gaby87 a écrit:jod.ko a écrit:Ben alors j'ai un pote qui s'intéresse au vélo, et visiblement, la tactique, c'est vachement important.
Jodko.
+1.
C'était la grosse différence entre Anquetil et Poulidor.
Le premier la jouait tactique et se servait de ses neurones. La présence de Geminiani lui a fait gagner plusieurs courses.
Poupou quant à lui était le benêt du peloton. Il courait sans réfléchir, Antonin Magne l'accompagné dans ce sens.
Pour un gogol, Poulidor a remporté un titre de champion de France, la Vuelta et je ne sais plus combien de courses à étapes...
Il faut arrêter de le faire passer pour un éternel looseur. Il est tombé contre plus fort que lui sur le Tour de France, ça n'en fait pas une merde pour autant.
Les vraies merdes, ce sont les coureurs français d'aujourd'hui, qui prennent toutes les échappées possibles, ne gagnent quasiment aucune étape et se cachent derrière des pratiques prétendument "propres" pour masquer leur manque de préparation, d'intelligence tactique et de talent.
Dans un sport où on demande à un type de peser 45 kilos, de s'avaler 20 000 km de course par an à base d'étapes à 8 cols et 200 km, le tout en faisant le spectacle, comment éviter le dopage ? Il est presque souhaitable, si les coureurs sont consentants et volontaires pour se charger comme des mules.
Personne n'aurait envie de voir une course d'asthmatiques incapables d'attaquer dès que la route s'élève, alors cessons d'être hypocrites...