Débats, partage et délires en tout genre. C'est une tradition maintenant...
12 Juil 2011, 16:21
C'est vrai que c'est court 100km, mais si c'est à la fin des 3 semaines, faut mieux court et être tout de suite dans les cols que de mettre 50km de plat qui serviront à rien. Puis la veille ils auront dégusté aussi. Après, c'est autre chose si les 100km arrivent juste avant ou après une journée repos.
12 Juil 2011, 16:31
peezee a écrit:Putain se taper le Lautaret après 190kms de course et 2 cols HC déjà dans les jambes... inhumain!
Inhumain mais tellement agréable pour le téléspectateur.
Si Contador mais surtout Schleck font preuve de plus d'audace que l'an dernier, on peut assister à un grand moment de l'histoire du cyclisme.
12 Juil 2011, 16:34
Le plateau de Beille donnera le vainqueur de ce tour, sauf défaillance en troisième semaine.
12 Juil 2011, 17:33
gaby87 a écrit:peezee a écrit:Putain se taper le Lautaret après 190kms de course et 2 cols HC déjà dans les jambes... inhumain!
Inhumain mais tellement agréable pour le téléspectateur.
Si Contador mais surtout Schleck font preuve de plus d'audace que l'an dernier, on peut assister à un grand moment de l'histoire du cyclisme.
j'ai oublié de mentionner : le Lautaret en "sprint final" pour la gagne de l'étape, voire du Tour. Plus qu'inhumain, sadique. ^^
12 Juil 2011, 19:05
Ce que je regrette dans le cyclisme moderne c'est que la légende d'un col comme le Galibier soit souillée par des coureurs qui préfèrent s'observer en attendant l'ascension finale et d'hypothétiques attaques pouvant générer des écarts de 15 secondes.
12 Juil 2011, 20:32
Koenigs Sbire, je rajouterais aussi cette propension à l'hypocrisie autour du dopage. Personnellement c'est une des raisons qui participent du fait que je suive moins le cyclimse, et je suis très loin d'adhérer à cette hypocrisie, de + en + médiatisée. Je supporte pas d'entendre les leçons de l'UCI, des différentes fédés, entendre la voix des Armstrong, Contador & co qui se sentent obligés de l'ouvrir pour justifier leurs résultats, idem aussi des différentes télés et de quelques-uns de leurs coureurs quand ils sont interrogés sur le sujet à jouer les vierges effarouchées. Je préférais volontiers qu'on érige certaines règles comme dans le foot américain plutôt que de continuer sur un régime de tolérance passive qui veut qu'on en chope quelques-uns chaque année pour faire l'exemple.
12 Juil 2011, 21:07
C'est vrai c'est tellement moins hypocrite de ne faire aucun controle et donc de n'avoir soi-disant aucun dopé dans son sport
12 Juil 2011, 21:20
Finalement, des étapes de 30km, ça suffirait , on s' est encore bien assoupi jusqu' au sprint final des moutons .
Pauvres échappés, sacrifiés aux sprinters carnassiers .....
12 Juil 2011, 21:30
negrOM a écrit:C'est vrai c'est tellement moins hyppocrite de ne faire aucun controle et donc de n'avoir soi-disant aucun dopé dans son sport
Perquè tomber de suite dans l'extrême ?
Je faisais allusion au foot américain car dans la pratique pro de ce sport version US, l'usage de certains produits dopants est autorisé. C'est au mépris là aussi des effets sur leur corps, mais sur le principe c'est quand même moins hypocrite que de participer d'un système qui va pas jusqu'au bout dans le domaine, dans les limites scientifiques de ce qui est aujourd'hui décelable.
12 Juil 2011, 23:03
pretender, cela signifierait la mort du Tour de France.
Tous les naïfs admiratifs des Voeckler, Digregorio, Bouet et Chavanel terminant au delà de la 50ème place éteindraient leur petit écran en apprenant qu'en plus d'être mauvais, ils sont aussi dopés.
13 Juil 2011, 06:43
Moi je suis contre le dopage et donc contre le cyclisme...
Le tour de France j'ai l'impression que c'est de plus en plus chiant, petit j'adorais ça, maintenant même les épreuves de montagne me font chier. Je sais pas si c'est la période ou Amstrong a tout écrasé, mais je trouvais ça bien plus attirant avant.
Pour les spécialistes ? c'est juste moi qui me blase ou c'est vraiment plus chiant ?
J'avais aussi l'impression que certains coureurs étaient plus charismatique.Un roux, un chauve aux oreilles décollées, un grand dégarni, un mec au cheveux longs blonds ils avaient des gueules en plus
13 Juil 2011, 07:21
Tournée de mes domiciles fortement ennuyée par l'étape du jour... Il prenne 150m d'une route qu'ils ferment complètement de 10:30 à 16/30 alors que le passage est prévu vers 14:30 je crois. Certes il y a la caravane mais franchement, 10:30...
J'espère pouvoir passer quelques barrages quand même
13 Juil 2011, 08:32
jarlandine a écrit:Finalement, des étapes de 30km, ça suffirait , on s' est encore bien assoupi jusqu' au sprint final des moutons .
Pauvres échappés, sacrifiés aux sprinters carnassiers .....
Tu t'es endormi au mauvais moment, à 15 kilomètres de l'arrivée, attaque dans la cote de 4 ème catégorie du maillot vert Gilbert et du maillot jaune Voeckler suivi par un outsider au général Martin. La BMC et Léopard les ont pris au sérieux et ont roulé pour combler l'écart.
EDIT : Concernant Voeckler (Tiblanc pour les intimes
), ce sera dur mais pas impossible de garder le maillot jaune à Luz Ardinen, je ne suis pas neutre (c'est le leader de mon équipe de pauvres ^^) mais il a pris une autre dimension cette saison et dans le peloton, on connait sa valeur.
Modifié en dernier par
Sebseb le 13 Juil 2011, 08:38, modifié 1 fois.
13 Juil 2011, 08:34
Passionnant
13 Juil 2011, 08:40
dlb1664 a écrit:Passionnant
Je m'en fous du spectacle si mon équipe Europcar gagne (un peu comme l'OM ^^)
13 Juil 2011, 10:12
Ben, non, sebseb, puisque j' ai vu les 30 derniers km, dont l' attaque du belge et 1 point pris par Thomas pour le maillot à pois
13 Juil 2011, 10:22
Sebseb, tu vas penser que je suis contre toi
mais j'espère que Voeckler va prendre 15 minutes dans la première étape des Pyrénées pour qu'on arrête d'entendre ce nom associé à la loose jusqu'à la fin du Tour De France.
Edit:
je ne suis pas neutre (c'est le leader de mon équipe de pauvres ^^) mais il a pris une autre dimension cette saison et dans le peloton, on connait sa valeur.
Tu peux développer stp?
Modifié en dernier par Anonymous le 13 Juil 2011, 11:09, modifié 1 fois.
13 Juil 2011, 10:37
Flecha confirme que Voeckler est bien un pauvre blaireauil est toujours comme ça dans les échappées, à semer la zizanie. Nous le connaissons bien, le contraire m'aurait surpris
13 Juil 2011, 11:21
gaby87 a écrit:Sebseb, tu vas penser que je suis contre toi
mais j'espère que Voeckler va prendre 15 minutes dans la première étape des Pyrénées pour qu'on arrête d'entendre ce nom associé à la loose jusqu'à la fin du Tour De France.
Edit:
je ne suis pas neutre (c'est le leader de mon équipe de pauvres ^^) mais il a pris une autre dimension cette saison et dans le peloton, on connait sa valeur.
Tu peux développer stp?
Evidemment si on regarde le cyclisme qu'un mois par an, on a de gros clichés
On ne laisse pas prendre 8 minutes à un Voeckler (surtout vu sa saison 2011 monstrueuse) et LL Sanchez, c'est pour cela que les BMC de Cadel Evans ont roulé dimanche pour limiter l'écart.
Andy Schleck aussi se méfie de Thomas "Voeckler est très fort, il a résisté au peloton tout seul et a creusé l'écart" . Maintenant, il n'est pas de taille à lutter contre Contador et compagnie mais c'est un coureur surveillé.
http://www.eurosport.fr/cyclisme/tour-de-france/2011/voeckler-peut-il-le-faire_sto2867393/story.shtml
13 Juil 2011, 11:24
Il faut bien se rendre compte du contexte avant de sortir d'une citation, il a chuté avec Hoogerland et il l'a mauvaise qu'on ne l'ai pas attendu.
Powered by phpBB © phpBB Group.
phpBB Mobile / SEO by Artodia.