Débats, partage et délires en tout genre. C'est une tradition maintenant...
12 Juil 2011, 08:56
dlb1664, ils scannent les vélo
12 Juil 2011, 14:05
peops a écrit:gaby87 a écrit:sillicate, Jalabert disputait les sprints massifs jusqu'à sa chute en 94 soit a 26 ans.
Ce qui signifie que pendant sa jeunesse, il s'est construit une musculature de sprinteur.
Edit: j'espère qu'on verra plus souvent des Virenque qui font mal à la France. J'ai jamais vu un mec se déchirait autant pour parvenir a ses fins.
Jalabert aurait du s'inspirer de ce nuisible plutôt que de "calculer" et de finir le tour à la 47ème place mais avec un maillot à poids sans aucune signification.
Virenque gagnait ses points dans les dernières ascensions, au milieu des Escartin, Pantani, Botero, Zulle voir Jimenez au sommet de leur forme
La ou Jalabert glanait la moitié de ses points dans les premières ascensions et face a une concurrence en forte baisse. Les coureurs cités précédemment était sur le déclin ou à la retraite.
Il était donc confronté à Ullrich, Armstrong et Beloki (voir Héras) à savoir 3 mecs qui n'en ont rien à faire du maillot à poids.
Effectivement, le poids en montagne, ça n'intéresse personne.
On verra si Contador, Evans et Schleck disputent les points en montagne.
12 Juil 2011, 14:10
ces 3 la visent autant le maillot à poids qu'Amstrong en son temps donc bon
12 Juil 2011, 14:25
sonny, comme tous les prétendants a la victoire finale depuis Virenque en 97.
12 Juil 2011, 14:29
En parlant de montagne et étant donné que je suis maintenant de loin le Tour, savez-vous quand les étapes commençent dans les Pyrénées et pour combien d'étapes ? Si c'est demain, après-demain... ?
PS pour Jalabert gaby, d'une je ne partage pas ton point de vue mais sur le cyclisme façon classe américaine je me sens beaucoup plus proche de celui exposé par Travis, mais de deux tu sembles avoir oublié ou avoir mis de côté que c'était déjà fort pour le petit Jaja de remonter sur un vélo suite à sa chute à Armentières - fuck au passage car il était un putain de sprinter avant et qu'après il n'osa plus y aller (ce qui est fort compréhensible).
12 Juil 2011, 14:32
pretender, A priori, ils annoncent les pyrénées jeudi. Sinon, pas de truc sympa sur l'étape aujourd'hui ? Pas de vélo sous une moto ni d'écorché vif ?
12 Juil 2011, 15:07
pretender, jeudi et samedi.
12 Juil 2011, 15:15
L'avant dernière étape des Alpes annonce un spectacle splendide mais aussi énormément de casse: 3 cols HC.
Elle me rapelle l'étape entre Grenoble et les 2 Alpes en 98 qui avait causé des dégats monstrueux.
12 Juil 2011, 15:24
Sauf s'ils ont fait comme il y a 2-3 ans, avec 2 HC en début d'étape puis 70km de plat...
12 Juil 2011, 15:25
sillicate, non elle est en arrivée au sommet
12 Juil 2011, 15:30
Ok, donc je prédis que Contador et Schleck n'attaqueront pas avant cette étape.
12 Juil 2011, 15:33
gaby87 a écrit:sonny, comme tous les prétendants a la victoire finale depuis Virenque en 97.
en même temps un mec qui va attaquer dans la montagne (car il a l'entrainement et les piqures pour, au choix) dans le but de distancer les autres, il va choper les points de la montagne mais est ce que ca voudra dire qu'il vise les points de la montagne ?
12 Juil 2011, 15:37
Virenque aimait ce maillot.
12 Juil 2011, 15:56
Galibier, Alpe-D'huez, les 2 étapes où tout se jouera.
12 Juil 2011, 16:00
jeanfred, Le Galibier et l'Alpe d'Huez font partie de la même étape.
Il peut y avoir déjà pas mal de casse après l'arrivée au plateau de Beille.
L'Aubisque a été mal utilisé à mon gout.
12 Juil 2011, 16:02
gaby87, je voulais dire serre chevalier-galibier
12 Juil 2011, 16:08
C'est vrai que mettre l'Aubisque à 40km de l'arrivée, ça fera pas de grosses batailles. Par contre les 2 dernières étapes des Alpes, miam.
12 Juil 2011, 16:12
sillicate, La dernière étape est un peu courte à mon gout, contrairement à la précédente qui en fait le double.
Je me languis de voir le peloton attaquer les premiers lacets du col d'Agnel.
12 Juil 2011, 16:19
Putain se taper le Lautaret après 190kms de course et 2 cols HC déjà dans les jambes... inhumain!