Débats, partage et délires en tout genre. C'est une tradition maintenant...
24 Aoû 2012, 09:17
richardB, Sandy Casar triple vainqueur
putain tu fais ces trucs là en Athlétisme, Myriam Soumaré gagne 6 médailles d'or
24 Aoû 2012, 09:23
Voeckler Top 10 en 2004
(je rêvais du podium mais faut pas pousser mémé dans les orties)
24 Aoû 2012, 09:28
Sebseb, pourquoi top 10 ?
24 Aoû 2012, 09:29
gaby a écrit:Sebseb, pourquoi top 10 ?
18ème en 2004, et avec tous les déclassements ....
24 Aoû 2012, 09:31
Y'a tant de déclassements que ça ?
24 Aoû 2012, 09:32
Déjà dans les 10 premiers, tu peux en enlever 6-7
http://en.wikipedia.org/wiki/2004_Tour_de_FranceEDIT : Put1 Casar va faire podium du coup
Modifié en dernier par
Sebseb le 24 Aoû 2012, 09:33, modifié 1 fois.
24 Aoû 2012, 09:33
belle journee pour le sport
24 Aoû 2012, 09:37
Sebseb a écrit:gob, plus facile à dire quand on reste dans son canapé, rien qu'en montant un 2ème catégorie (Col du Portet d'Aspet), j'avais l'impression que j'allais mourir alors des 1ère catégorie et hors catégorie ....
L'alpe d'huez, c'est le nom de mon canapé ?
24 Aoû 2012, 09:40
gob, Si tu l'as réellement grimpé, tu ne serais pas en train de démonter les cyclistes
Modifié en dernier par
Sebseb le 24 Aoû 2012, 09:42, modifié 1 fois.
24 Aoû 2012, 09:41
Ben si.
Et j'en ai rien a foutre qu'ils roulent a 45 de moyenne.
Qu'ils soient propres et montent a une vitesse "humaine".
24 Aoû 2012, 09:43
Je suis entièrement d'accord avec le docteur.
Grimpez des cols HC n'est pas inhumain, loin de là. C'est la vitesse qui l'est.
24 Aoû 2012, 09:47
Monter un col HC dans un course ok, mais 3 dans une même course, pas sur que ce soit humain.
Ok pour le dopage, mais faudrait aussi savoir pourquoi? Parce qu'à mon sens, les organisateurs des tours sont aussi responsables.
24 Aoû 2012, 09:48
gob, Tu comprendrais pourquoi ils font cela, c'est juste pas humain ce qu'ils grimpent (après tu ne les excuserais pas de s'etre dopé mais tu accorderas des circonstances atténuantes) , put1 on se croirait dans un tribunal ...
24 Aoû 2012, 09:49
jeanfred, chaque année le TDF ouvre une étape de montagne au public.
Il y a je crois 4000 participants. Je doute que les 4000 soient dopés.
De plus, une étape de montagne est bien moins dure qu'un Ironman et je doute aussi que Flashy se soit chargé pour le faire.
24 Aoû 2012, 10:01
gaby, tu me lis mal! J'ai dit que monter un col était possible, en monter 3 dans une même course me parait surhumain, même pour un mec super entrainé!
24 Aoû 2012, 10:04
Information
Laurent Jalabert (sélectionneur de l'équipe de France de cyclisme, coureur professionnel de 1989 à 2002, au micro de RTL): «Moi je suis surtout désolé pour le Tour de France, le cyclisme, notre sport, mon sport, celui que j'aime (...). C'est un sport qui en prend plein la figure depuis longtemps et forcément c'est de la tristesse, c'est de la colère aussi, parce qu'on aurait aimé que ça n'arrive pas. Mais bon, on se dit que quelque part la justice existe, ma foi, si Armstrong est suspendu de ses titres, c'est probablement qu'il y a des raisons pour cela (...) Je suis désolé, oui forcément, on peut lui en vouloir quand même, ce n'est pas une bonne nouvelle.
«Il y avait ceux qui l'adoraient et ceux qui le détestaient parce qu'il était arrogant, je pense que cette nouvelle fera plaisir à certains, moi je suis un peu partagé.»Ça va bien sûr défrayer la chronique. Armstrong, c'est quelqu'un qui a toujours été controversé, c'est quelqu'un qui a toujours fait du bien au vélo. Je suis persuadé que c'est un immense champion. Il a rendu ce sport populaire au-delà de l'Europe. Il a eu beaucoup de succès, beaucoup de talent et aussi une façon de pratiquer son sport qui n'a pas plu à tout le monde. Il y avait ceux qui l'adoraient et ceux qui le détestaient parce qu'il était arrogant, parce qu'il aimait gagner en écrasant ses adversaires et du coup je pense que cette nouvelle fera plaisir à certains, moi je suis un peu partagé.»
Bernard Thévenet (double vainqueur du Tour de France en 1975 et 1977, au micro de RTL): «C'est une très mauvaise nouvelle pour le cyclisme, c'est encore une fois un problème de ces fameuses années fin 90-début 2000, moi cela dit, si Armstrong a triché, c'est tout à fait normal qu'il soit sanctionné. C'est un message qui est très fort, on a pensé pendant très longtemps que c'était un personnage avec des avocats très puissants autour de lui (...) C'est sûr que si l'UCI suit l'USADA c'est vraiment un message très fort envers les cyclistes et ceux qui les entourent et qui seraient tentés de tricher. Pour ceux qui n'auraient pas encore compris que la répression est sévère et va être encore plus sévère c'est que vraiment ils ne lisent pas les journaux.»
24 Aoû 2012, 10:04
jeanfred a écrit:gaby, tu me lis mal! J'ai dit que monter un col était possible, en monter 3 dans une même course me parait surhumain, même pour un mec super entrainé!
Monter 3 cols dans la même étape n'a rien de surhumain.
24 Aoû 2012, 10:12
gaby, tu blagues?
T'as déjà vu je suppose une montée d'un col en réel? avec les pentes sous tes yeux et non à la télé?
Tu ne peux pas dire que c'est humain, c'est strictement impossible, et sans dopage, le TDF se finirait à 10 coureurs.
24 Aoû 2012, 10:13
jeanfred, je te donne comme exemple la course de montagne ouverte au public et tu n'en tiens même pas compte.
24 Aoû 2012, 10:18
Amstrong va disparaître des classements, mais ça n' effacera pas le mal fait à ce sport et ça ne rendra les journaleux, commentateurs chaînes publiques, Présidents du Tour de France, sponsors et cie qui ont fermé leurs yeux, leurs gueules et se sont prosternés devant lui que plus responsables de la mascarade