Débats, partage et délires en tout genre. C'est une tradition maintenant...
Règles du forum
Répondre

Re: Cyclisme

11 Oct 2012, 21:11

Comment ça ?

12 Oct 2012, 09:34

ca lui aurai fait du bien d'etre transfusé avec un autre sang que le sien.

Sinon, le passage sur le sang froid qui leur passe dans les veines est flippant. :shock:
Ils ont pris des risques infectieux enormes les mecs.

Et l'étau se referme envers l'UCI, au courant des controles positifs depuis plusieurs années...

12 Oct 2012, 10:18

oui mais quand on a de l'argent, on peut tout acheter, même l'UCI.
Faut quand même pas croire que ces pratiques sont exclusives aux equipes de Lance Amstrong.
Il faudrait réellement stopper le cyclisme qq années, afin de leur rendre plus propre.

12 Oct 2012, 11:10

jeanfred a écrit:oui mais quand on a de l'argent, on peut tout acheter, même l'UCI.
Faut quand même pas croire que ces pratiques sont exclusives aux equipes de Lance Amstrong.
Il faudrait réellement stopper le cyclisme qq années, afin de leur rendre plus propre.

c'est vrai, mais le fric en jeu fait que ça n'arrivera jamais. Et façon ça durerait pas bien longtemps.

Ça fait longtemps que le pognon l'emporte sur la santé des gens, demandez aux patrons de Monsanto et autres... :?

Ama le cyclisme, structurellement ne sera jamais totalement "propre", le dopage d'une façon ou d'une autre est dans son adn, y'a rien à faire.

C'est presque une banalité de dire ça, en mm temps c'est pas le seul sport dans ce cas, mais disons que certains sports sont plus hautement exposés à ce fléau que d'autres (le golf ou le curling, au hasard, quoique... ^^).

12 Oct 2012, 11:15

alors on rend le dopage légale? et donc l'éthique du sport n'existe plus?
il faut bien trouver une solution, ne serait ce que pour l'égalité des chances et la santé des coureurs.

Même en amateur, les coureurs se retrouvent à se doper pour espèrer passer pro.
Quand je vois, que certains de l'équipe D'Amstrong trouvent comme excuse de s'être dopé parce qu'il révait de faire le tour de France, ca fait flipper quand même.

12 Oct 2012, 11:22

Mais si le dopage est "admi" dans le cyclisme pourquoi aller faire chier un gars sur ces résultats 10 ans après, ça sert à quoi ?

12 Oct 2012, 11:25

dlb1664, à justifier l'utilité de l'UCI. :lol:

Je pense que c'est juste pour montrer que toute vérité se sait un jour.

12 Oct 2012, 11:37

dlb1664, depuis quand le dopage est admis dans le cyclimse ? On m'aurait menti à l'insu de mon plein gré ? :shock: (pour le coup elle est fort à propos la vanne là ^^)

12 Oct 2012, 12:06

Finalement, le plus édifiant dans ce rapport, c'est qu'à sa lecture je n'ai même pas été surpris. J'étais déjà tellement convaincu qu'il était dopé et protégé à l'époque que c'est plus une confirmation qu'une révélation

12 Oct 2012, 12:30

carma, +1

Pas surpris finalement , Armstrong a juste optimisé médicalement des pratiques étendues depuis plus de 20 ans .

J'en ai déjà parlé sur ce topic , mais je vous reconseille

Image

Le fameux ex docteur de l'écurie Festina y explique tout .... édifiant ....

12 Oct 2012, 12:41

gob a écrit:Sinon, le passage sur le sang froid qui leur passe dans les veines est flippant. :shock:
Ils ont pris des risques infectieux enormes les mecs.

Pour en arriver à une telle organisation, c'est que les mecs doivent être hyper encadrés au niveau médical, tu ne crois pas?

Sur le sujet, ça me fait penser au procès de la Juve. Les enquêteurs avaient évalué la pharmacie du club: elle correspondait à celle d'un hôpital moyen. Il y avait même des produits qu'on n'utilise qu'exclusivement pour des greffés du cœur ou des reins! :lol:

D'un autre côté, il est vrai qu'on a aucune idée du nombre de gars dans l'équipe qui ont eu des ennuis de santé du fait de toutes les saloperies qu'on leur a refilé et des conditions dans lesquelles cela se faisait.

12 Oct 2012, 14:01

À mon avis, il faut au moins une dizaine de personnes à temps complet pour faire tourner ça ...

12 Oct 2012, 14:04

gob, ça c'est pour Europcar, pour le high level au moins 50 :cretin:

12 Oct 2012, 14:05

C'est ca qui est bizarre, y a t'il tant de fric dans le cyclisme pour justifier des investissements pareils ?

12 Oct 2012, 14:49

Betsamee, moins que le Football, mais les stars gagnent bien leur vie (salaire de joueur de foot) et les équipiers presque rien (2000€).

pareil pour le budget d'une équipe pro, moins que l'OM (c'est dire ...) mais largement supérieur à de petits sports comme le hockey sur gazon, l'escalade ou le surf

12 Oct 2012, 16:25

Virenque gagnait 400 000 francs à l'époque.

12 Oct 2012, 16:47

Le cyclisme est pourri par ce fléau... mais si on réfléchi bien vu les sommes en jeu pour le foot, ça doit être 100 fois pire.

12 Oct 2012, 21:21

John, ouais enfin les dribles , les bonnes passes , les tirs cadres tu ne les auras pas avec de l'epo ou autre .

12 Oct 2012, 21:32

superolive, sans hormone de croissance Messi n'aurais jamais etait pro :wink:

12 Oct 2012, 21:50

Voilà, et on ne parle pas des autres trucages...
Répondre