Débats, partage et délires en tout genre. C'est une tradition maintenant...
21 Jan 2013, 17:04
C'est presque la première fois que je peux trouver un débat intelligent sur Amstrong, le dopage dans le cyclisme ect
Merci pour les messages de deux dernières pages, comme dit gaby certains messages sont vraiment intéressants
21 Jan 2013, 18:02
Qu'est ce qui empêche les organisateurs de réduire un peu la taille des étapes, de prévoir 2 jours de récupérations en plus..
Si l'on veut du show, alors on accompagne les coureurs et on les aides et on arrête l'hypocrisie du dopage. Souvent d'ailleurs, les équipes comme Festina ou autres, organisaient et centralisaient le dopage pour éviter les abus de leurs coureurs tentaient de jouer aux apprentis sorcier. Le livre de Willy Voet, était très intéressant.
21 Jan 2013, 20:34
richardB, ils peuvent réduire les étapes, faire plus de repos. mais avec le dopage actuel tu aura des cols hors catégorie montés à 60km/h de moyenne.
les organisateurs (et la presse aussi) profitent du dopage car il y a plus de spectacle et les coureurs profitent des longues étapes avec plein de cols car ça les valorise de dominer ce genre de tours.
Le système du dopage profite à quasiment tout le monde. Et dans un sens il profite aux spectateurs aussi.
En général les gens préfèrent voir une étape de montagne avec des attaques de partout plutôt qu'une étape de montagne avec des mecs qui avancent pas et qui mettent 6heures à monter un col. (un peu exagéré mais à peine). Mais bien sur sans parler des spectateurs puriste mais simplement en parlant du spectateur lambda.
Et les sponsors, ils se gavent quand leur coureur fait exploit sur exploit et une fois le mec pris pour dopage ils peuvent faire les surpris et accuser à tout va les vilains cyclistes qui veulent tuer l'image de cette belle marque. Et en plus ils se retrouvent avec leur marque exposée partout, dans tous les journaux, avec le rôle de la victime. Car la différence entre les gains engendrés et la perte d'image est faible.
autant dire que c'est pas aujourd'hui que les étapes seront plus courte et moins dur et que le cyclisme sera plus propre. Mais ça viendra.
21 Jan 2013, 20:48
Moi les meilleures étapes du Tour que j'ai vu c'est quand les mecs ont des défaillances. Je m'en tape qu'ils montent le Galibier à 20km/h ou à 40. Ce que j'aime c'est quand même les supposés plus forts craquent perdent gros. Puis que le lendemain les mecs qui étaient bien pour certains craquent à leur tour.
Chose qu'on a jamais vu pendant 15 ans entre Indurain et Armstrong.
Le Tour 2011 était en ce sens très intéressant et même rassurant car quasi tous ont connu des jours sans. Celui de 2012 par contre j'ai cru revoir l'US Postal.
21 Jan 2013, 21:54
Étape écourtée à 40 bornes a cause de la neige.
L'une des plus belles étapes que j'ai vue fut celle où Pantani prit le maillot jaune à Ullrich dans le TDF 98 en attaquant dans l'avant-dernier col.
Quelle défaillance pour l'allemand, c'était impressionnant.
Modifié en dernier par Anonymous le 21 Jan 2013, 22:32, modifié 1 fois.
21 Jan 2013, 21:57
gaby a écrit:Étape écourtée à 40 bornes a cause de la neige.
L'une des plus belles étapes que j'ai vue fut celle où Pantani prena le maillot jaune à Ullrich dans le TDF 98 en attaquant dans l'avant-dernier col.
Quelle défaillance pour l'allemand, c'était impressionnant.
prit
21 Jan 2013, 22:19
Pb de chaine, et Ullrich qui revient comme un fou pour exploser dans le dernier
Juste pour dire qu'en 40 borne on peut exploser
21 Jan 2013, 22:20
Ulrich et Pantani connus pour ne s'être jamais chargés.
21 Jan 2013, 22:27
Genzô a écrit:Pb de chaine, et Ullrich qui revient comme un fou pour exploser dans le dernier
Juste pour dire qu'en 40 borne on peut exploser
Je crois que tu confonds plusieurs Tours.
21 Jan 2013, 22:40
Non, la premiere ligne rebondit sur ton anecdote (Pantani, 98 toussa)
La seconde revient sur l'étape ecourtée à 40 bornes : (96 Riis toussa)
C'est parce que j'ai pas mis dans le meem ordre que toi
21 Jan 2013, 22:50
Ha, d'accord.
22 Jan 2013, 09:28
Information
Le quotidien Le Monde jette un nouveau pavé dans la mare en affirmant que l'UCI a couvert Armstrong pour l'aider à cacher un contrôle positif aux corticoïdes sur le Tour de France 1999.
Affaire Armstrong, suite. Contrôlé positif aux corticoïdes après la première étape du Tour de France entre Montaigu et Challans le 4 juillet 1999, le coureur texan avait échappé aux sanctions grâce à un certificat médical… antidaté. Et ce alors qu'il avait indiqué n'avoir aucune prescription médicale autorisant l'usage d'un médicament lors dudit contrôle. Il l'avait lui-même confirmé lors de l'interview qu'il a récemment accordé à Oprah Winfrey. Pat McQuaid, président de l'Union cycliste internationale (UCI), ainsi que son prédécesseur de 1991 à 2005, Hein Verbruggen, ont tour à tour démenti avoir caché quoi que ce soit et ainsi protégé Lance Armstrong. Sauf que d'après Le Monde, «l'UCI ne pouvait alors ignorer cette tricherie manifeste». Rappelons que le quotidien du soir avait annoncé, dès le 20 juillet 1999, le contrôle positif d'Armstrong à un corticoïde, le triamcinolone acétonide.
Les «ragots» du Monde
Dès le lendemain, l'UCI publiait un communiqué pour indiquer avoir reçu une prescription médicale expliquant la présence de ce produit dans les analyses du Texan. «L'UCI a protégé le coureur en acceptant ce document falsifié», ajoute Le Monde, qui rappelle avoir été la cible des foudres de l'UCI et de Lance Armstrong dans les médias et divers communiqués de presse à l'époque… Ces éléments ne manqueront sans doute pas d'être étudiés par la commission indépendante chargée d'évaluer le rôle de la Fédération internationale de cyclisme (UCI) dans le scandale Armstrong. L'audience inaugurale a d'ailleurs été repoussée à vendredi en raison de la neige, alors que le rapport est attendu pour le 1er juin prochain. A noter que le CIO avait récemment évoqué l'idée, par la voie de Dick Pound, d'écarter le cyclisme des Jeux olympiques s'il est démontré que l'UCI a bel et bien couvert Lance Armstrong.
à suivre...
22 Jan 2013, 09:33
Et un petit coup pour les Rabobank
Information
Au lendemain des aveux de Lance Armstrong, le quotidien néerlandais NRC Handelsblad publie une enquête édifiante sur la formation Rabobank. Sous couvert d'anonymat, d'anciens coureurs parlent de dopage courant entre 1996 et 2012.
Le timing est parfait. Alors que les yeux du monde ont été braqués pendant deux jours vers les Etats-Unis et les confessions télévisées de Lance Armstong chez Oprah Winfrey, de nouvelles révélations sur le dopage dans le cyclisme font l'effet d'une bombe aux Pays-Bas ce samedi. Dans une enquête publiée par le journal du soir NRC Handelsblad, on apprend que le dopage a été une pratique courante au sein de la formation néerlandaise Rabobank entre 1996 et 2012. Ce sont d'anciens coureurs de la Rabobank qui l'affirment, la plupart sous couvert d'anonymat. «De 1996 à 2012, la formation Rabobank fonctionnait avec le dopage», assure le quotidien.
Seul coureur à s'exprimer en acceptant d'être cité, Thomas Dekker explique avoir eu recours à des transfusions sanguines en 2007 alors qu'il roulait pour Rabobank. Il avait déjà reconnu avoir utilisé de l'EPO durant sa carrière et avait été suspendu deux ans pour dopage en 2009 après avoir été contrôlé positif à la Dynepo. Dekker a expliqué avoir commencé en 2006 avec l'EPO, avec l'aide des médecins de Rabobank. «Il était facile d'être influencé, le dopage était répandu», a expliqué le Néerlandais, alors grand espoir du cyclisme.
«Iln'y avait pas de voix contraire. Le dopage était monnaie courante et une façon de courir pour de nombreux coéquipiers, collègues et, donc, moi aussi. Le dopage fait partie du métier», a-t-il poursuivi. «Les transfusions sanguines, je pensais que c'était la voie du succès. Tous les grands coureurs le faisaient. J'ai reçu trois fois une poche de sang. Avec le dopage, tu pouvais tout avoir, mais en fait il ne te reste ensuite plus rien», a encore expliqué Dekker 28 ans, qui a roulé pour Rabobank de 2004 à 2008 et qui porte désormais les couleurs de Garmin-Barracuda.
Un autre coureur, qui souhaite rester anonyme, a expliqué que Rabobank avait entamé les pratiques de dopage en 1996 «parce que l'ensemble du peloton fonctionnait à l'EPO». La Rabobank avait stoppé son partenariat en décembre dernier après la publication d'une partie du rapport de l'USADA, l'agence antidopage américaine, sur l'enquête liée à Lance Armstrong.
Avec AFP
22 Jan 2013, 13:55
Il est temps de détruire l'UCI qui depuis 10-15 ans fou la merde et apparait comme totalement corrompue.
Rabobank, on comprend mieux pourquoi le sponsor s'est retirée, l'an dernier.
22 Jan 2013, 17:28
Je savais pas trop où le mettre:
L'Espagne est accusée d'avoir étouffé des affaires de dopages impliquant des joueurs de foot
Fuentes has admitted working with football teams in Spain’s first and second divisions as well as tennis and handball players. Spanish police are believed to have unearthed evidence in his vast database revealing names of Fuentes’s clients but these have never been made public. Police authorities across Europe co-operated on the case and the trail led to Germany. Investigators questioned Jaksche over whether Fuentes had treated him in Frankfurt in 2006.
http://www.telegraph.co.uk/sport/others ... trial.html
22 Jan 2013, 18:18
Il y aurait du dopage en Espagne
22 Jan 2013, 23:20
Ah ba merde alors, du dopage en Espagne
J'en crois pas un mot
o ns'en serait rendu compte quand même
.
26 Jan 2013, 14:05
Information
Lance Armstrong a menti à plusieurs reprises lors de ses aveux de dopage, la semaine dernière pendant son entretien télévisé avec l'animatrice Oprah Winfrey, a indiqué à la chaîne CBS Travis Tygart, le président de l'Agence américaine antidopage (Usada).
Travis Tygart a aussi expliqué qu'il avait fixé la date butoir du 6 février à l'ancien cycliste américain pour qu'il vienne s'expliquer sous serment devant les autorités antidopage en échange d'une possible réduction de la suspension à vie qui l'empêche de prendre part à des compétitions sportives.
Pour le président de l'Usada, le Texan de 41 ans a notamment menti lorsqu'il a nié s'être dopé lors de son retour à la compétition en 2009 et 2010.
"D'après ses tests sanguins de 2009, 2010, il y a une chance sur un million que (les variations de ses valeurs) soient dues à autre chose que le dopage", explique Tygart dans le cadre de l'émission 60 minutes, dont des passages ont été publiés hier avant sa diffusion intégrale dimanche aux Etats-Unis.
Selon le président de l'Usada, Armstrong a menti afin de ne pas s'exposer à des poursuites pénales aux Etats-Unis car le délai de prescription en matière criminelle pour des faits ou déclarations effectués en 2009 court toujours.
D'après Tygart, Armstrong a également menti quand il a déclaré qu'il n'utilisait que peu d'EPO: "Il en a pris beaucoup, si vous regardez les échantillons du Tour de France 1999, nous n'avons jamais vu un niveau (de positivité) aussi élevé."
L'affirmation d'Armstrong selon laquelle il n'a jamais forcé ses coéquipiers à se doper est fausse, d'après le président de l'Usada.
"C'était le boss, il est clair qu'Armstrong était un des meneurs d'une conspiration qui a permis de tromper des millions de fans et ses concurrents en utilisant des dizaines de millions de dollars provenant du contribuable."
L'Américain a par ailleurs nié avoir voulu effectuer un don d'environ 250.000 dollars à l'Usada en 2004 mais Tygart a maintenu sur CBS que cela a été le cas et qu'une personne qui est "toujours un des plus proches collaborateurs" de l'Américain avait bien approché l'Usada pour un tel versement.
Armstrong, qui a été déchu en octobre de l'essentiel de ses titres, dont ses sept victoires dans le Tour de France (199-2005), et radié à vie sur la base d'un rapport détaillé de l'Usada, est passé pour la première fois aux aveux la semaine dernière après une dizaine d'années de farouches dénégations.