie de la vérité .

Un jour viendra où ça explosera partout ailleurs et peu de pays et de sports seront épargnés je pense . :(

Re: Cyclisme

29 Jan 2013, 22:23

Fidel Cienaga a écrit:http://www.rue89.com/rue89-sport/2012/04/17/chez-les-jeunes-rugbymen-la-tentation-du-dopage-jusquau-cancer-231258

Quand les autres sports se regarderont aussi le nombril, ça risque de faire mal. Edifiant quand on regarde les commentaires et que certains défendent l'usage de la créatine, car c'est un produit naturel ...

J'avais discuté avec un Sudaf' qui était aux portes des sélections de jeunes dans son pays, mais qui ne les avait pas intégré car il a refusé de se doper.
Il est clair qu'à un certain niveau la prise de produits est chose courante, ne serai-ce que pour la prise de masse musculaire.

Re: Cyclisme

29 Jan 2013, 22:56

Cela fait longtemps dans le rugby et même en fédérale 3....

Re: Cyclisme

30 Jan 2013, 18:37

Franck Schleck qui se fait serré :ptdr:

Re: Cyclisme

30 Jan 2013, 19:37

Et le petit frère qui critique Armstrong à coté. :lol:
Répondre