Bilan de l'équipe Europcar sur le Tour 2012 :21 Thomas Voeckler (16/20) : "J'ai 99% de chances de vous décevoir", mais avec 2 victoires d'étape en haute-montagne et le maillot à pois, son tour est réussi alors certes il ne réalise pas un grosse performance comme en 2011 suite à sa blessure du genou au début du Tour (intox ?) mais il reste une valeur sure pour l'équipe.
22 Yukiya Arashiro (12/20) : Offensif, coéquipier modèle, il a bien aider ses leaders et s'est parfois glissé dans des échappées, il aurait pu se meler à quelques sprints, il a une belle pointe de vitesse.
23 Giovanni Bernaudeau (non noté) = il a justifié sur ce tour qu'il a été pistonné
24 Cyril Gautier (10/20) = tour moyen malgré quelques échappées, j'attend plus de lui qu'un simple travail d'équipier.
25 Yohann Gène (8/20) : Il a fait le Tour ? aurait pu tenter sa chance au sprint, je lui mets 8 car il a fini le Tour.
26 Vincent Jérôme (non noté) : Même note que Gène s'il aurait fini le Tour
27 Christophe Kern (12/20) : Tour très irrégulier, capable de terminer 3 fois de suite dernier de l'étape et de finir parfois avec les meilleurs en montagne et CLM. Vu ses capacités, il peut beaucoup mieux faire car il pourrait rivaliser avec Wiggins et compagnie si il se réveille.
28 Davide Malacarne (11/20) : Premier tour correct, garde du corps de Pierre Rolland, il a fait son job peut etre un peu plus initiatives de sa part.
29 Pierre Rolland (16/20) : 8ème du général + 1 étape de haute montagne, tour satisfaisant du leader absolu de l'équipe mais quelle quiche en CLM
, 10 minutes de perdu, comment espérer un podium ou gagner le Tour après ?