Débats, partage et délires en tout genre. C'est une tradition maintenant...
Règles du forum
Répondre

Re: Cyclisme

24 Aoû 2012, 15:03

Ah ok, je pensais que tu disais qu'il était impossible de finir le tdf sans se doper (cf, ta phrase, le tour de France sans dopage, ce serait dix coureurs à l'arrivée).
Impossible de finir le tdf sans aucun entrainement, c'est sûr, je ne peux qu'abonder en ton sens.Mais qui dirait l'inverse ? :mrgreen: En revanche pour un sportif entrainé...

24 Aoû 2012, 15:11

Mouais enfin le dopage dans le cyclisme c'est d'une hypocrisie, si le mec s'est pas fait pécho sur le coup, qu'on le laisse tranquille que ce soit les dirlo sportifs et autres ils savent très bien que les coureurs sont chargés alors faire les vierges effarouchées ça va un moment. Le cyclisme est un sport de dopés ou médicalisés (sont tous malades et plein d'ordonnances les mecs) qu'on le dise une bonne fois pour toute et qu'on arrête le cinéma...

24 Aoû 2012, 15:13

djul13, c''est surtout le sport qui met le plus en avant le dpoage!

mais l'haltérophilie, l’athlétisme et bien d'autres, sont tous aussi pourri par le dopage.

24 Aoû 2012, 15:18

jeanfred, ah mais j'ai pas dit le contraire mais en substance (t'as vu un peu comme je le case) là on parle cyclisme.

24 Aoû 2012, 16:14

Claquez les controles des cyclistes aux footeux, vous allez avoir des surprises

24 Aoû 2012, 16:32

Travis Bickle a écrit:je ne comprends les réactions de certains.
Armstrong s'est fait serré et alors ? tout le monde le sait, comme on sait tous que derrière c'est la même.

Armstong ca reste quand même un sacré coureur , qui a tout mon respect, pour ce qu'il a été avant son cancer( mais ca bcp qui le critiquent n'en savent rien), mais aussi après.

:

Jamais aimé ni l' homme, ni le coureur, désolée, c' est comme ça :wink:

24 Aoû 2012, 18:39

Le soucis d'Armstrong c'est qu'il parait assez prétentieux et très orgueilleux et puis il a nier le dopage pendant 7 ou 8 ans quand tous ceux qui étaient derrière lui ou qui ont couru dans son équipe ont été soit pris par la patrouille ou ont avoué avoir pris des produits. Il aurait pu simplement dire Ok, moi aussi j'ai pris des trucs comme tout le monde, les épreuves à faire sont peut être inhumaine. Je m'excuse.
Cela étant, cela n'enlève en rien ce qu'il a fait pour lutter contre le cancer, cela n'enlève pas que c'est un grand champion. Des centaines de coureurs se dopent mais n'arriveront jamais au niveau de ces performances et n'auront pas non plus son sens de la course.

Je pense que c'est possible d'être propre et performant: un exemple me vient en tête c'est celui de David Moncoutié, il est clairement connu pour être clean, refusant même ne serait ce qu'un produit de récupération autorisé. Un coureur comme Charly Mottet est connu pour avoir courru à l'eau.

Dans le peloton français actuel, je ne sais pas. Sincèrement, j'adore Voecler, Rolland, Chavanel, etc.. quand on voit leur maigreur et leurs résultats, j'ai toujours trouvé ça étonnant. la remarque est vrai pour les autres anorexiques du peloton comme Wiggins.

24 Aoû 2012, 18:54

Travis Bickle, il a vaincu le cancer, c'est un superbe exploit (surtout en revenant au plus haut niveau). mais cela ne l'autorise pas à se doper et à se la jouer "moi je roule à l'eau claire" pendant des années alors que c'est un secret de polichinelle son dopage et que lorsque il s'était fait prendre, il s'en était sorti sur un vice de procédure.

PS: " Lance Armstrong annonce qu'il renonce à lutter avec l'Agence américaine antidopage"

c'est ce qu'on appel, manquer de couille
:cretin:

24 Aoû 2012, 19:05

Genzô a écrit:Claquez les controles des cyclistes aux footeux, vous allez avoir des surprises

Clair je comprends pas comment on peut etre aussi naifs envers le foot

24 Aoû 2012, 19:06

Si ils ont des couilles, ils font des expertises de tout les échantillons qu'ils ont des coureurs du Tour de france, ils ont une sérothèque comme dans tout laboratoire.
Car si c'est attribué le tour aux deuxième qui était aussi chargé qu'amstrong mais à u autre produit, c'est ridicule, qu'ont autorise un suivit médical pour les coureurs et arrêtons cette mascarade, c'est inhumain les étapes mais bon il faut assuré le show et qu'il y ait du spectacle pour la télévision.

24 Aoû 2012, 19:07

negrOM a écrit:
Genzô a écrit:Claquez les controles des cyclistes aux footeux, vous allez avoir des surprises

Clair je comprends pas comment on peut etre aussi naifs envers le foot

Pourquoi le milan Ac a un centre médical dans son centre d'entrainement avec son propre labo....

24 Aoû 2012, 19:44

et puis le procés de la juve, ou il a été reconnu l'utilisation de créatine qui ne fait effet qu'avec des hormones de croissances interdit..

Le Barça qui voulait recruter Fuentes rendu celèbre par l'affaire Puerto etc... Le dopage dans le foot existe également, ce n'est pas Cascarino qui démentira, après les enjeux économiques ne sont pas les mêmes.
Je crois cependant que le dopage n'est pas la culture foot comme la piqure a pu l'être dans le cyclisme là est la différence à mon avis.

24 Aoû 2012, 19:57

Et ou est la limite entre assistance médicale et dopage quand on sait ce qu'à pris Messi en arrivant à Barcelone

24 Aoû 2012, 20:04

Messi avait un vrai problème de croissance, c'est différent et puis bon vu son talent balle au pied. Le talent on l'à ou on l'a pas, c'est idem en vélo, notamment le sprint ou la descente.

24 Aoû 2012, 20:13

Et ? C'est pas parce qu'il joue 65 matchs par an et 90 minutes par match que c'est pas le footeux le plus talentueux.

Idem pour Armstrong, le gars reconnaissait toutes les grosses étapes du tour parfois 7 fois chacune avant la course, avait un charisme de dingue, avait été champion du monde à 21 ans en surpoids.
Pourtant il s'est dopé par la suite

24 Aoû 2012, 22:22

Dragan a écrit:Et ? C'est pas parce qu'il joue 65 matchs par an et 90 minutes par match que c'est pas le footeux le plus talentueux.

Idem pour Armstrong, le gars reconnaissait toutes les grosses étapes du tour parfois 7 fois chacune avant la course, avait un charisme de dingue, avait été champion du monde à 21 ans en surpoids.

Peut-être pas seulement par la suite

Information
Effets secondaires des anabolisants chez les hommes :

Atrophie testiculaire ( donc une diminution de la taille des testicules), diminution de la production naturelle d’hormones mâles (donc déficit d’hormones dès qu’on stoppe la cure, ce qui va provoquer de graves problèmes hormonaux), impuissance, calvitie, cancer de la prostate et des testicules, infertilité (diminution du nombre de spermatozoïdes), développement des seins (gynécomastie, qui va produire un développement de la glande mammaire chez les hommes).

C'est surement une coïncidence, mais on finit par devenir parano

24 Aoû 2012, 22:34

auquel on peut ajouter :

Dès 1996, Armstrong aurait tout avoué à un docteur après son hospitalisation pour un cancer des testicules. Frankie Andreu, alors son ami, l’a dit sous serment :

« Le docteur lui a posé quelques questions, pas beaucoup, et parmi elles, une des questions qui lui ont été posées était : “ Avez-vous déjà pris des produits dopants ?” Lance a dit : “ Oui ”. Et le docteur a demandé : “ Quels étaient ces produits ?” Lance a répondu : “ Hormones de croissance, cortisone, EPO, stéroïdes et testostérone. ”

24 Aoû 2012, 23:14

calabrais a écrit:
Dragan a écrit:Et ? C'est pas parce qu'il joue 65 matchs par an et 90 minutes par match que c'est pas le footeux le plus talentueux.

Peut-être pas seulement par la suite

Information
Effets secondaires des anabolisants chez les hommes :

Atrophie testiculaire ( donc une diminution de la taille des testicules), diminution de la production naturelle d’hormones mâles (donc déficit d’hormones dès qu’on stoppe la cure, ce qui va provoquer de graves problèmes hormonaux), impuissance, calvitie, cancer de la prostate et des testicules, infertilité (diminution du nombre de spermatozoïdes), développement des seins (gynécomastie, qui va produire un développement de la glande mammaire chez les hommes).

C'est surement une coïncidence, mais on finit par devenir parano

Ce que tu dis est très intéressant : pourquoi Armstrong est une icône.

S'en sortir, même en se dopant, ou se sortir d'une situation pourrie parce qu'on s'est dopé, il y a là plus qu'une nuance.

25 Aoû 2012, 07:51

Et Amstrong a montré et ouvert la voie à un Leipheimer, triste période durant laquelle, vu de l' extérieur, il semblait qu' il fallait être gravement malade pour gagner le TDF ... puis vint Astana ... nous sommes dans la série " Histoires sans fin " :cry:

25 Aoû 2012, 08:57

fourcroy, c'est ça aussi qui me gonfle et me débecte chez lui.

il a vaincu le cancer, c'est une chose (une très grande chose). mais du coup il se sert de ça pour faire ce qu'il veut.

quoi ? on m'accuse de dopage ? mais je suis un survivant, comment vous osez douter de moi ?

:roll:

comme si en l'accusant de dopage on accusait tous les malades du cancer et on critiquait son engagement dans cette cause et la bataille qu'il a eu.

s'il n'avais pas eu son cancer avant, dès la 1ère victoire (ou même avant) il aurait été déclaré positif et il aurait fait comme un Virenque (le talent en plus, mais le talent ne sert plus à rien lors du jugement)
Répondre