Débats, partage et délires en tout genre. C'est une tradition maintenant...
Règles du forum
Répondre

Re: Cyclisme

09 Juil 2011, 21:20

killerdemars a écrit:En mode ElMa :

Information
Le Portugais Rui Alberto Faria Da Costa (Movistar) résiste au peloton pour s'imposer en solo à Super-Besse.

8)

il a été suspendu pour dopage plus tôt dans la saison...
http://fr.wikipedia.org/wiki/Rui_Alberto_Faria_Da_Costa

09 Juil 2011, 21:23

Alors qu'il aille se faire cuire le cul. Même si je sais que ce topic il y avait eu un grand débat comme quoi même dopés certains coureurs méritaient le respect ce n'est pas mon point de vue, je déteste les tricheurs.

Même si là il a payé sa dette.

10 Juil 2011, 05:15

fourcroy a écrit:Cette nana est vraiment incroyable.

Putain on dirait un vieux spam de merde :lol:

10 Juil 2011, 10:33

killerdemars a écrit:Alors qu'il aille se faire cuire le cul. Même si je sais que ce topic il y avait eu un grand débat comme quoi même dopés certains coureurs méritaient le respect ce n'est pas mon point de vue, je déteste les tricheurs.

En même temps, quand tu vois que le dopage est institutionnalisé dès les catégories amateurs, je me demande aujourd'hui comment on peut avaler près de 4.000 km en trois semaines à 40 km/h de moyenne avec seulement de l'eau et de la vitamine C.

Faut quand même se rendre compte des efforts monumentaux demandés aux coureurs, même devant la TV je suis exténué :mrgreen:

10 Juil 2011, 10:58

Zobi1 a écrit:
fourcroy a écrit:Cette nana est vraiment incroyable.

Putain on dirait un vieux de merde :lol:

ben ouais, le temps fait son effet...On peut pas tous se vanter d'avoir la longevite de Jeannie Longo

10 Juil 2011, 11:37

peops a écrit:
killerdemars a écrit:Alors qu'il aille se faire cuire le cul. Même si je sais que ce topic il y avait eu un grand débat comme quoi même dopés certains coureurs méritaient le respect ce n'est pas mon point de vue, je déteste les tricheurs.

En même temps, quand tu vois que le dopage est institutionnalisé dès les catégories amateurs, je me demande aujourd'hui comment on peut avaler près de 4.000 km en trois semaines à 40 km/h de moyenne avec seulement de l'eau et de la vitamine C.

Faut quand même se rendre compte des efforts monumentaux demandés aux coureurs, même devant la TV je suis exténué :mrgreen:

les pâtes de fruit et le gatorade redaface2 , c'est ça le secret :fier:

10 Juil 2011, 11:40

Franchement, si on part du principe qu'ils sont tous dopés, y'en a visiblement quand même de meilleurs que d'autres...

Après, en NBA aussi ils sont tous chargés et on en fait pas un scandale comme ça non plus... C'est légèrement hypocrite quand même...

Jodko.

10 Juil 2011, 11:59

jod.ko a écrit:Franchement, si on part du principe qu'ils sont tous dopés, y'en a visiblement quand même de meilleurs que d'autres...

Après, en NBA aussi ils sont tous chargés et on en fait pas un scandale comme ça non plus... C'est légèrement hypocrite quand même...

Jodko.

Il y a quand meme une legere difference, le cyclisme c'est quasi uniquement du physique, le basket ou le foot requierent quand meme une majorite de technique, d'intelligence de jeu, de placement, ...
Si tu charges Valbuena a bloc, il risque pas de devenir Zizou
Si tu charges Voeckler comme un cheval, peut etre qu'il gagne le TDF

10 Juil 2011, 12:11

Enfin oui et non, parce que si t'as pas le physique, toute ta technique disparaitra au bout de 10 min, 60 min, 3 match, je sais pas quelle est l'unité, mais bon, largement avant la fin des 82 matches.

Le seul moyen d'être lucide c'est d'être oxygéné, et technique, c'est d'être physiquement capable de réaliser ce que tu veux...

Conclusion, une équipe de chargés c'est à des années lumières d'une équipe de pas chargés.

Jodko.

10 Juil 2011, 12:29

je suis d'accord avec ca, je ne dis pas qu'il n'y a pas de dopage dans le foot, mais disons que son influence est quand meme moindre sur un footballer que sur un cycliste.

C'est dur de voir autre chose que la performance physique chez un cycliste. Certe il y a un minimum de tactique et de technique sur le velo, mais ca represente peut etre 5% du truc. Donc si tu sais qu'il y a dopage, j'ai vraiment du mal a voir comment prendre au serieux ce qu'on voit.
Hier etait encore un bel exemple. Un gars qui s'est dope et qui courre encore, et pire que ca qui gagne.

10 Juil 2011, 12:32

Ben alors j'ai un pote qui s'intéresse au vélo, et visiblement, la tactique, c'est vachement important.

Jodko.

10 Juil 2011, 12:49

important oui, c'est sur.

mais le boost physique du dopage est plus influant que dans un sport comme le hand ou le foot.

il faut de la technique et de la tactique dans le fond, la natation ou meme le sprint (enfin plus technique que tactique la hein :mrgreen: ) mais un apport physique sera bien plus influant

10 Juil 2011, 12:58

un article saisissant :

http://www.lemonde.fr/sport/article/201 ... _3242.html

10 Juil 2011, 13:06

jod.ko a écrit:Ben alors j'ai un pote qui s'intéresse au vélo, et visiblement, la tactique, c'est vachement important.

Jodko.

+1.

C'était la grosse différence entre Anquetil et Poulidor.

Le premier la jouait tactique et se servait de ses neurones. La présence de Geminiani lui a fait gagner plusieurs courses.

Poupou quant à lui était le benêt du peloton. Il courait sans réfléchir, Antonin Magne l'accompagné dans ce sens.

10 Juil 2011, 13:11

Ben, y a des années qu' on sait que le dopage fait rage sur le Tour et dans le cyclisme .

Mieux vaudrait que les instances mondiales avec les médecins établissent la liste de produits et la quantité autorisée et que les commentateurs cessent avec leurs adjectifs de fabuleux etc, etc ....

Ou alors, des étapes ne dépassant pas 100km/jour ... on peut toujours rêver .... que ferait le service public de toutes les heures creuses ... :cretin:

Et puis, tant que des milliers de quidams s' agglutineront comme des mouches pour voir passer un troupeau de drogués, pourquoi s' en priver ? :evil:

10 Juil 2011, 14:05

gaby87 a écrit:
jod.ko a écrit:Ben alors j'ai un pote qui s'intéresse au vélo, et visiblement, la tactique, c'est vachement important.

Jodko.

+1.

C'était la grosse différence entre Anquetil et Poulidor.

Le premier la jouait tactique et se servait de ses neurones. La présence de Geminiani lui a fait gagner plusieurs courses.

Poupou quant à lui était le benêt du peloton. Il courait sans réfléchir, Antonin Magne l'accompagné dans ce sens.

Pour un gogol, Poulidor a remporté un titre de champion de France, la Vuelta et je ne sais plus combien de courses à étapes...

Il faut arrêter de le faire passer pour un éternel looseur. Il est tombé contre plus fort que lui sur le Tour de France, ça n'en fait pas une merde pour autant.

Les vraies merdes, ce sont les coureurs français d'aujourd'hui, qui prennent toutes les échappées possibles, ne gagnent quasiment aucune étape et se cachent derrière des pratiques prétendument "propres" pour masquer leur manque de préparation, d'intelligence tactique et de talent.

Dans un sport où on demande à un type de peser 45 kilos, de s'avaler 20 000 km de course par an à base d'étapes à 8 cols et 200 km, le tout en faisant le spectacle, comment éviter le dopage ? Il est presque souhaitable, si les coureurs sont consentants et volontaires pour se charger comme des mules.

Personne n'aurait envie de voir une course d'asthmatiques incapables d'attaquer dès que la route s'élève, alors cessons d'être hypocrites...

10 Juil 2011, 14:25

JPP REVIENS, J'ai jamais dit que Poulidor était un looseur.

J'ai simplement mis en avant son manque de ruse. Conséquence d'un niveau intellectuel inférieur a Anquetil et Merckx mais aussi d'un DS du niveau d'Anigo.

D'où l'importance de la tactique dans le cyclisme.

10 Juil 2011, 14:34

Je t'avoue être trop jeune pour savoir si le Directeur sportif de Poulidor était un benêt ou non.

Tout ce que je sais, c'est qu'au regard du palmarès de Poulidor, limiter son échec à un "niveau intellectuel inférieur" à Anquetil ou au cannibal me paraît réducteur.

De nombreux autres paramètres peuvent entrer en compte... Le niveau de son équipe et de ses coéquipiers en montagne, les accidents matériels, un manque de préparation spécifique pour cet évènement etc.

10 Juil 2011, 14:38

Poupou, il ne prenait pas de m....., et aujourd'hui, il est toujours vivant et frais comme une rose , lui , la grosse différence, elle est là !

Il a toujours eu la sagesse de préférer perdre une course que d' avaler des amphétamines, des pots belges et autres friandises qui avaient cours à son époque =D>

10 Juil 2011, 14:49

jarlandine a écrit:Poupou, il ne prenait pas de m....., et aujourd'hui, il est toujours vivant et frais comme une rose , lui , la grosse différence, elle est là !

Il a toujours eu la sagesse de préférer perdre une course que d' avaler des amphétamines, des pots belges et autres friandises qui avaient cours à son époque =D>

best joke ever .

merci :ptdr:
Répondre