Débats, partage et délires en tout genre. C'est une tradition maintenant...
Règles du forum
Répondre

Re: Cyclisme

27 Jan 2011, 10:03

Désormais, je suis uniquement les 5-6 étapes de montagne chaque année.


Comme tout le monde en fait. Une seule semaine sur les 3 est vraiment interessante. le reste de la course est une parades de cyclistes. :lol:

Re: Cyclisme

27 Jan 2011, 10:05

Moi je suis plus du tout.

Re: Cyclisme

27 Jan 2011, 10:06

jeanfred, en même temps c'est dans les étapes de montagne en question que le dopage est le plus visible :lol:

Re: Cyclisme

27 Jan 2011, 15:19

j'espère que Nicolas a retrouve le vendeur de son père pour faire aussi bien :oops:

Re: Cyclisme

27 Jan 2011, 15:37

Vous allez nous fâcher Sebseb là

Re: Cyclisme

27 Jan 2011, 15:51

EL MAGNIFICO a écrit:j'espère que Nicolas a retrouve le vendeur de son père pour faire aussi bien :oops:

Faut surtout pour lui que Gadret recommence pas ses coups de pute.

Re: Cyclisme

27 Jan 2011, 15:54

c pas faux

Re: Cyclisme

09 Fév 2011, 00:23

Information
CYCLISME - Selon la Gazzetta Dello Sport...

Dernière info: Selon la Gazzetta Dello Sport, Ricardo Ricco aurait avoué s'être auto-transfusé du sang qui aurait été stocké dans son frigo durant 25 jours. «Il a fait une autotransfusion avec du sang conservé dans son réfrigérateur pendant 25 jours. Il craint que le sang ait été mal stocké, et qu'il se soit injecté du sang mal conservé», a ainsi déclaré son médecin à la Gazzetta.

Les nouvelles sont rassurantes, mais ses proches ont craint le pire. L’Italien Riccardo Ricco, 27 ans, a été hospitalisé dimanche soir à Modène à la suite d'un malaise à l'entraînement. Même si «le pronostic vital reste réservé», de source médicale, la vie du grimpeur de l’équipe Vacancesoleil n’est plus en danger. «Son état était critique lorsqu'il est arrivé, mais ça va mieux désormais», poursuit le communiqué. Ricco a été victime d'un malaise à la fin d'un entraînement, alors qu'il rentrait chez lui. Il a d'abord été soigné à Pavullo avant d'être emmené à Modène. Selon son père, il souffrirait «d’un blocage rénal» mais aussi de douleurs aux intestins et aux poumons.

Suspendu pendant 20 mois à la suite d’un contrôle antidopage positif lors du Tour de France 2008, Ricco devait débuter sa saison mercredi au Tour méditerranéen.


déjà suspendu, transfusion (donc dopage il me semble) suspension à vie ?

Re: Cyclisme

09 Fév 2011, 10:03

Information
Contador puissance 4?

Selon la presse espagnole, des traces de clenbutérol n'auraient pas été retrouvées une fois mais quatre fois dans les urines d'Alberto Contador lors du Tour 2010. Outre le 21 juillet, date du contrôle positif déjà connu, les échantillons des 22, 24 et 25 juillet seraient également suspects.
Les quotidiens La Vanguardia et Marca annoncent mardi que, contrairement à ce qui avait été dévoilé, Alberto Contador n'a pas été contrôlé positif une seule fois lors du Tour de France, à l'occasion de la journée de repos, à Pau, mais bien à quatre reprises. On savait que l'échantillon d'urine prélevé sur le maillot jaune le 21 juillet, portait des traces de clenbutérol. Selon Marca, c'est aussi le cas des échantillons analysés les 22, 24 et 25 juillet.

Au total, selon Marca, Contador a été contrôlé à huit reprises pendant le Tour. Les quatre premiers contrôles, qui datent des 5, 12, 19 et 20, n'ont rien révélé d'anormal. Les quatre derniers (21, 22, 24, et 25) seraient donc en infraction avec le règlement antidopage. Le 21 juillet, 50 picogrammes par millilitre de sang figuraient dans les urines de Contador. Le 22, le taux tombe à 16 pg/ml, puis à 7pg/ml le 24 juillet. En revanche, le 25, ce chiffre repart à la hausse puisque ce sont 17 9g/ml que l'on retrouve dans le dernier échantillon suspect.

Il fera appel

Sur le fond, qu'il y ait un ou quatre échantillons suspects ne change pas grand chose au dossier. Selon l'article 309 du règlement antidopage de l'UCI, la proximité temporelle des quatre tests en question fait qu'ils sont regroupés en un seul et même contrôle positif. Mais cette révélation pourrait fragiliser la défense de Contador. Les avocats du champion espagnol pensent pourtant exactement le contraire. Comme la meilleure défense est l'attaque, ils se servent même des révélations de la presse espagnole pour étayer la thèse d'une contamination accidentelle. Selon eux, si la présence de clenbutérol était la conséquence d'une prise intentionnelle, le taux ne remonterait pas brusquement lors du dernier test. Reste à savoir si cet argument saura convaincre.

Lundi soir, Alberto Contador a répété qu'il était prêt à prendre le risque de voir sa suspension d'un an (qui prendra fin à la fin du mois d'août) augmentée. Il fera donc appel de cette sanction si elle est officialisée à la mi-février. "Pourquoi devrais-je accepter une suspension d'un an si je n'ai rien fait du tout ? Franchement, ça ne me paraît pas la bonne solution", a déclaré Contador lors d'une interview à la radio publique espagnole. Le Castillan réagissait aux propos de Giuseppe Martinelli, le manager d'Astana, l'ancienne équipe de Contador. Ce dernier lui conseillait d'accepter la suspension et de passer à autre chose. "Parfois, il faut faire un choix, avait déclaré Martinelli. Soit on se tape la tête contre les murs soit on trouve le courage de tout recommencer". Contador a fait son choix. Il ira jusqu'au bout.


http://www.eurosport.fr/cyclisme/tour-d ... tory.shtml

Re: Cyclisme

09 Fév 2011, 10:14

sonny, en cas de récidive, c'est suspension à vie oui.

Re: Cyclisme

09 Fév 2011, 10:39

Manger 4 steaks avariés 4 jours de suite, comment dire... :mrgreen:

Re: Cyclisme

09 Fév 2011, 10:42

jeanfred, Tu en es sur? Rasmussen ne s'était pas fait attraper 2 fois?

Re: Cyclisme

09 Fév 2011, 10:47

Info non relayée par les media français : Ricco a la grippe et est sorti de l'hôpital ...


:hehe:

Ceci étant, il est très bien parti pour nous faire une Pantani. :(

Re: Cyclisme

09 Fév 2011, 12:02

gaby87, j'ai lu ca hier sur eurosport. A l'epoque de Rasmussen, cettte suspension à vie n'existait pas en cas de récidive.
Information
Une transfusion sanguine qui pourrait être à l'origine de ses problèmes rénaux et intestinaux et, donc, de son hospitalisation dimanche soir. "Il craint que le sang ait été mal stocké, et qu'il se soit injecté du sang mal conservé", aurait ainsi déclaré son médecin, au quotidien sportif transalpin. "Son état de santé d'abord critique, s'est amélioré", a fait savoir l'hôpital de Modène tout en refusant de communiquer les raisons exactes de son malaise. Si sa transfusion est confirmée, Riccardo Ricco a disputé lors du GP de la Marseillaise, le 30 janvier dernier, la dernière course professionnelle de sa carrière. L'UCI prévoit en effet de radier à vie les récidivistes.

Re: Cyclisme

09 Fév 2011, 14:32

Fidel Cienaga a écrit:Info non relayée par les media français : Ricco a la grippe et est sorti de l'hôpital ...


:hehe:

Ceci étant, il est très bien parti pour nous faire une Pantani. :(



+1 autant dans son style que dans sa connerie :|

Re: Cyclisme

14 Fév 2011, 15:42

Contador serait blanchi selon Marca :shock:

Re: Cyclisme

14 Fév 2011, 16:09

blanchi par la fédé espagnole , reste à voir ce que va dire l'UCI :wink:

Re: Cyclisme

14 Fév 2011, 16:38

Pas étonnant, ils sont suffisemment chauvins pour refuser d'avouer qu'un de leur héros est un tricheur, et ils préfèrent croire à une croisade anti-espagnol. :lol:

Re: Cyclisme

15 Fév 2011, 18:52

sillicate a écrit:Pas étonnant, ils sont suffisemment chauvins pour refuser d'avouer qu'un de leur héros est un tricheur, et ils préfèrent croire à une croisade anti-espagnol. :lol:


+1

La Fédération espagnole protège énormément ses sportifs au contraire de la France ou de l'Allemagne

Re: Cyclisme

15 Fév 2011, 19:02

c'est faudrait faire un statut particulier de protection pour les tricheurs :lol:
Répondre