par Dragan » 22 Aoû 2012, 09:13
Bonne ambiance sur la Vuelta
Information
Alejandro Valverde l'a mauvaise. Entraîné dans une chute à trente bornes de l'arrivée, le coureur de la Movistar a perdu son maillot de leader. Et beaucoup de temps... C'est donc un Valverde à cran qui a rallié l'arrivée, ne se privant pas de livrer le fond de sa pensée. Et il en a après un homme : Juan Antonio Flecha (Sky), à l'origine de la chute et de tous ses maux. Pire, le Murcian ne digère pas la stratégie adoptée par la formation britannique qui n'a pas hésité à l'enfoncer encore un peu plus. "Ils ont voulu faire une bordure à gauche et ils ont le droit, a-t-il déclaré à l'issue de la 4e étape à Valdezcaray. Mais ils doivent être mis au courant qu'ils ne sont pas les seuls sur la route. Ils ont provoqué la chute et je pense qu'ils auraient dû s'arrêter". Avant de se montrer plus sec : "Ils n'ont pas eu les couilles de s'arrêter. Tout ce que je leur demandais, c'était une attitude sportive."
Le principal intéressé, Juan Antonio Flecha, n'estime pas avoir d'excuses à formuler à son compatriote. "Il y a toujours quelqu'un à blâmer dans ce genre d'histoires. C'était une étape dangereuse. Pour tout vous dire, je n'ai rien vu", a avancé le Catalan comme pour justifier son mouvement. "Après, si c'est éthique ou non, je ne le sais pas. Mais rappelez-vous que moi aussi, je suis tombé sur le Tour de France et que personne ne m'a attendu."
Et l'on n'a peut-être pas fini de parler de cette chute du leader de la course qui a dû tout donner pour limiter la casse. En effet, les commissaires de l'UCI se seraient penchés sur cet épineux dossier. "Nous allons revoir tout ça avec les juges parce que nos coureurs sont très en colère. Je pense que ce n'était pas intentionnel", a fait savoir Eusebio Unzué, le manager des Movistar. "Même si pour moi, les Sky auraient dû s'arrêter." A coup sûr, l'ambiance promet d'être bouillante les prochains jours sur les routes d'Espagne.
Samba / Renan Lodi, Lacroix, Mbemba, Clauss / Lemar, Kondogbia, Guendouzi, Is. Sarr / Alexis, Aubameyang
Blanco / J. Firpo, Gigot, Seidu, R. Pereira / Harit, Soumaré, Ounahi, Mughe/ Ndiaye, Vitinha
Ventes : Touré, Balerdi, Lopez, Rongier, Veretout, Amavi, Lirola