Nemenems a écrit:Travis Bickle a écrit:Koenigs Sbire, et alors ?
j'en ai rien à foutre qu'il soit chargé. ce mec est un grand .
Je ne suis pas fan de ce genre de remarques personnellement. C'est clair que pour faire ce qu'ils font, c'est impossible dans des temps aussi court sans être dopés. Mais quel est l’intérêt d'un sport qui n'est plus basé sur des performances humaines. Moi certains sportifs me font rêver parce qu'ils sont capables de faire des choses dont je suis incapables, parce qu'ils ont tout sacrifier et s'entraîner non stop. S'ils font cela parce qu'en rentrant dans leur chambre il se branche une petite poche de sang, se pique ou autre, ça ne m’intéresse pas.
Et c'est vrai qu'hier, l'abandon de Vino ne m'a fait ni chaud ni froid.
ce n'est pas parce qu'ils sont dopés qu'ils n'ont pas tout sacrifier, qu'ils ne s'entrainent pas toute l'année. vous ne voyez le vélo qu'a travers le prisme du TDF, mais faut pas croire que ces mecs là ont une vie dorée. il y a très peu de sport aussi exigeant que le vélo. c'est un sport dans lequel seule une poignée vit très bien, les autres sont tous des anonymes, sur tous les plans.
le cycliste c'est aussi et surtout une école, celle de la souffrance, de l'humilité.
alors ouais le dopage c'est pas bieng@zizou, mais derrière les seringues il y a des bonhommes qui valent le coup.
c'est sur que tenir ce discours sur un forum de passionés d'un sport dans lequel les mecs gagnent des millions pour s'épancher dans les médias à la mopindre contrariété peut en surprendre quelque uns, mais c'est comme ça : j'aime ce sport, j'aime ce qu'il représentej j'aime les coureurs. et fuck les rageux.