Débats, partage et délires en tout genre. C'est une tradition maintenant...
Règles du forum
Répondre

Re: Cyclisme

23 Juil 2011, 16:28

Clairement.
Son erreur tactique d'hier fait mal au cul.

Re: Cyclisme

23 Juil 2011, 16:46

La victoire de Evans fait vraiment plaisir.


=D>

Et bravo JC Perraud =D>

Re: Cyclisme

23 Juil 2011, 16:55

Pour Contador, le mec s' était habillé en toubib et lui a exhibé une grosse seringue sous le nez , ça a fait splatch sur le sien ....

A voir les résultats au mois d' Août :-k

Re: Cyclisme

23 Juil 2011, 17:07

Travis Bickle, des fois je me dis que tu casses les alibofi un peu trop car j'ai pas envie de collectionner les +1 à tes posts. 8) :wink:

Le Cadel a été impressionnant dans ce CLM. C'est d'autant plus fort je trouve pour un mec qui a commencé dans le VTT et a sû se spécialiser dans des épreuves comme le contre-la-montre, bref la polyvalence à haut niveau c'est beau à voir quand c'est récompensé.

Sinon aussi heureux de voir Pierre Rolland conserver son maillot blanc, je le trouve un peu hors des sentiers battus et apportant de la fraîcheur et de la simplicité dans ce Tour, ça fait plaisir à voir d'autant qu'il a l'air d'avoir la tête sur les épaules. Pour la prochaine édition, j'espère qu'il visera être de nouveau dans les 10 et miser sur le maillot à pois car sans lui enlever son mérite hier, je me disais que la victoire lui a peut-être été rendu + facile par le fait que Contador ait une échappée de 90 km dans les jambes. Enfin on le laissera pas s'échapper en montagne tranquillement maintenant.

Dernière chose, de voir Roy élu le + combatif même si c'est discutable je trouve ça pas mal pour lui. Je sais pas si vous aviez lu mais quelques-unes de ses chroniques étaient appréciables à lire :
http://www.lequipe.fr/Cyclisme/breves20 ... e-pas.html
ou encore celle-ci :
http://www.lequipe.fr/Cyclisme/breves20 ... s-fou.html

Re: Cyclisme

23 Juil 2011, 17:11

Dsl de poser une question possiblement aussi stupide, mais j'avoue ne pas avoir beaucoup suivit le Tour de France avant cette année, et la encore, c'est de loin, mais j'assume :

Pourquoi tout le monde considère que cette étape était la dernière dans la conquête des maillots distinctifs, celle de demain ne compte pas, ou c'est juste que le tracé de l'étape fait qu'il est impossible de faire des écarts ?
Merci de la réponse !

Re: Cyclisme

23 Juil 2011, 17:15

Kenshi, d'autres forumistes te répondront sûrement mieux que moi mais dans la dernière étape souvent, quand ce n'est pas un contre-la-montre, on la dispute entre sprinteurs et il y a un code répandu entre coureurs qui fait qu'on ne s'attaque pas dans cette dernière étape pour se disputer les maillots ou les premières places.
Tiens d'ailleurs si certains d'entre vous savent à quoi cela est dû, est-ce qu'ils peuvent aussi m'éclairer sur la chose please ? Merci bien par avance.

Re: Cyclisme

23 Juil 2011, 17:21

bah si t'as deux secondes du maillot jaune tu te gènes pas

Re: Cyclisme

23 Juil 2011, 17:23

Les frères schlecks voulaient être ensemble sur le podium final, mission accomplie. Bravo les frères neuneus. 8)

Re: Cyclisme

23 Juil 2011, 17:26

le profil de l'arrivée sur les champs ne permet pas de faire d'écart ( un coup d'éclat à la Vino ou Eddy seigneur est possible, mais c'est un effort surhumain pour prendre 10 secondes au peloton)

si on veut mettre du suspense jusqu'au bout, on fait soit comme en 1989 ( CLM sur les Champs), soit on imagine une arrivée ailleurs. mais en terme d'image c'est difficilement concevable.

pretender, +1 :wink:

Re: Cyclisme

23 Juil 2011, 17:28

Rocca a écrit:bah si t'as deux secondes du maillot jaune tu te gènes pas


d'une on te laissera pas sortir, et faudrait réussir à reprendre du temps au train des équipes de sprinteurs et du leader, ce qui dans des lignes droites, est impossible.

Re: Cyclisme

23 Juil 2011, 17:34

Joli Tour !
Bravo Alberto, la main ferme quand les jambes sont lourdes du Giro. L'imbécile en vert ne l'a pas volé !

Franchement j'aimerais voir le petit Rolland avec autre chose que des Veauclair dans son entourage, très frais, très prometteur le gamin.
J'en arrive même à trouver Evans sympathique avec ses histoires d'aborigène and co, c'est dire. Ca faisait longtemps que je n'avais pas pris autant de plaisir devant un TdF.

Re: Cyclisme

23 Juil 2011, 17:37

La dernière étape sur les Champs est surtout une étape de prestige servant au vainqueur à parader avec son maillot jaune - exception faite en cas de CLM qui est une autre histoire, mais y'en a eu qu'un seul je crois.

C'est une étape de plat, elle est verrouillée du début à la fin, les poursuivants du jaune n'ont aucune chance si jamais ils mouftent ils se font reprendre de suite par les co-équipiers du jaune, en plus y'a pas de difficulté particulière (si ce n'est la montée des Champs à la limite ^^), bref pas du tout une étape pour les premiers, plutôt pour le maillot vert (y'a un chrono pris à chaque tour de circuit dans Paris).

Me souviens une fois y'avait que 2 secondes d'écart entre le jaune et son suivant et y s'est rien passé, c'est un genre de règle non dite "on n'attaque pas le maillot jaune dans la dernière étape" et toute façon y'a pas de quoi l'attaquer. Mm si le jaune fait une chute je crois que tlm l'attend, c'est dire...

Re: Cyclisme

23 Juil 2011, 17:44

Merci de vos réponses, je laisserais la télé éteinte demain donc.

Re: Cyclisme

23 Juil 2011, 19:11

Ouais, je sais plus quel est le " cador " qui a instauré la loi de pas d'attaques le dernier jour et le porteur du maillot jaune doit rentrer en tête avec ses coéquipiers pour le premier passage redaface2

J' ai toujours trouvé ça débile, par exemple, ce serait bien que demain des Thomas ou autres puissent attaquer !

Bon, c' est vrai qu' avec des tours des Champs Elysées à n' en plus finir , on s' y retrouverait plus :twisted:

Sinon, la seule fois où le TDF a fini aux champs en Contre la Montre, c' était l' idée à la con de Mourousi redaface2

Fignon, affaibli par des furoncles aux fesses a perdu le TDF pour 8 secondes contre le roi des amerlock? Lemond, dopé et qui avait le premier vélo ultra-léger validé par les commissaires après l' arrivée redaface2

http://fr.wikipedia.org/wiki/%C3%89tape ... ys%C3%A9es

Re: Cyclisme

23 Juil 2011, 19:15

Pas de surprise aujourd'hui : Evans en jaune et les deux frères derrière.

C'est vrai qu'il fait plaisir le petit Rolland mais va pas falloir le griller non plus, on a quand même 2 français dans les 10 et 5 dans les 15. Ca fait je ne sais combien d'années qu'on a pas vu ça !

Il me tarde l'an prochain de voir le prochain Tour avec un Contador plus frais, des français à l'attaque et les luxembourgeois toujours à la cave.

Re: Cyclisme

23 Juil 2011, 19:58

C'est même pas une histoire d'interdit implicite, il n'y a juste pas la place pour attaquer. Sur 95km de plat pur et dur, vous voulez faire une différence où ?

Re: Cyclisme

23 Juil 2011, 20:22

peezee a écrit:La dernière étape sur les Champs est surtout une étape de prestige servant au vainqueur à parader avec son maillot jaune - exception faite en cas de CLM qui est une autre histoire, mais y'en a eu qu'un seul je crois.

C'est une étape de plat, elle est verrouillée du début à la fin, les poursuivants du jaune n'ont aucune chance si jamais ils mouftent ils se font reprendre de suite par les co-équipiers du jaune, en plus y'a pas de difficulté particulière (si ce n'est la montée des Champs à la limite ^^), bref pas du tout une étape pour les premiers, plutôt pour le maillot vert (y'a un chrono pris à chaque tour de circuit dans Paris).

Me souviens une fois y'avait que 2 secondes d'écart entre le jaune et son suivant et y s'est rien passé, c'est un genre de règle non dite "on n'attaque pas le maillot jaune dans la dernière étape" et toute façon y'a pas de quoi l'attaquer. Mm si le jaune fait une chute je crois que tlm l'attend, c'est dire...

En fait, lors d'un des affrontements Ulrich vs Armstrong, à l'époque où pour les sprints il y avait aussi des bonus en seconde en plus des points, L'Allemand avait fait le premier sprint intermédiaire, mais n'avait rien pu faire arrivé dans Paris (et puis Armstrong l'avait suivi au sprint, et il avait 20 sec de retard un truc comme ça).

Re: Cyclisme

23 Juil 2011, 20:48

Pourquoi ils ont enlevé le système de bonus de secondes ? C'était pas mal je trouve.

Re: Cyclisme

23 Juil 2011, 21:24

carma a écrit:C'est même pas une histoire d'interdit implicite, il n'y a juste pas la place pour attaquer. Sur 95km de plat pur et dur, vous voulez faire une différence où ?


C'est largement possible de faire la différence Dans le Trajet sur les Champs. 8)

Re: Cyclisme

23 Juil 2011, 22:15

un très beau tour finalement.

Même si j'aurais aimer voir le niveau de Contador sans ces chutes lors de la première semaine, qui a mon avis l'ont plus pénaliser que sa participation au Giro.

Apres un passage dans les Pyrénées décevant, prévisible ?, les 3jours dans les Alpes ont été très intense et plaisant a regarder.

Voeckler a été surprenant, je le savait courageux, bon baroudeur/puncheur, et intelligent tactiquement(si si malgré son erreur du Galibier 2, c'est une de ces forces pour moi.), je ne l'aurais jamais cru capable d’être a pareil fête en montagne même si certains n'ont pas fait ce qu'il fallait....

Les Schleks, c'est a eux que je pense d'ailleurs, on les savait pas très malin tactiquement, il se sont surpasses dans ce domaine....aucune attaque sur un Contador a l’agonie dans les Pyrénées, une montée "peinard" avec Evans lors de L'Alpe, alors qu'Andy avait perdu 3.37secondes au kilométrés sur Cadel lors d'une dernier CLM qu'il avait disputer avec lui....il avait de quoi se douter que 57secondes ne serait pas assez pour jouer la gagne.

Andy parlons en d'ailleurs, très bon grimpeur certes mais très mauvais contre la montristes et descendeurs, vous rajoutez a ça un petit coté Calimero et une intelligence de course digne de David Moncoutié, et vous obtenez un bon voir Très bon coureur mais en aucun cas un Grand coureur, pour l'instant en tout cas.

Franck a une fois de plus prouver ces limites, dans tous les domaines, il serait temps qu'il devienne le lieutenant de son frère ça serait bien mieux s'il la famille Schlek espère gagnait un tour un jour....

Pierre Rolland semble s'affirmer comme un potentielle futur vainqueur de tour, a voir l’année prochaine mais peut être une très bonne nouvelle pour les tricolores.

Samuel Sánchez González a était très en forme sur ce tour, dommage qu'il soit déjà si "vieux".

Evans na pas voler sa victoire, même si je ne trouve pas que ça fasse un très beau vainqueur du tour, je suis satisfait que ce soit lui qui gagne, un des seuls leader a avoir assumer son statut.

Mention spécial a Roy et Gilbert, qui auront bien animer la plus part des Etape.

Un Beau tour, 5 Français dans les 15 premiers dont trois jeunes, ça promet pour l'avenir, même si seul Rolland semble capable de gagner le tour un jour.
Répondre