Modérateur: Modérateurs
Fidel Cienaga a écrit:Monde de merde !
negrOM a écrit:gaby87 a écrit:Bel article dans le monde d'hier sur Contador. Pour résumé : il est dopé
L'article stipule notament que Contador affichait une puissance moyenne de 417 Watts sur le tour de France 2010 avec en point d'orgue la montée du Tourmalet ou il s'est permit de battre le record de Pantani de 2 minutes 40 (1KM de différence grosso modo).
Le monde s'est également appuyer sur la compétence d'Antoine Vayer, je cite (référence à la montée du Tourmalet) :"Contador aurait eu besoin d'un VO2(consommation maximum d'oxygène) de 99.5ml/min/kg pour produire une tel effort. A ma connaissance c'est un chiffre qui n'a jamais été atteint par aucun atlète dans aucun sport [...]des performances a 410 watts signent un dopage d'EPO ou d'oxygénation du sang par transfusion couplée aux cures de stéroïdes et l'hormones de croissance"
Chapeau l'artiste
1- le record du Tourmalet n'appartient plus à Pantani depuis 2003, où il a été battu par Ullrich et Armstrong
2- lors de l'édition 2010, ils sont 8 coureurs a avoir battu ce pseudo "record de Pantani"
3- on dit VO2 max pour la conso max d'O2
4- je ne vois pas comment on peut produire une puissance de 417 Watt pendant 3 000 bornes
Bref l'article que tu cites est un ramassis de conneries destinés au public lambda qui s'interesse au cyclisme 3 semaines dans l'année. Et vu le nombre de betises qu'il y a dedans, il tire des conclusions un peu trop hatives à mon gout
Koenigs Sbire a écrit:negrOM, j'aime le cyclisme. Du moins je l'aimais jusqu'à l'imposture Armstrong.
La lutte de ce sport contre le dopage est exemplaire. Seul bémol, la candeur assez généralisée devant les performances de types loin d'être cleans tel Contador, Armstrong, Vinokourov, Valverde.
Voir un type comme Hinault pourrir à longueur d'années les coureurs français en tressant des lauriers aux chaudières me débecte. D'ailleurs son attitude n'est peut-être pas un hasard.
Koenigs Sbire a écrit:Sebseb, je n'ai pas regardé cette course. J'assistais à un match de 2ème division de district dans le village de ma grand-mère.
Concernant l'équipe BBox, je ne l'aime pas trop, pour une seule raison: Thomas Voeckler, le Valbuena de la petite reine.
La FDJ m'attire plus de sympathie.
Sebseb a écrit:Koenigs Sbire, Bref, tu ne suivais qu'une partie infime du Cyclisme, pas étonnant qu'après tu sois dégouté du cyclisme et tu ne saches pas ceux qui dominaient le cyclisme mondial
Une saison, cela dure toute l'année de la Tropicale Amissa Bongo au Tour du Japon
Et j'avais oublié que ta remarque que préférer sur un match de district plutot qu'une course de top niveau mondial est insultante, si t'aimais un minimum le cyclisme, tu ne l'aurais pas dit, là c'est comme si tu préférais une rencontre départementale de pétanque à un Inter-Chelsea en Ligue des Champions
sonny a écrit:Sebseb a écrit:Koenigs Sbire, Bref, tu ne suivais qu'une partie infime du Cyclisme, pas étonnant qu'après tu sois dégouté du cyclisme et tu ne saches pas ceux qui dominaient le cyclisme mondial
Une saison, cela dure toute l'année de la Tropicale Amissa Bongo au Tour du Japon
Et j'avais oublié que ta remarque que préférer sur un match de district plutot qu'une course de top niveau mondial est insultante, si t'aimais un minimum le cyclisme, tu ne l'aurais pas dit, là c'est comme si tu préférais une rencontre départementale de pétanque à un Inter-Chelsea en Ligue des Champions
c'est pas car t'aime le foot que tu vas regarder avec passion un inter-chelsea.
et souvent les matchs (ou competitions) de petit niveau sont beaucoup plus interessantes que certains matchs (ou compétes) de haut niveau.
perso j'ai pris beaucoup plus de plaisir devant un Cannes-Bayonne en National que devant Valenciennes-OM (alors que je suis supporter marseillais) ou que devant Inter-Bayern. ca veut donc dire que j'aime pas le foot et que j'insulte ce sport ?
non car si s'interesser aux petites divisions c'est insultant......
Sebseb a écrit:sonny a écrit:Sebseb a écrit:Koenigs Sbire, Bref, tu ne suivais qu'une partie infime du Cyclisme, pas étonnant qu'après tu sois dégouté du cyclisme et tu ne saches pas ceux qui dominaient le cyclisme mondial
c'est pas car t'aime le foot que tu vas regarder avec passion un inter-chelsea.
et souvent les matchs (ou competitions) de petit niveau sont beaucoup plus interessantes que certains matchs (ou compétes) de haut niveau.
perso j'ai pris beaucoup plus de plaisir devant un Cannes-Bayonne en National que devant Valenciennes-OM (alors que je suis supporter marseillais) ou que devant Inter-Bayern. ca veut donc dire que j'aime pas le foot et que j'insulte ce sport ?
non car si s'interesser aux petites divisions c'est insultant......
On est dans le topic cyclisme, je ne vois pas ce que le match de district vient faire là, qu'il soit passionnant ou pas
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 28 invités