Débats, partage et délires en tout genre. C'est une tradition maintenant...
Règles du forum
Répondre

Re: Cyclisme

11 Juil 2011, 19:22

gaby87, ba vu qu'il était moyen et qu'il gagnait sur des accidents, il a pu le faire sans dopage :cretin:

11 Juil 2011, 19:36

Information
Bernaudeau :«Problème culturel»

Après avoir offert le champagne pour la conférence de presse de la première journée de repos, Jean-René Bernaudeau était encore de trinquer avec les responsables d'Europcar en l'honneur du Maillot Jaune de Thomas Voeckler quand il a appris le contrôle positif d'Alexandr Kolobnev (Katusha): « J'aimerais bien que les mecs comme lui arrêtent de nous pourrir la vie », a-t-il réagi. « C'est bizarre, on est en pleine reconstruction et des mecs comme ça n'ont toujours rien compris. Ce sont des petits voyous. »

Derrière la découverte de diurétique chez le coureur russe, le manager d'Europcar voit un « problème culturel » : « Dans notre équipe, tout l'encadrement essaie de préserver les coureurs mais il y a en toujours qui un problème culturel, estime-t-il. Il n'a pas fait d'études de médecine. Le diurétique est un produit masquant. Quelqu'un a dû lui dire de prendre ce produit. »

Sur lequipe.fr.

Les grands guignols n'ont pas tardé à sortir de leur boîte suite à cette affaire.

11 Juil 2011, 19:38

le même produit masquant que Cielo en natation. mais lui à été blanchi par sa fédération (normal :cretin: c'est leur meilleur nageur)

11 Juil 2011, 21:54

Je viens de prendre connaissance (2 mois après, je suis sorti de ma grotte :mrgreen: ) que l'UCI avait publié une liste où les coureurs cyclistes étaient classés "échelle de suspicion de dopage" allant de 0 (propre) à 10 (très suspect) pour le Tour de France 2010

Bien sur, Voeckler est probablement passé au niveau 5 cette saison vu son pic de forme de 6 mois (je supporte Europcar mais je reste lucide sur ses performances) .

Sinon Gautier était déjà niveau 5 au meme niveau que Contador :-k , Charteau niveau 1 et Rolland Niveau 0. Quand tu vois que Armstrong est niveau 4, ça sent mauvais pour ceux qui sont au dessus (Kolobnev était niveau 5)

http://inrng.com/2011/05/lequipe-publishes-uci-suspicion-index/

11 Juil 2011, 21:56

Sebseb, c'est basé sur quoi ce classement ?

11 Juil 2011, 21:59

Le suivi biologique des coureurs, me semble-t-il

11 Juil 2011, 22:01

dlb1664 a écrit:Sebseb, c'est basé sur quoi ce classement ?

C'est indiqué dans l'article
Modifié en dernier par Sebseb le 11 Juil 2011, 22:02, modifié 1 fois.

11 Juil 2011, 22:01

Sebseb, j'avais la flemme de le lire :mrgreen:
En plus j'ai un peu de mal avec l'anglais :oops:

11 Juil 2011, 22:18

dlb1664 a écrit:Sebseb, c'est basé sur quoi ce classement ?

la couleur de leur pisse

11 Juil 2011, 22:55

gaby87 a écrit:sonny, La question peut également se poser pour Jalabert qui a réussi à passer de sprinteur à grimpeur lorsqu'on sait la morphologie que nécessitent ces 2 profils.

C'est là où on voit que tu parles sans savoir (encore une fois diront beaucoup). Jalabert n'est pas passé de meilleur sprinteur à meilleur grimpeur (tiens, d'ailleurs, plus tôt, tu disais qu'il n'était pas sprinteur mais avait gagné ses 2 maillots verts par erreur...), c'était un rouleur/baroudeur. Ses maillots à poids, il les a gagné à la tactique, en cherchant les points moyens et petits, et en laissant les top players se partager les gros points. C'était pas le meilleur, il le prétendait même pas, mais il était le plus intelligent, plus qu'un Virenque entre autre (qui pour moi a fait beaucoup de mal au cyclisme français, car depuis lui, tous les français veulent connaitre la gloire par le tour de france, en délaissant toutes les autres épreuves, même s'ils sont fait plus pour des classiques ou des courses d'une semaine plutôt que pour un grand tour[mode provoc sur virenque off]).

11 Juil 2011, 23:02

Sebseb a écrit:
http://inrng.com/2011/05/lequipe-publishes-uci-suspicion-index/

Moreau :ptdr: :ptdr: :ptdr:

Et Cancellara indice 0, y a pas à dire c'est fiable. :mrgreen:

11 Juil 2011, 23:30

sillicate, Jalabert disputait les sprints massifs jusqu'à sa chute en 94 soit a 26 ans.

Ce qui signifie que pendant sa jeunesse, il s'est construit une musculature de sprinteur.

Edit: j'espère qu'on verra plus souvent des Virenque qui font mal à la France. J'ai jamais vu un mec se déchirait autant pour parvenir a ses fins.
Jalabert aurait du s'inspirer de ce nuisible plutôt que de "calculer" et de finir le tour à la 47ème place mais avec un maillot à poids sans aucune signification.

Virenque gagnait ses points dans les dernières ascensions, au milieu des Escartin, Pantani, Botero, Zulle voir Jimenez au sommet de leur forme

La ou Jalabert glanait la moitié de ses points dans les premières ascensions et face a une concurrence en forte baisse. Les coureurs cités précédemment était sur le déclin ou à la retraite.
Il était donc confronté à Ullrich, Armstrong et Beloki (voir Héras) à savoir 3 mecs qui n'en ont rien à faire du maillot à poids.

12 Juil 2011, 01:54

gaby87 a écrit:sillicate, Jalabert disputait les sprints massifs jusqu'à sa chute en 94 soit a 26 ans.

Ce qui signifie que pendant sa jeunesse, il s'est construit une musculature de sprinteur.

Edit: j'espère qu'on verra plus souvent des Virenque qui font mal à la France. J'ai jamais vu un mec se déchirait autant pour parvenir a ses fins.
Jalabert aurait du s'inspirer de ce nuisible plutôt que de "calculer" et de finir le tour à la 47ème place mais avec un maillot à poids sans aucune signification.

Virenque gagnait ses points dans les dernières ascensions, au milieu des Escartin, Pantani, Botero, Zulle voir Jimenez au sommet de leur forme

La ou Jalabert glanait la moitié de ses points dans les premières ascensions et face a une concurrence en forte baisse. Les coureurs cités précédemment était sur le déclin ou à la retraite.
Il était donc confronté à Ullrich, Armstrong et Beloki (voir Héras) à savoir 3 mecs qui n'en ont rien à faire du maillot à poids.

Effectivement, le poids en montagne, ça n'intéresse personne.

12 Juil 2011, 06:10

http://www.eurosport.fr/cyclisme/tour-d ... tory.shtml

Et ca vient a l'idee de personne que si Contador a "pas son coup de pedale habituel" c'est parcequ'il a ete attrape par la patrouille?

Sans essence la mob elle avance moins bien ...

12 Juil 2011, 07:05

des mecs maillots verts et maillot à poids y'a pas du en avoir souvent quand même Jalabert c'était un bon, Virenque aussi, on a eu une belle période là (sans gagner comme d'hab)

12 Juil 2011, 08:34

Virenque, il maltraite la langue française sur Eurosport :mrgreen:

Écoutez-le aujourd'hui, il y aura des perles :mrgreen:

Même si c'est toujours mieux que les commentaires d'Adam ou Holtz

12 Juil 2011, 08:39

sillicate a écrit:

Moreau :ptdr: :ptdr: :ptdr:

Et Cancellara indice 0, y a pas à dire c'est fiable. :mrgreen:

cancellara il se dope pas redaface2 il dope son vélo :ptdr:

12 Juil 2011, 08:40

sonny, n'empêche il a raison, c'est l'avenir, les gars sont tellement focalisés sur les coureurs qu'ils ne pensent même pas à regarder la mobylette le vélo :mrgreen:

12 Juil 2011, 08:51

dlb1664, il existe des controles par l'UCI sur les vélos justement. Lors du contre la montre par equipe, contador a été controlé dans ce but la.

12 Juil 2011, 08:56

Image

:mrgreen:
Répondre