Cyclisme

Débats, partage et délires en tout genre. C'est une tradition maintenant...

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Le Café

Re: Cyclisme

Messagepar Baioko » 18 Juil 2011, 18:01

Ils sont bien logé les journalistes de BFM et RMC, je les ai vu arrivé à un hotel sur le port de Carnon hier soir :lol:
Image
Baioko
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar killerdemars » 18 Juil 2011, 18:02

Jalabert est même allé jusqu'à dire à la radio que Contador fait exprès de jouer le mec en difficulté, conscient que son équipe serait bidon et que donc ça ne sert à rien d'essayer de prendre le maillot jaune.
"Bye bye les doubles comptes sont interdits". :ptdr:
Quel dommage que son copain soit arrivé à temps.
killerdemars
Banni
Banni

Messagepar Boudoum » 18 Juil 2011, 18:35

A part un coup de pompe monumental des 4 autres gugusses, je ne vois pas Contador réussir à les reprendre. Il était déjà à fond lors des 2 étapes de montagne, je doute qu'il retrouve la forme après 2 semaines dans les pattes (à moins de mettre à profit la journée de repos :hehe: )
Boudoum
Un soin Mr Oum ?
Un soin Mr Oum ?

Messagepar sillicate » 18 Juil 2011, 18:44

Boudoum, déjà l'an dernier il avait pas été en forme dans la seconde semaine et le neuneu luxembourgeois n'avait pas attaqué "parce que c'était pas le plan prévu et l'oreillette marchait pas", et l'Espagnol avait retrouvé suffisamment de fraicheur dans les deux dernières étapes de montagne pour larguer tout le monde.
regarde la localisation
sillicate
Minet râle
Minet râle

Messagepar negrOM » 18 Juil 2011, 19:06

Boudoum a écrit:A part un coup de pompe monumental des 4 autres gugusses, je ne vois pas Contador réussir à les reprendre. Il était déjà à fond lors des 2 étapes de montagne, je doute qu'il retrouve la forme après 2 semaines dans les pattes (à moins de mettre à profit la journée de repos :hehe: )

Au contraire, ce serait tout a fait normal qu'il retrouve une trés bonne forme sur cette derniere semaine. Il a fait le Giro et depuis n'a pas ou quasiment pas couru. Comme il le dit, la forme revient petit à petit, ajouter à cela que ça fait 6 mois qu'il annonce que le Tour se jouera en derniere semaine avec les grosses difficultés des Alpes, il devrait donc atteindre son pic de forme pour cette 3eme semaine.
Les écarts sont trompeurs car Voeckler est "loin" devant mais au final il n'a qu' 1min45 à boucher sur le cadet des Schleck, ama en ne comptant que le CLM de Grenoble, il peut lui reprendre 1min30 déjà. Le plus dur sera d'écarter le suce-roue Australien qui à l'air trés en forme, peut etre trop tot? :-k
negrOM
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar Castor_Troy » 18 Juil 2011, 21:26

Boudoum a écrit:je doute qu'il retrouve la forme après 2 semaines dans les pattes (à moins de mettre à profit la journée de repos :hehe: )

"En cette journée de repos, Contador aurait été aperçu, dînant au Buffalo Grill"@touiteur

"It ain't over 'till it's over"
Castor_Troy
Trolleur master
Trolleur master

Messagepar carma » 18 Juil 2011, 21:29

Evans est quand même dans un fauteuil. L'étape du Galibier sera usante, mais se résumera à une course de côte de 8km, difficile de faire des écarts énormes.

Reste l'Alpe d'huez...
carma
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar mika » 18 Juil 2011, 21:34

Ça dépend, les Schelk attaqueront peut-être à 600 mètres de l'arrivée... :lol:
mika
Habituel
Habituel

Messagepar Castor_Troy » 18 Juil 2011, 21:40

mika a écrit:Ça dépend, les Schelk attaqueront peut-être à 600 mètres de l'arrivée... :lol:

Il reste deux grosses étapes de montage, soit 2 x 30 secondes que les Schleck vont reprendre sur Voeckler suite à leurs attaques de merde.

Vu qu'actuellement, le français a, au minimum, 1'49 d'avance sur les frangins, on peut conclure qu'il restera devant.

CQFD 8)

Castor_Troy
Trolleur master
Trolleur master

Messagepar Castor_Troy » 18 Juil 2011, 22:20

En tout cas, quand tu vois l'étape de jeudi, si ces cons de favoris la sabotent en n'attaquant que dans la dernière ascension, ce sera un beau gâchis...
Image

Putain, mais faut envoyer rapidement un coéquipier (pas trop mauvais grimpeur) dans la 1ère échappée, puis, bim, attaque dès le 1er col (au pifomètre, après le 1er tiers) et à fond jusqu'en haut où tu rejoins ton coéquipier et roulez jeunesse!

Castor_Troy
Trolleur master
Trolleur master

Messagepar sillicate » 18 Juil 2011, 22:29

Castor_Troy, justement, les Schlecks avaient 2 coéquipiers dans l'échappée de samedi, bah ils ont pu attaquer facilement dès le dernier col. :cretin:
regarde la localisation
sillicate
Minet râle
Minet râle

Messagepar superolive » 18 Juil 2011, 22:31

Le TDF passe au bout de ma rue dimanche , c'est bon çà , je vais prendre quelques photos !
superolive
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar gaby » 18 Juil 2011, 22:37

Castor_Troy a écrit:En tout cas, quand tu vois l'étape de jeudi, si ces cons de favoris la sabotent en n'attaquant que dans la dernière ascension, ce sera un beau gâchis...
Image

Putain, mais faut envoyer rapidement un coéquipier (pas trop mauvais grimpeur) dans la 1ère échappée, puis, bim, attaque dès le 1er col (au pifomètre, après le 1er tiers) et à fond jusqu'en haut où tu rejoins ton coéquipier et roulez jeunesse!

Ca serait du suicide pour un coureur que de tenter l'aventure dès le premier col. C'est le risque de terminer le dernier col à pieds.

De plus, l'étape du lendemain est également très difficile.

Cela dit, je m'en réjouirais.
gaby
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar sillicate » 18 Juil 2011, 22:40

C'est dommage qu'ils n'aient pas relié Saint-Paul-3-Chateau à Gap en passant pas Die, là ça aurait été du sport.
regarde la localisation
sillicate
Minet râle
Minet râle

Messagepar alexduke » 19 Juil 2011, 03:49

Question pour les specholistes, il vaut quoi Voeckler en CLM? J'ai regarder le resultat du paris nice, il fini quand meme a + de 4 min sur un parcours de 27km, il rends notamment 2 min a frank schleck.
http://www.letour.fr/2011/PNC/LIVE/fr/6 ... index.html

Sachant que le clm de samedi fait 42 km, ca semble quand meme tres tendu meme s'il se presente avec 1 min 30 d'avance, non??
DAESH, ALQAEDA et autres extremistes sans courage, degagez de notre planete!!
Les peuples du monde auront votre peau!!

alexduke
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar Rocca » 19 Juil 2011, 06:46

Je savais pas que sur si peu de distance on pouvait se prendre autant de temps, j'imaginais qu'au max ça soit 1 min 30 2 minutes... du coup Evans est favori non ?
Rocca
Need I remind you who is right ?

Messagepar Fennec » 19 Juil 2011, 06:54

En l'état actuel des choses oui, Evans est le favori. Si le classement ne bouge pas à la sortie des Alpes il gagnera le tour. C'est aux autres désormais de se bouger le cul pour lui mettre un écart significatif (surtout les Schlek, Contador lui s'en sort très bien en clm).
La médiocrité commence là où les passions meurent.
Fennec
coupé grandes oreilles
coupé grandes oreilles

Messagepar Sebseb » 19 Juil 2011, 09:16

alexduke, Il est moins bon qu'Evans et Contador, par contre il peut rivaliser avec les Schleck. Lors du chrono du dauphiné libéré de Grenoble (qui sera exactement le même lors du Tour), il a laché 2 minutes à Evans.

La belle étape de Jeudi que vous voyez risque d'etre modifié à cause de la météo (supression du Galibier ?). Et on est dans le cyclisme moderne, à part Landis bourré et dopé en 2006, on n'attaque pas avant les 5 derniers kilomètres.

Formes d'intelligence : Distractions,Absentéisme,Coup de Folie,Indiscipline,Refus d'obéir @ F.Leclerc
Sebseb
Habituel
Habituel

Messagepar Fennec » 19 Juil 2011, 09:29

Ca risque d'être dantesque aujourd'hui aussi au niveau de la météo, avec une descente vers Gap qui va valoir le coup d'oeil (d'ailleurs Andy le poulpe commence déjà à chouiner comme quoi c'est dangereux).
La médiocrité commence là où les passions meurent.
Fennec
coupé grandes oreilles
coupé grandes oreilles

Messagepar Castor_Troy » 19 Juil 2011, 09:56

Donc, en plus d'être dopés, les cyclistes sont des tapettes!

Je crois mieux pourquoi Travis Bickette est en admiration devant ce sport. 8)

Castor_Troy
Trolleur master
Trolleur master

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le Café