Cyclisme

Débats, partage et délires en tout genre. C'est une tradition maintenant...

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Le Café

Re: Cyclisme

Messagepar Genzô » 18 Juil 2012, 09:38

Fennec a écrit:Genzô, tout pareil.
Étape une nouvelle fois dessinée n'importe comment.

Elle est dessinée n'importe comment au vu du classement général, et de la physionomie de course

Imagine maintenant un classement :
Evans
Nibali à 21'
Froome à 49'
VDB à 1'26
Wiggins à 1'39

Je peux te dire que l'étape là part dans tous les sens pendant 3 heures
Image

JPP REVIENS a écrit:Mieux vaut être le connard de service que le faux cul de base.
Genzô
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar sillicate » 18 Juil 2012, 09:43

Sauf que je vois pas Rolland partir dès le début. Il est 9ème du gnéral, les 8 premiers le laisseront pas faire le show. S'il a la force de partir, ce sera dans l'Aspin, ou s'il est très en forme dans les 5 derniers km du Tourmalet. A supposé qu'après son attaque alors qu'Evans avait crevé, personne ne lui en veuille de n'avoir pas été sportif.

Ensuite, pour le tracé du TDF : c'est fait 2 ans à l'avance je crois. Comme il y a deux ans, ça faisait plusieurs fois qu'un grimpeur gagnait, les organisateurs ont fait un tracé pour faire gagner un pro du CLM, un gros rouleur. Mais vu que l'an dernier c'est Evans le rouleur et suceur de roue qui a gagné, peut-être que l'an prochain, on aura à nouveau un tour dessiné pour de vrais grimpeurs (surtout avec l'émergence de vrais bons grimpeurs chez les français...)
regarde la localisation
sillicate
Minet râle
Minet râle

Messagepar Genzô » 18 Juil 2012, 09:52

sillicate a écrit:Sauf que je vois pas Rolland partir dès le début. Il est 9ème du gnéral, les 8 premiers le laisseront pas faire le show. S'il a la force de partir, ce sera dans l'Aspin, ou s'il est très en forme dans les 5 derniers km du Tourmalet. A supposé qu'après son attaque alors qu'Evans avait crevé, personne ne lui en veuille de n'avoir pas été sportif.

Rolland s'est arreté de rouler dans la descente, je pense pas qu'il y aie un souci
Je le vois bien partir et le peloton rester à 1'30 - 2' max, mais il va tenter un truc pour le maillot à pois

sillicate a écrit:Ensuite, pour le tracé du TDF : c'est fait 2 ans à l'avance je crois. Comme il y a deux ans, ça faisait plusieurs fois qu'un grimpeur gagnait, les organisateurs ont fait un tracé pour faire gagner un pro du CLM, un gros rouleur. Mais vu que l'an dernier c'est Evans le rouleur et suceur de roue qui a gagné, peut-être que l'an prochain, on aura à nouveau un tour dessiné pour de vrais grimpeurs (surtout avec l'émergence de vrais bons grimpeurs chez les français...)

Ca commence bien, on passe à plus de 1000m le second jour :

Image
Image

JPP REVIENS a écrit:Mieux vaut être le connard de service que le faux cul de base.
Genzô
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar sillicate » 18 Juil 2012, 10:34

Genzô, l'objectif n°1 de Rolland est le général, s'il fait toute l'étape à 1-2 min du peloton, il va se crever et se fera défoncer demain, et risquera de sortir du top 20. S'il craque aujourd'hui, demain il se rabattra sur le maillot à poids. Puis come je le dis, il lui suffit aujourd'hui d'attaquer vers la fin du tourmallet ou le suivant pour aller chercher de gros points.
regarde la localisation
sillicate
Minet râle
Minet râle

Messagepar nicoB » 18 Juil 2012, 13:18

Expliquez moi un truc, parce que je pense ne pas y comprendre grand chose :
grosso modo j'ai l'impression que les équipes ont pris le pas sur les coureurs (attention, je répète, j'y connais rien), ce qui rend le tour bcp moins spectaculaire : t'es maillot jaune t'envoies tes 5 lieutenants faire le train ou revenir sur l'échappée, réguler la course --> Est ce que la solution pour avoir des étapes intéressantes serait pas de diminuer le nombre de coureurs par équipe? Style 5 ou 6?
nicoB
Assidu
Assidu

Messagepar sillicate » 18 Juil 2012, 13:21

nicoB, je veux pas dire de connerie, mais je crois que surtout les équipes défendent leurs points au classement UCI, pour pas finir en division 2.
regarde la localisation
sillicate
Minet râle
Minet râle

Messagepar Fennec » 18 Juil 2012, 13:39

Voeckler encore très en forme aujourd'hui.
L'accélération de Kern en tête du peloton sent l'attaque de Roland dans les derniers kilomètres de la montée et une descente en duo pour prendre de l'avance.
La médiocrité commence là où les passions meurent.
Fennec
coupé grandes oreilles
coupé grandes oreilles

Messagepar IceCold » 18 Juil 2012, 14:19

Un article qui mettra le guidon à notre ami capitaliste argentin !
http://www.rue89.com/rue89-sport/2012/0 ... pas-233886
Ancien amoureux de l'Ohème.

OMliveWiki!
IceCold
Mès que une tapette
Mès que une tapette

Messagepar Fennec » 18 Juil 2012, 14:53

Evans explose dans l'Aspin !
La médiocrité commence là où les passions meurent.
Fennec
coupé grandes oreilles
coupé grandes oreilles

Messagepar Genzô » 18 Juil 2012, 15:07

nicoB a écrit:Expliquez moi un truc, parce que je pense ne pas y comprendre grand chose :
grosso modo j'ai l'impression que les équipes ont pris le pas sur les coureurs (attention, je répète, j'y connais rien), ce qui rend le tour bcp moins spectaculaire : t'es maillot jaune t'envoies tes 5 lieutenants faire le train ou revenir sur l'échappée, réguler la course --> Est ce que la solution pour avoir des étapes intéressantes serait pas de diminuer le nombre de coureurs par équipe? Style 5 ou 6?

Enlever les oreillettes pour moi

Maintenat le moindre coureur qui éternue ou qui regarde ses pignons de vitesse, en trente secondes tout le monde est au courant
Avoir les couilles d'attaquer, quitte à tout perdre : c'est comme au foot, on joue déjà le nul et si on peut , sur un contre ... En vélo c'est la même , on attend que tt le monde soit naze pour en mettre une ...
Dernier point, la multiplication des prix : jaune, vert, a pois, blanc, par equipe, combatif ... Ca donne toujours une occasion à au moins une équipe de rouler derrière les maigres attaquants
Image

Genzô
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar gaby » 18 Juil 2012, 15:52

Bartali, Copi, Van Impe, Bahamontes, Merckx, Chiappucci, Virenque, Voeckler.

Cherchez l'erreur.

Dsl mais j'ai envie de vomir.
gaby
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar EL MAGNIFICO » 18 Juil 2012, 16:23

lequel n’était pas dope c ca ? :ptdr:
Image

R.I.P COLIN
La SPL c'est du LOURD@Beenie
EL MAGNIFICO
Rouquemoute Ultime
Rouquemoute Ultime

Messagepar Sebseb » 18 Juil 2012, 16:47

Virenque ?

Faut le reconnaitre, Voeckler fait partie aujourd'hui des meilleurs coureurs du peloton, pas pour jouer le général du Tour mais pas pour faire de la "figuration"

E/ Avant le tour en 2012

4e de Liège-Bastogne-Liège
5e de l'Amstel Gold Race
8e du Tour des Flandres

C'est pas le critérium de la quinzaine du saucisson

Formes d'intelligence : Distractions,Absentéisme,Coup de Folie,Indiscipline,Refus d'obéir @ F.Leclerc
Sebseb
Habituel
Habituel

Messagepar Lorenzin' » 18 Juil 2012, 21:44

Il lui ont rien trouvé dans ses urines à Buckler ? Non parce qu'un gars qui gagne 2 étapes alors qu'il était complètement mort avant le début du Tour, ça fait suspect, hein ? :cretin:
Lorenzin'
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar dlb1664 » 19 Juil 2012, 07:00

On le saura dans 5 ou 6 ans quand il sera à la retraite redaface2
ImageImage
Si l'homme est l’œuvre de dieu, alors les religions sont celles du diable.
dlb1664
Des seins animés addict
Des seins animés addict

Messagepar jarlandine » 19 Juil 2012, 09:44

Ben, heureusement qu' il était là, le Thomas, hier \:D/

Sinon, quel TDF de m..., Wiggins fait et gagne le tour dans un fauteuil, bien calé dans la roue de Froome qui est bien meilleur que lui et pourrait facilement lui mettre 20 minutes dans la vue à chaque col :vioc:

Le Cadel n' avance pas avec le jus d' orange, personne attaque, à part le zébré de Nibal qui ne se bouge qu' à 3 kms des sommets, tu parles #-o

Allez, la montagne est finie, on va revoir les étapes " partir tous ensemble et arriver tous ensemble " avec un sprint massif sur la ligne , la sieste peut reprendre !
" L’équité, c’est une certaine logique, du bon sens, alors que l’égalité est impossible, dans le football." Pape Diouf :diouf:
jarlandine
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar Genzô » 19 Juil 2012, 09:50

jarlandine a écrit:Allez, la montagne est finie, on va revoir les étapes " partir tous ensemble et arriver tous ensemble " avec un sprint massif sur la ligne , la sieste peut reprendre !

:-k :-k :-k

Image
Image

Genzô
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar ruby » 19 Juil 2012, 09:54

Dites, je ne connais pas du tout le cyclisme mais franchement, est ce que y a UN seul coureur du Tour de France qui n'est pas chargé ?
Question vraiment sérieuse et sans ironie.
Non parce que monter des cols de oufs en à peine 1h, excusez moi mais j'ai vraiment du mal à y croire :-k
Enveloppe vue à la télé ! Existe aussi en petits formats et courrier suivi.

"Le silence est un hommage que la parole rend à l'esprit." @Louis Lavelle
ruby
Banni
Banni

Messagepar Odd » 19 Juil 2012, 09:57

Heureusement qu'il y a Vicenzo pour le spectacle 8)
Remarquable travail des Liquigas et surtout de Basso quand Evans était lâché, ce qui a permis à Nibali de distancer tout le groupe (excepté Froome & Wiggins ofc).
On verra bien ce qu'il se passe aujourd'hui, mais je suis persuadé que Nibali peut reprendre ces 20s qu'il a de retard sur Froome.

Voeckler :prosterne:
Odd
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar Odd » 19 Juil 2012, 09:58

ruby, à chaque année on y a droit à cette question :mrgreen:
Odd
Floodeur pro
Floodeur pro

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le Café