Débats, partage et délires en tout genre. C'est une tradition maintenant...
Règles du forum
Répondre

Re: Cyclisme

21 Juil 2011, 21:53

peops, je comprends bien ton point de vue , d'ailleurs je pense que tu as raison .

Je suis tres détaché de tout çà , à vrai dire le TDF je m'en cogne , çà m’en touche une sans bouger l'autre@Chirac :mrgreen:

Mais j'aime pas ceux qui adorent la french loose , qui critiquent dès qu'il y a un français au top ( même temporaire ) .Sans être chauvin , je sais pas on parle du TDF , alors un français au top on devrait être content , sans être euphorique...

Les médias font du sensas , mais c'est pas une nouveauté .

21 Juil 2011, 22:01

superolive, précision importante : je me fous qu'il soit français.

Autant je peux comprendre qu'on défende un pays mais une nationalité ça me branche pas des masses. De ce côté là, je m'attache plus à une personnalité ou un talent. C'est comme en politique, je préfère voter pour un homme ou une femme (pas de gauche :mrgreen: ) que pour un parti.

21 Juil 2011, 23:02

Moi je connais rien, mais je trouve ça cool qu'à deux jours de l'arrivée ça soit sérré.
Voecler gagnera pas, mais il aura fait un putain de parcours.

21 Juil 2011, 23:11

Thomas Eau Claire, je vois pas skil vous faut de plus, younamarre de ces accusations infondées.

Sinon ça devrait se prononcer "Feucleure" plutôt que "Vauclair" nan ? Ah ué mais ça sonne moins froggy.

21 Juil 2011, 23:19

peezee, pendant longtemps ça a plutôt été Veau Clair :mrgreen:

22 Juil 2011, 00:41

Et voilà:
coéquipiers envoyés en éclaireur et attaque dans une ascension autre que la dernière, ça marche!

Tellement ils n'étaient plus habitués à ça que les journalistes ont donné l'impression d'éjaculer dans leur caleçon en voyant le spectacle.

Par contre, désolé Elma, mais bravo Roche... :ptdr:
Quitte à "péter" dans le final, autant rouler dans la plaine, ça aurait permis d'avoir plus d'avance sur le peloton et ses adversaires directs...

22 Juil 2011, 00:50

mouais

22 Juil 2011, 08:10

J'ai vraiment du mal à m'enthousiasmer pour Voeckler et son "courage". On parle tout de même d'un pilier du grupetto qui arrive à suivre les meilleurs.

J'avoue que si ça avait été Casar j'aurais moins de mal à croire à ce fameux "courage".

22 Juil 2011, 08:13

Koenigs87, n'oublie pas que Jalabert était un coureur médiocre.

22 Juil 2011, 08:14

Travis Bickle, c'est bien d'enfin le reconnaitre dommage que gaby n'est plus là pour voir ça redaface2

22 Juil 2011, 08:17

Travis Bickle, nous sommes en train de vivre une situation qui, il y a 10 ans, aurait été équivalente à "Jacky Durand arrive à suivre les meilleurs dans le Galibier et garde son maillot à trois jours de la fin, au courage".

Jalabert était un crack mais mon idole d'enfance restera Virenque, qui était certes une insulte à la langue française mais un mec avec des couilles, du vrai panache.

22 Juil 2011, 08:45

Koenigs Sbire, tu imagines Adam et Holtz vanter en direct les mérites des produits qui permettent à Voeckler de suivre les meilleurs ? Moi non.
donc faut bien qu'il nous survendent le truc, et l'alsacien avec sa tronche de consanguin est parfait pour endosser le costume du supergentil.

22 Juil 2011, 08:49

Koenigs Sbire a écrit:J'ai vraiment du mal à m'enthousiasmer pour Voeckler et son "courage". On parle tout de même d'un pilier du grupetto qui arrive à suivre les meilleurs.

J'avoue que si ça avait été Casar j'aurais moins de mal à croire à ce fameux "courage".

Casar est bien plus chargé qu'un Voeckler. Ma arge contre ce dernier mise à part, il a toujours été capable de faire un top 20, seulement, la tactique des équipes française étant de montrer le maillot, la consigne unique en 3 semaines a toujorus été prend toutes les échappées possibles, on s'en fout du général, ça monter moins le sponsor qu'une "échappée panache". Donc, ne pouvant faire ce genre de chose en haute montagne, il valait mieux se reposer et monter tranquille avec le grouppetto plutôt que de se battre pour la 15ème place à l'arrivée dont personne n'aurait parlé.

22 Juil 2011, 08:54

sillicate, +1

Dans l'histoire, on retient celui qui a fait 14ème du Tour 1966 ou celui qui a remporté 2 victoires d'étape et le maillot à pois en 1975 ? (n'allez pas chercher sur Wiki, c'est juste un exemple)

Voeckler visait le grupetto pour qu'on le laisse libre d'attaquer et atteindre son objectif : la victoire d'étape

22 Juil 2011, 11:52

peops a écrit:superolive, je te laisse regarder les réactions sur Contador des mêmes qui adulent Voeckler.

C'est celà qui m'exaspère : alors que tous les favoris ont clairement limité la charrette à provisions, Voeckler réussit le tour de force de faire la course avec eux et à améliorer ses temps de passage dans des montées à 8 - 10% de moyenne. C'est invraisemblable mais les français s'en foutent parce qu'ils en ont un en jaune plus de 2 jours.

Et puis le mythe du petit français qui rivalise avec les meilleurs malgré ses petits moyens fait le reste. C'est effectivement un exploit, que tout le monde ferme les yeux au même moment.

Pour le reste, gaby a pris un risque de ne pas le voir dans les 20, il a déjà réussi à le faire lors de son épopée en 2004 mais le podium apparait hors de portée avec les deux frères et Evans.

Bonjour la nuance, je parlais d'ailleurs pas d'"aduler" Voeckler. Je te dis juste qu'en soi, ce que fait Voeckler est plus qu'étonnant. Après le fait qu'il soit dopé, quand je le mets en perspective par rapport à Contador, je relativise juste la performance de Voeckler par rapport à ceux qui se permettent de jouer la carte de l'hypocrisie à tout va sur le dopage en jouant la partition de la comm'.
Après c'est pas pour autant que je remets en cause le fait que Cantador puisse être un très bon coureur.

De toute façon, on parle d'impressions éminemment subjectives, j'irais même dans la provoc' mais je préfère même des mecs comme Pantani bien chargé voire Hoogerland pris par la patrouille y'a quelques années de cela que des mecs comme Contador ou Armstrong qui jouent la carte du non-dopage au point même pour ce dernier d'en écrire un bouquin et de soigner sa comm'.
Quitte à être dopé et s'il souhaite continuer leur aventure, autant qu'ils se fassent discret, ce sera + honnête.

22 Juil 2011, 12:18

sillicate a écrit:Bjarne Riis c'était une formidable leçon d'un porteur de bidon qui s'était sublimé sur une course.

Ouais... et qui s'est dopé à l'EPO chez Telekom (il l'a reconnu d'ailleurs), sans ça il gagnait jamais en 1996.

22 Juil 2011, 12:25

Vous croyez encore que le sport de haut niveau est propre.... :ptdr:
Même dans le rugby ils font prendre des trucs aux joueurs pour améliorer leurs performance physique et leur performance de récupération, il vaudrait mieux que l'on autorise un suivit médical des coureurs pour éviter qu'ils prennent des merdes et avoir une liste de produit dopants autorisé et faire la chasse à certains produits qui peuvent être dopant et nocif pour la santé.
En tout cas il n'y a pas meilleurs cobayes humains que le sportif de haut niveau....
Sinon je suis tombé sur un reportage sur voeckler au boulot sur itele, sur son village, son buraliste.....si c'est comme cela sur toute les chaînes, je comprend l'agacement de certain.

22 Juil 2011, 12:40

Voeckler dont la personnalité n'est pas forcément appréciée au sein du peloton, selon une source qui connaît très bien un coureur français non présent sur le Tour cette année.

22 Juil 2011, 12:51

Koenigs Sbire, lui ca a l'air d'etre un sacre fumier.
A chaque fois que quelqu'un parle de lui en interview il en prend pour son grade

22 Juil 2011, 12:54

Koenigs Sbire, le cousin du père de la demi soeur de Christophe Moreau a dit que Thomas Voeckler était méchant avec les gens
Répondre