Cyclisme

Débats, partage et délires en tout genre. C'est une tradition maintenant...

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Le Café

Re: Cyclisme

Messagepar Genzô » 19 Juil 2012, 10:02

ruby a écrit:Dites, je ne connais pas du tout le cyclisme mais franchement, est ce que y a UN seul coureur du Tour de France qui n'est pas chargé ?
Question vraiment sérieuse et sans ironie.
Non parce que monter des cols de oufs en à peine 1h, excusez moi mais j'ai vraiment du mal à y croire :-k

Oui je pense qu'il y a des mecs qui prennent rien
Maintenant je pense qu'il faut voir un peu plus bas dans le classement pour les trouver

Grimper des cols, avec de l'entrainement c'est jouable, j'ai vu des papys monter la Croix de Fer "à l'aise" , et je pense pas que ces mecs de plus de 50 balais s'amusent à se charger pour grimper des cols sans aucune contrepartie, juste pour leur satisfaction personnelle
Image

JPP REVIENS a écrit:Mieux vaut être le connard de service que le faux cul de base.
Genzô
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar richardB » 19 Juil 2012, 10:03

Il y a sans doute eu beaucoup de chaudière par le passé, je pense que c'est encore le cas aujourd'hui. Il y avait avant quand même plus d'entrain et de volonté d'attaque: Virenque, Ulrich, Pantani, pour ne remonter que dans les 15 dernières années, essayait d'attaquer.
Wiggins là a fait un bon contre la montre et contrôle, mais ne dégage rien.

Voeckler est peut être dopé aussi mais sincèrement je m'en moque, c'est l'un des seuls qui ose attaquer et dynamiter la course.
richardB
Ménauposé
Ménauposé

Messagepar Genzô » 19 Juil 2012, 10:11

C'st vrai que maintenant je m'en fous un peu de savoir qui est dopé
J'étais scandalisé avant, mais vu le nombre de contrôle et de trucs de fous que doivent faire les coureurs maintenant ...

J'aimerai juste savoir ce que ça donnerait les m^mes controles dans le monde du foot, parce que l'arrière gauche espagnol qui tape des pointes de 80 mètres à la 85eme minutes de son 60eme match de la saison j'y crois moyen aussi
Image

JPP REVIENS a écrit:Mieux vaut être le connard de service que le faux cul de base.
Genzô
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar gaby » 19 Juil 2012, 10:13

richardB, Ullrich a dû poser 3 attaques dans sa carrière.

Sinon d'accord avec les deux autres, auxquels on peut y ajouter les Escartin, Zülle, Leblanc, Jimenez, Dufaux, Rominger etc bref, ça envoyait la purée en montagne.
Modifié en dernier par Anonymous le 19 Juil 2012, 10:16, modifié 1 fois.
gaby
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar gaby » 19 Juil 2012, 10:15

J'aimerai juste savoir ce que ça donnerait les m^mes controles dans le monde du foot, parce que l'arrière gauche espagnol qui tape des pointes de 80 mètres à la 85eme minutes de son 60eme match de la saison j'y crois moyen aussi

Alors que quand c'est Philip Lahm on souligne le stakhanovisme de l'école allemande. :roll:
gaby
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar Moundir33 » 19 Juil 2012, 10:22

Moi j'ai le souvenir des années Indurain où c'était pas non plus le blitzkrieg. Il montait le cul posé sur sa selle et était sur de les démonter tous au CLM
Moundir33
Habituel
Habituel

Messagepar Genzô » 19 Juil 2012, 10:25

Moundir33 a écrit:Moi j'ai le souvenir des années Indurain où c'était pas non plus le blitzkrieg. Il montait le cul posé sur sa selle et était sur de les démonter tous au CLM

Oui mais c'est Indurain himself qui allait chercher les bonhommes qui partait, pas le train Banesto
Image

Genzô
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar gaby » 19 Juil 2012, 10:29

Moundir33, dans les années 90, il n'y a eu que le Tour 98 de réellement ouvert.

Indurain a contrôlé pendant 5 ans, puis les DEUTSCHE TELEKOM ont écrasé les Tours 96 et 97 et ensuite Armstrong a pris le relais.

La différence, c'est que les coureurs ne capitulaient pas et essayaient quand même de bouleverser le général. Je me souviens d'étapes ou ça partait de tous les côtés. Et c'était pas des Voeckler 40ème au classement qui partaient mais bien des mecs du Top 10 pour aller gagner quelques places et pourquoi pas se hisser sur le podium.

Aujourd'hui, tout le monde semble satisfait de son classement. Par exemple hier, Nibali n'a rien essayé dans les derniers lacets Peyressourde. Alors qu'il aurait pu gratter quelques secondes avec la descente qui suivait. Mais bon, il a assuré sa troisième place donc il est content.

C'est chiant !
gaby
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar Castor_Troy » 19 Juil 2012, 11:00

gaby a écrit:les DEUTSCHE TELEKOM ont écrasé les Tours 96

Wiggins et Sky sont d'ailleurs les grands héritiers de Riis et Deutsche Telekom!

"It ain't over 'till it's over"
Castor_Troy
Trolleur master
Trolleur master

Messagepar gaby » 19 Juil 2012, 11:05

Castor_Troy, d'ailleurs ce tour me fait penser grandement à celui de 96 ou Ullrich bien plus fort que Riise avait laissé le Tour au danois.

On retrouve la même situation avec Froome et Wiggins.
gaby
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar Castor_Troy » 19 Juil 2012, 11:14

Et puis on connait tous ce qui a permis à Riis de gagner.

On a presque l'impression que s'ils s'étaient donné la peine, les Sky auraient pu placer plus que 2 gars dans les 10 au général!

Castor_Troy
Trolleur master
Trolleur master

Messagepar richardB » 19 Juil 2012, 11:55

Mr 60% en référence à son taux d'hématocrite. c'est le nombre de globule rouge dans le sang. Ce taux est limité à 50% par l'UCI ce qui de facto constitue déjà une tolérence au dopage, un taux de 45% pour un mec clean est déjà très bon. Festina limitait déjà son taux d'hématocrite à 51%max puis s'est conformé à l'UCI. Cela est relaté par Wily Voet l'ancien soigneur de l'équipe arrêté en 98. Il dit d'ailleurs que c'est cela qui a permis à Festina de cartonner à partir de 96-98 puisque les autres équipes devait réajuster leurs taux.
Autant dire que Bjarne Riis semble être une escroquerie sportive car surdopé par rapport à beaucoup d'autres.
richardB
Ménauposé
Ménauposé

Messagepar Travis Bickle » 19 Juil 2012, 12:01

richardB a écrit:Mr 60% en référence à son taux d'hématocrite. c'est le nombre de globule rouge dans le sang. Ce taux est limité à 50% par l'UCI ce qui de facto constitue déjà une tolérence au dopage, un taux de 45% pour un mec clean est déjà très bon. Festina limitait déjà son taux d'hématocrite à 51%max puis s'est conformé à l'UCI. Cela est relaté par Wily Voet l'ancien soigneur de l'équipe arrêté en 98. Il dit d'ailleurs que c'est cela qui a permis à Festina de cartonner à partir de 96-98 puisque les autres équipes devait réajuster leurs taux.
Autant dire que Bjarne Riis semble être une escroquerie sportive car surdopé par rapport à beaucoup d'autres.

la montée d'Hautacam restera gravée dans la légende à tout jamais.
Travis Bickle
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar gaby » 19 Juil 2012, 12:02

richardB, le taux d'hématocrite peut s'approcher des 50% par la simple présence en altitude sur une longue durée.
gaby
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar Odd » 19 Juil 2012, 12:29

Par exemple hier, Nibali n'a rien essayé dans les derniers lacets Peyressourde.

Bien sur que si
Odd
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar Castor_Troy » 19 Juil 2012, 12:30

Travis Bickle, :lol:

Castor_Troy
Trolleur master
Trolleur master

Messagepar gaby » 19 Juil 2012, 12:39

Travis Bickle, Riise avait terminé les derniers kilomètres sur le grand plateau. Impressionnant ! :shock:
gaby
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar mika » 19 Juil 2012, 12:40

Travis Bickle a écrit:
richardB a écrit:Mr 60% en référence à son taux d'hématocrite. c'est le nombre de globule rouge dans le sang. Ce taux est limité à 50% par l'UCI ce qui de facto constitue déjà une tolérence au dopage, un taux de 45% pour un mec clean est déjà très bon. Festina limitait déjà son taux d'hématocrite à 51%max puis s'est conformé à l'UCI. Cela est relaté par Wily Voet l'ancien soigneur de l'équipe arrêté en 98. Il dit d'ailleurs que c'est cela qui a permis à Festina de cartonner à partir de 96-98 puisque les autres équipes devait réajuster leurs taux.

la montée d'Hautacam restera gravée dans la légende à tout jamais.

:lol: :lol:
mika
Habituel
Habituel

Messagepar richardB » 19 Juil 2012, 12:42

Oui, c'est pour ça que certains coureurs font des stages en altitude ou utilise des caissons hyperbares pour simuler l'altitude. En réalité, i faut rester plus de 3 semaine/1 mois pour que l'hématocrite augmente. Cependant, cela n'est pas très efficace car il redescend assez rapidement.
richardB
Ménauposé
Ménauposé

Messagepar jarlandine » 19 Juil 2012, 13:03

A quand des anti-brouillards sur les vélos ?

Hier, canicule, ce jour, pluie et brouillard et descente prudente à 30 km/heure .

Thomas consolide son maillot à poids .

HA ! Nibali s' échappe dans cette première descente Froom va sans doute le rattraper comme il l' a fait pour Rolland ....
" L’équité, c’est une certaine logique, du bon sens, alors que l’égalité est impossible, dans le football." Pape Diouf :diouf:
jarlandine
Floodeur pro
Floodeur pro

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le Café