Le journal italien Corriere della sera a publié samedi un échange de mails entre les cyclistes Alexandre Vinokourov et Alexander Kolobnev. Ils révèlent une suspicion de tricherie autour de la course Liège-Bastogne-Liège en 2010. «Vino» aurait payé le Russe 150.000 euros pour qu'il lui laisse la victoire au sprint. La justice italienne, qui enquête sur le réseau de dopage du Docteur Ferrari, est tombée sur ces mails et a transmis le dossier à l'UCI et au Parquet de Liège.
Sur un courriel datant du 26 avril, Kolobnev était revenu sur cette course : «Souviens-toi, j'avais une excellente opportunité. (...) Je l'ai fait par respect pour toi et pour la situation dans laquelle tu te trouvais. Même ma femme n'était pas déçue que je sois deuxième parce que c'était toi (...) Maintenant j'attends patiemment. Note mes coordonnées quelque part et efface ce message». Un mail auquel Vinokourov a répondu : «Ne t'inquiète pas, tu as tout bien fait (...) Selon notre accord ne t'inquiète pas, je ferai ce qu'il faut. Tu devras attendre un peu». Les mouvements bancaires que s'est procuré le Parquet de Padoue confirmeraient l'hypothèse d'un trucage de la course.
La médiocrité commence là où les passions meurent.
Vino, c'est un boss, et quand il peut pas gagner à la pédale ( t'es pas concerné , c'est pas une insulte) il gagne ena chetant la course. c'est donc bien un mec intelligent
L'agence AP annonce que le Comité International Olympique (CIO) a décidé de retirer sa médaille de bronze du contre-la-montre à Lance Armstrong, acquise en 2000, aux Jeux de Sydney. Il ne reste désormais au palmarès de l'Américain que le titre de champion du monde 1993.
-Vainqueur Coupe Confédération 2009 / Coupe UEFA 2008, 2015 / CdF 2012 / L1 2014 -Finaliste Mondial 2010 / Euro 2008, 2016 / CdL 2010, 2011, 2015 / CdF 2009, 2013 / L2 2012 / TdC 2012