Débats, partage et délires en tout genre. C'est une tradition maintenant...
14 Sep 2011, 17:35
gaby, brochard et jaja le mec mauvais qui a rien prouvé en 97
14 Sep 2011, 17:37
sur le tour de France: pas qu'en 97.
14 Sep 2011, 17:49
gaby, c'était pas juste "qui n'a rien prouvé en 97" mais "qui n'a rien prouvé" et le 97 était l'année de ces 2 titres (route et ClM)
14 Sep 2011, 17:52
Quelqu'un a dit quelque part que Jalabert n'avait rien prouvé?
14 Sep 2011, 18:08
gaby, il y a eu un débat sur son talent
je sais plus qui l'avait lancé et on s'en fout un peu
14 Sep 2011, 18:15
C'est moi, j'avais fait le parallèle entre Voeckler et Jalabert dans le Tour de France: beaucoup d'espoir, jamais ou rarement de résultat.
14 Sep 2011, 18:32
gaby a écrit:C'est moi, j'avais fait le parallèle entre Voeckler et Jalabert dans le Tour de France: beaucoup d'espoir, jamais ou rarement de résultat.
Enfin bon, si on ne juge que sur le Tour de France, on est mal barrés
C'est comme si en football, on ne regardait que la Coupe du Monde tous les 4 ans
14 Sep 2011, 18:35
Fennec a écrit:Sebseb, tu le sens bien Sagan ?
Je mets une piécette sur Boasson Hagen, qui joue presque à domicile.
Le parcours lui convient à merveille, après si Voeckler ou Feuillu peuvent remporter cette épreuve, ce serait mieux
14 Sep 2011, 18:37
Le TDF c'est tout de même le test révélateur, la course ou on écrit son nom dans l'histoire du cyclisme. Celui qui a gagné 8 fois le Milan-San Remo laisse moins de traces qu'un éphémère vainqueur du Tour de France style Riise.
D'ailleurs le TDF n'est pas loin de déterminer le classement de l'UCI.
14 Sep 2011, 18:41
gaby a écrit:Le TDF c'est tout de même le test révélateur, la course ou on écrit son nom dans l'histoire du cyclisme. Celui qui a gagné 8 fois le Milan-San Remo laisse moins de traces qu'un éphémère vainqueur du Tour de France style Riise.
D'ailleurs le TDF n'est pas loin de déterminer le classement de l'UCI.
C'est pour cela que Jalabert a été 4 fois numéro un mondial
14 Sep 2011, 18:41
gaby a écrit:D'ailleurs le TDF n'est pas loin de déterminer le classement de l'UCI.
sans refaire le débat: classement ou jaja "cf plus haut" a été leader 4 ans
donc s'il y a un lien entre perf en TdF et classement UCI...
Sebseb, je vois bien gilbert
14 Sep 2011, 18:43
Sebseb, tu me présentais limite le TDF comme une course au milieu des autres, d'ou mon explication sur ses répercussions au classement UCI.
Bref, c'est un débat sans fin.
14 Sep 2011, 18:46
gaby, J'ai toujours dit que le Tour de France était la coupe du monde, sauf qu'il n'y a pas que cela en cyclisme.
14 Sep 2011, 18:50
Sebseb, Ce n'est pas comparable. Tu peux ne rien glander -entre guillemets- de la saison en cyclisme (pas faire une course) et gagner le TDF alors qu'il impossible de gagner la CDM, en admettant qu'elle ait lieu tout les ans pour faire le parallèle, sans avoir fait un seul match de préparation.
Enfin bref, j'ai vu à travers ton tableau des transferts que Vinokourov prenait officiellement sa retraite. Je pensais que suite à son abandon sur le TDF, il n'allait pas rester sur ça. Un peu déçu par le coureur sur le coup.
14 Sep 2011, 18:57
gaby, Tu veux comparer le tour de France à quoi ? à un match Sochaux-Brest ?
Pour de nombreux cyclistes, c'est un rendez-vous important, et Armstrong et Contador font des courses avant le Tour de France (certes ils étaient en préparation, ils laissent les seconds couteaux se battre pour quelques places mais au mois de Juillet, ils sont là, ça s'appelle un pic de forme)
14 Sep 2011, 20:12
surtout que Paris Nice c Mr Sean Kelly
14 Sep 2011, 20:52
Vous pensez quoi de "l'affaire" Jeannie Longo ?
je ne parle de l'histoire du suivi longitudinal , mais plus du fait que son mari semble avoir acheté de l'EPO ...
Sentiment bizarre , cette femme est un mythe vivant , je me dis que même si elle l'a fait ( dopage ) , à l'age de 48 ans elle aurait du se faire battre par d'autres petites jeunes dopées ..... Pour moi elle a rage de vaincre , qui est juste
14 Sep 2011, 22:09
son mari il entraine d'autres nanas je crois, c'était p-e pour elles
14 Sep 2011, 22:10
gaby a écrit:Sebseb, Ce n'est pas comparable. Tu peux ne rien glander -entre guillemets- de la saison en cyclisme (pas faire une course) et gagner le TDF alors qu'il impossible de gagner la CDM, en admettant qu'elle ait lieu tout les ans pour faire le parallèle, sans avoir fait un seul match de préparation.
Enfin bref, j'ai vu à travers ton tableau des transferts que Vinokourov prenait officiellement sa retraite. Je pensais que suite à son abandon sur le TDF, il n'allait pas rester sur ça. Un peu déçu par le coureur sur le coup.
ouais en même temps, la prépa de Diomède et Guivarc'h
25 Sep 2011, 14:56
Cavendish champion du monde.