Modérateur: Modérateurs
Rocca a écrit:bah si t'as deux secondes du maillot jaune tu te gènes pas
peezee a écrit:La dernière étape sur les Champs est surtout une étape de prestige servant au vainqueur à parader avec son maillot jaune - exception faite en cas de CLM qui est une autre histoire, mais y'en a eu qu'un seul je crois.
C'est une étape de plat, elle est verrouillée du début à la fin, les poursuivants du jaune n'ont aucune chance si jamais ils mouftent ils se font reprendre de suite par les co-équipiers du jaune, en plus y'a pas de difficulté particulière (si ce n'est la montée des Champs à la limite ^^), bref pas du tout une étape pour les premiers, plutôt pour le maillot vert (y'a un chrono pris à chaque tour de circuit dans Paris).
Me souviens une fois y'avait que 2 secondes d'écart entre le jaune et son suivant et y s'est rien passé, c'est un genre de règle non dite "on n'attaque pas le maillot jaune dans la dernière étape" et toute façon y'a pas de quoi l'attaquer. Mm si le jaune fait une chute je crois que tlm l'attend, c'est dire...
carma a écrit:C'est même pas une histoire d'interdit implicite, il n'y a juste pas la place pour attaquer. Sur 95km de plat pur et dur, vous voulez faire une différence où ?
Utilisateurs parcourant ce forum : bambam, Converse34 et 78 invités