Cyclisme

Débats, partage et délires en tout genre. C'est une tradition maintenant...

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Le Café

Re: Cyclisme

Messagepar negrOM » 10 Oct 2010, 12:52

Koenigs Sbire, on est bien d'accord. Ce que je critique, c'est leur pseudo-investigation à coup de chiffres faux et d'inepties en tout genre destiné à montrer quelque chose que l'on sait deja. Ce genre d'article qui s'adresse à des gens qui ne connaissent rien au cyclisme mais rédigé parce que ça fait bien de taper sur le vélo (depuis quelques années, c'est "in" de faire ça, tu en es la preuve vivante sur ce forum)
negrOM
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar roux sillon » 10 Oct 2010, 13:06

Fidel Cienaga a écrit:Monde de merde !

yep yep yep

si tu veux me parler, envoie moi... un ffffffaaaaxx!!!

J'prefère partir plutôt que d'entendre ca plutôt que d'être sourd :arrow:
Chez les Gonzalez, les caviars, on les distribue à la lucho @JPPReviens
________________________________________________________________________________

Chily Gonzales
Ivory Tower
roux sillon
En formation
En formation

Messagepar gaby » 10 Oct 2010, 13:42

negrOM a écrit:
gaby87 a écrit:Bel article dans le monde d'hier sur Contador. Pour résumé : il est dopé :mrgreen:

L'article stipule notament que Contador affichait une puissance moyenne de 417 Watts sur le tour de France 2010 avec en point d'orgue la montée du Tourmalet ou il s'est permit de battre le record de Pantani de 2 minutes 40 (1KM de différence grosso modo).

Le monde s'est également appuyer sur la compétence d'Antoine Vayer, je cite (référence à la montée du Tourmalet) :"Contador aurait eu besoin d'un VO2(consommation maximum d'oxygène) de 99.5ml/min/kg pour produire une tel effort. A ma connaissance c'est un chiffre qui n'a jamais été atteint par aucun atlète dans aucun sport [...]des performances a 410 watts signent un dopage d'EPO ou d'oxygénation du sang par transfusion couplée aux cures de stéroïdes et l'hormones de croissance"

Chapeau l'artiste

1- le record du Tourmalet n'appartient plus à Pantani depuis 2003, où il a été battu par Ullrich et Armstrong

2- lors de l'édition 2010, ils sont 8 coureurs a avoir battu ce pseudo "record de Pantani"

3- on dit VO2 max pour la conso max d'O2

4- je ne vois pas comment on peut produire une puissance de 417 Watt pendant 3 000 bornes

Bref l'article que tu cites est un ramassis de conneries destinés au public lambda qui s'interesse au cyclisme 3 semaines dans l'année. Et vu le nombre de betises qu'il y a dedans, il tire des conclusions un peu trop hatives à mon gout :roll:

Je trouve que ça commence a faire bcp d'articles qui sortent ce meme ramassis de connerie, va falloir se poser les bonnes questions un jour
gaby
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar negrOM » 10 Oct 2010, 13:44

gaby87, t'as lu mon post?
negrOM
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar Sebseb » 10 Oct 2010, 14:00

Pour ceux qui aiment le cyclisme, y'a Paris-Tours cet après midi sur France 3

Les bouygues ont peu de chances de gagner mais on reste supporter, allez Arashiro 8)

Formes d'intelligence : Distractions,Absentéisme,Coup de Folie,Indiscipline,Refus d'obéir @ F.Leclerc
Sebseb
Habituel
Habituel

Messagepar Koenigs Sbire » 10 Oct 2010, 20:03

negrOM, j'aime le cyclisme. Du moins je l'aimais jusqu'à l'imposture Armstrong.

La lutte de ce sport contre le dopage est exemplaire. Seul bémol, la candeur assez généralisée devant les performances de types loin d'être cleans tel Contador, Armstrong, Vinokourov, Valverde.

Voir un type comme Hinault pourrir à longueur d'années les coureurs français en tressant des lauriers aux chaudières me débecte. D'ailleurs son attitude n'est peut-être pas un hasard.
Koenigs Sbire
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar Sebseb » 10 Oct 2010, 20:08

Koenigs Sbire a écrit:negrOM, j'aime le cyclisme. Du moins je l'aimais jusqu'à l'imposture Armstrong.

La lutte de ce sport contre le dopage est exemplaire. Seul bémol, la candeur assez généralisée devant les performances de types loin d'être cleans tel Contador, Armstrong, Vinokourov, Valverde.

Voir un type comme Hinault pourrir à longueur d'années les coureurs français en tressant des lauriers aux chaudières me débecte. D'ailleurs son attitude n'est peut-être pas un hasard.

Si t'aimes le cyclisme, qu'as tu pensé de la course Paris-Tours 2010 et de la prestation de l'équipe Bouygues Telecom ?

Formes d'intelligence : Distractions,Absentéisme,Coup de Folie,Indiscipline,Refus d'obéir @ F.Leclerc
Sebseb
Habituel
Habituel

Messagepar Koenigs Sbire » 10 Oct 2010, 20:11

Sebseb, je n'ai pas regardé cette course. J'assistais à un match de 2ème division de district dans le village de ma grand-mère.

Concernant l'équipe BBox, je ne l'aime pas trop, pour une seule raison: Thomas Voeckler, le Valbuena de la petite reine.

La FDJ m'attire plus de sympathie.
Koenigs Sbire
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar Sebseb » 10 Oct 2010, 20:20

Koenigs Sbire a écrit:Sebseb, je n'ai pas regardé cette course. J'assistais à un match de 2ème division de district dans le village de ma grand-mère.

Concernant l'équipe BBox, je ne l'aime pas trop, pour une seule raison: Thomas Voeckler, le Valbuena de la petite reine.

La FDJ m'attire plus de sympathie.

Rien que ta phrase montre ton amour pour le cyclisme .Tu t'es décrédibilisé en voulant te moquer du cyclisme

Tes clichés envers Voeckler le confirment, ce n'est pas du tout un Valbuena mais c'est un gars très intelligent tactiquement qui utilise ses capacités à fond (Champion de France, une étape de haute montagne au tour de france et le grand prix du québec mais tu dois avoir suivi cette saison 2010) et très fidèle, ce n'est pas un mercenaire et comme tu as suivi l'épisode Europcar plutot que les traces miniatures de Contador, tu dois etre informé

Sebseb
Habituel
Habituel

Messagepar Koenigs Sbire » 10 Oct 2010, 20:26

Sebseb, tu m'as l'air d'avoir mal lu mon post initial, dans lequel j'utilisais l'imparfait pour évoquer mon amour du cyclisme.

D'ailleurs je ne vois pas le mal qu'il y a à assister à un match de district (Plumelec 2-2 Berric) au lieu de regarder une course plate.

Concernant Voeckler, je ne le compare pas à Valbuena pour son intelligence, mais + pour sa propension à vouloir se montrer à tout prix devant les caméras. Ayant dans mon environnement professionnel la belle-soeur d'un coureur pro, il n'est guère apprécié de ce point de vue là.

Quant à l'épisode Europcar, il vaudrait mieux le baptiser "épisode Cofidis-Europcar" en évoquant Voeckler.
Koenigs Sbire
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar Sebseb » 10 Oct 2010, 20:34

Koenigs Sbire, très bien alors racontes moi le cyclisme avant Armstrong si t'aimais le cyclisme (et pas de hors sujet)

Sebseb
Habituel
Habituel

Messagepar Koenigs Sbire » 10 Oct 2010, 20:44

Les mois de juillet entiers passés devant le Tour durant les vacances scolaires. Mes deux meilleurs souvenirs, la victoire de Brochard à Loudenvielle et la défaillance d'Indurain lors d'une étape remportée par Luc Leblanc.

Autre souvenir, plus triste, la chute de Boardman à Saint Brieuc.

Les sprints endiablés avec Zabel et Abdoujaparov.

Les grands Prix de Plouay sous la flotte, dont un mythique remporté par Andrei Tchmil à l'époque où l'arrivée était jugée en côte et non plus sur le nouveau circuit fade lancé lors du mondial 2000 remporté par Vainsteins.
Koenigs Sbire
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar JPP REVIENS » 10 Oct 2010, 20:44

Que des mecs carburant à l'eau claire !

Indurain, Virenque, Ulrich, Riis, Pantani... Un régal !
La vie c'est long, surtout vers la fin.
JPP REVIENS
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar etienne » 10 Oct 2010, 20:49

Quoi ! Richard était dopé ? !
Après la Rolex et Ségala :
"+1. Tant que t'es pas 50 un comptable ça sert à rien" @Olympien
etienne
Habituel
Habituel

Messagepar JPP REVIENS » 10 Oct 2010, 20:50

Non, c'était avant l'imposture Armstrong.
La vie c'est long, surtout vers la fin.
JPP REVIENS
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar Sebseb » 10 Oct 2010, 20:56

Koenigs Sbire, Bref, tu ne suivais qu'une partie infime du Cyclisme, pas étonnant qu'après tu sois dégouté du cyclisme et tu ne saches pas ceux qui dominaient le cyclisme mondial

Une saison, cela dure toute l'année de la Tropicale Amissa Bongo au Tour du Japon

Et j'avais oublié que ta remarque que préférer sur un match de district plutot qu'une course de top niveau mondial est insultante, si t'aimais un minimum le cyclisme, tu ne l'aurais pas dit, là c'est comme si tu préférais une rencontre départementale de pétanque à un Inter-Chelsea en Ligue des Champions

Sebseb
Habituel
Habituel

Messagepar sonny » 10 Oct 2010, 21:51

Sebseb a écrit:Koenigs Sbire, Bref, tu ne suivais qu'une partie infime du Cyclisme, pas étonnant qu'après tu sois dégouté du cyclisme et tu ne saches pas ceux qui dominaient le cyclisme mondial

Une saison, cela dure toute l'année de la Tropicale Amissa Bongo au Tour du Japon

Et j'avais oublié que ta remarque que préférer sur un match de district plutot qu'une course de top niveau mondial est insultante, si t'aimais un minimum le cyclisme, tu ne l'aurais pas dit, là c'est comme si tu préférais une rencontre départementale de pétanque à un Inter-Chelsea en Ligue des Champions

c'est pas car t'aime le foot que tu vas regarder avec passion un inter-chelsea. :-k

et souvent les matchs (ou competitions) de petit niveau sont beaucoup plus interessantes que certains matchs (ou compétes) de haut niveau.

perso j'ai pris beaucoup plus de plaisir devant un Cannes-Bayonne en National que devant Valenciennes-OM (alors que je suis supporter marseillais) ou que devant Inter-Bayern. ca veut donc dire que j'aime pas le foot et que j'insulte ce sport ?

non car si s'interesser aux petites divisions c'est insultant......
-Vainqueur Coupe Confédération 2009 / Coupe UEFA 2008, 2015 / CdF 2012 / L1 2014
-Finaliste Mondial 2010 / Euro 2008, 2016 / CdL 2010, 2011, 2015 / CdF 2009, 2013 / L2 2012 / TdC 2012
sonny
Keep on Roolin' baby
Keep on Roolin' baby

Messagepar Sebseb » 10 Oct 2010, 21:56

sonny a écrit:
Sebseb a écrit:Koenigs Sbire, Bref, tu ne suivais qu'une partie infime du Cyclisme, pas étonnant qu'après tu sois dégouté du cyclisme et tu ne saches pas ceux qui dominaient le cyclisme mondial

c'est pas car t'aime le foot que tu vas regarder avec passion un inter-chelsea. :-k

et souvent les matchs (ou competitions) de petit niveau sont beaucoup plus interessantes que certains matchs (ou compétes) de haut niveau.

perso j'ai pris beaucoup plus de plaisir devant un Cannes-Bayonne en National que devant Valenciennes-OM (alors que je suis supporter marseillais) ou que devant Inter-Bayern. ca veut donc dire que j'aime pas le foot et que j'insulte ce sport ?

On est dans le topic cyclisme, je ne vois pas ce que le match de district vient faire là, qu'il soit passionnant ou pas

Sebseb
Habituel
Habituel

Messagepar sonny » 10 Oct 2010, 22:04

Sebseb a écrit:
sonny a écrit:

On est dans le topic cyclisme, je ne vois pas ce que le match de district vient faire là, qu'il soit passionnant ou pas

tu lui demandes s'il a regardé Paris-Tours. tu veux qu'il te dise quoi s'il l'a pas fait ?

il a fait quelque chose qui le passionnait plus ce jour la, c'est insultant ? s'il à rien fait qui soit en relation avec le cyclisme il peut pas poster car c'est pas du cyclisme ? :shock:

et toi tu regarde TOUTES les compètes de haut niveau ? t'en rates aucune ? si t'en rates une t'as une excuse valable et réglementaire ? :-k
-Vainqueur Coupe Confédération 2009 / Coupe UEFA 2008, 2015 / CdF 2012 / L1 2014
-Finaliste Mondial 2010 / Euro 2008, 2016 / CdL 2010, 2011, 2015 / CdF 2009, 2013 / L2 2012 / TdC 2012
sonny
Keep on Roolin' baby
Keep on Roolin' baby

Messagepar Sebseb » 10 Oct 2010, 22:07

Si il ne l'a pas regarde, qu'il ne poste pas ici et surtout en répondant par son match de district, c'est bien, je suis content pour lui mais c'est hors sujet

Comme cette discussion

Sebseb
Habituel
Habituel

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le Café