Cyclisme

Débats, partage et délires en tout genre. C'est une tradition maintenant...

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Le Café

Re: Cyclisme

Messagepar sonny » 07 Oct 2010, 21:49

surtout qu'avec les oreillettes ils ont complètement enlevé la variable "stratégie" et "gestion de l'effort"

gaby87 a écrit:
dlb1664 a écrit:
gaby87 a écrit: dlb1664, et encore, Armstrong en avait un peu plus dans le froc (sans jeu de mot) que les Schleck, Contador, Menchov....

Ouais mais c'était pas intéressant, départ d'Armstrong, personne suit, et les étapes d'après il contrôle tranquille sans que personne tente rien, super ...

Mouais :-k lorsqu'Armstrong a gagné le tour de France, il a respectivement gagné :
-1999 : 4 étapes
-2000 : 1 etape
-2001 : 4 étapes
-2002 : 4 étapes
-2003 : 1 étapes
-2004 : 5 étapes
-2005 : 2 étapes

Donc hormi 2 TDF (2000 et 2003), on ne peut pas dire qu'Armstrong se contentait de gérer. Lui cherchait à enfoncer le clou la ou Contador n'a remportait que 3 étapes (toutes en 2009)du TDF lorsqu'il est arrivée en tete du classement général sur les champs.

Gagner le Tour de France en ne remportant aucune étape, ça laisse un gout d'inachevé

il a gagné combien de contre la montre ?
-Vainqueur Coupe Confédération 2009 / Coupe UEFA 2008, 2015 / CdF 2012 / L1 2014
-Finaliste Mondial 2010 / Euro 2008, 2016 / CdL 2010, 2011, 2015 / CdF 2009, 2013 / L2 2012 / TdC 2012
sonny
Keep on Roolin' baby
Keep on Roolin' baby

Messagepar gaby » 07 Oct 2010, 21:54

sonny, Je ne peux pas te dire, de souvenir 6-7 mais faudrait demander a Jean René Godard :mrgreen:
gaby
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar Fidel Cienaga » 08 Oct 2010, 09:35

Y a quand même un truc étonnant avec le cyclisme, c'est ce que ça peut exciter les gens qui détestent ce sport, les faire vociférer et émettre des considérations ridicules. C'est comme si j'allais poster dans un topic course de voitures - catch - curling - baseball - NFL - course à pied pour éructer en permanence sur le dopage/corruption/nullité technique.

Croire qu'il n'y a pas de dimension technique/stratégique dans le cyclisme c'est tout simplement risible et ça n'appelle même pas une explication. Ca fera sourire les éducateurs qui se cassent le cul d'un bout de l'année à l'autre à apprendre aux gamins à se tenir sur un vélo, se placer et tenir dans un peloton, à comprendre une pente, le vent, la respiration, l'acide lactique, un développement, et le reste, avec des moyens qui relèvent plus du RSA que d'ASO.
Le moloch marseillais en engloutira un autre et les lueurs rougeoyantes de ce brasier distrairont les derniers fous qui croient soutenir un grand club.@Serguei
Fidel Cienaga
Gonze à l'aise
Gonze à l'aise

Messagepar Travis Bickle » 08 Oct 2010, 09:45

Fidel Cienaga, p'tain des fois tu ne dis pas que des conneries.
Travis Bickle
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar gob » 08 Oct 2010, 09:47

Chaque fois qu'il poste ( ou presque) ? :fier:
gob
Amateur de raies
Amateur de raies

Messagepar sillicate » 08 Oct 2010, 09:52

Fidel Cienaga a écrit:Y a quand même un truc étonnant avec le cyclisme, c'est ce que ça peut exciter les gens qui détestent ce sport, les faire vociférer et émettre des considérations ridicules. C'est comme si j'allais poster dans un topic course de voitures - catch - curling - baseball - NFL - course à pied pour éructer en permanence sur le dopage/corruption/nullité technique.

Croire qu'il n'y a pas de dimension technique/stratégique dans le cyclisme c'est tout simplement risible et ça n'appelle même pas une explication. Ca fera sourire les éducateurs qui se cassent le cul d'un bout de l'année à l'autre à apprendre aux gamins à se tenir sur un vélo, se placer et tenir dans un peloton, à comprendre une pente, le vent, la respiration, l'acide lactique, un développement, une analyse d'urine, une transfusion, et le reste, avec des moyens qui relèvent plus du RSA que d'ASO.

+1
regarde la localisation
sillicate
Minet râle
Minet râle

Messagepar gaby » 08 Oct 2010, 09:59

Croire qu'il n'y a pas de dimension technique/stratégique dans le cyclisme c'est tout simplement risible et ça n'appelle même pas une explication

+1
gaby
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar negrOM » 08 Oct 2010, 10:12

Fidel Cienaga, tu es mon héros
negrOM
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar carma » 08 Oct 2010, 11:39

gob a écrit:Chaque fois qu'il poste ( ou presque) ? :fier:

Sauf quand il parle de l'argentine :mrgreen:
carma
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar roux sillon » 08 Oct 2010, 21:24

carma a écrit:

Face à une série malheureuse d'échecs (football, tennis, basket, rugby), l'Argentine a décidé d'investir massivement sa politique sportive dans le cyclimse... :cretin:
Chez les Gonzalez, les caviars, on les distribue à la lucho @JPPReviens
________________________________________________________________________________

Chily Gonzales
Ivory Tower
roux sillon
En formation
En formation

Messagepar Sebseb » 08 Oct 2010, 21:52

roux sillon a écrit:
carma a écrit:

Face à une série malheureuse d'échecs (football, tennis, basket, rugby), l'Argentine a décidé d'investir massivement sa politique sportive dans le cyclimse... :cretin:

Ils ont un peu de retard en cyclisme à part Haedo ils ont degun dans ce sport 8) (il y a d'autres professionnels mais pas de quoi sauter au plafond)

Formes d'intelligence : Distractions,Absentéisme,Coup de Folie,Indiscipline,Refus d'obéir @ F.Leclerc
Sebseb
Habituel
Habituel

Messagepar Fidel Cienaga » 08 Oct 2010, 22:52

Sebseb, petit bonhomme, Flecha est argentin, des pavés de Buenos Aires !

8)

Mais sinon c'est vrai que pour moi le cycliMSe n'est pas un tropisme argentin, pour moi c'est LA vie !
Le moloch marseillais en engloutira un autre et les lueurs rougeoyantes de ce brasier distrairont les derniers fous qui croient soutenir un grand club.@Serguei
Fidel Cienaga
Gonze à l'aise
Gonze à l'aise

Messagepar carma » 09 Oct 2010, 00:08

Fidel Cienaga, tu regardes trop de flim
carma
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar IceCold » 09 Oct 2010, 00:09

carma, et il bouffe trop de ouiche lorraine, ça ne fait aucun doute!
Ancien amoureux de l'Ohème.

OMliveWiki!
IceCold
Mès que une tapette
Mès que une tapette

Messagepar Fidel Cienaga » 09 Oct 2010, 10:15

Monde de merde !
Fidel Cienaga
Gonze à l'aise
Gonze à l'aise

Messagepar gaby » 09 Oct 2010, 11:18

Bel article dans le monde d'hier sur Contador. Pour résumé : il est dopé :mrgreen:

L'article stipule notament que Contador affichait une puissance moyenne de 417 Watts sur le tour de France 2010 avec en point d'orgue la montée du Tourmalet ou il s'est permit de battre le record de Pantani de 2 minutes 40 (1KM de différence grosso modo).

Le monde s'est également appuyer sur la compétence d'Antoine Vayer, je cite (référence à la montée du Tourmalet) :"Contador aurait eu besoin d'un VO2(consommation maximum d'oxygène) de 99.5ml/min/kg pour produire une tel effort. A ma connaissance c'est un chiffre qui n'a jamais été atteint par aucun atlète dans aucun sport [...]des performances a 410 watts signent un dopage d'EPO ou d'oxygénation du sang par transfusion couplée aux cures de stéroïdes et l'hormones de croissance"

Chapeau l'artiste
gaby
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar Sebseb » 09 Oct 2010, 16:11

Fidel Cienaga a écrit:Sebseb, petit bonhomme, Flecha est argentin, des pavés de Buenos Aires !

8)

Mais sinon c'est vrai que pour moi le cycliMSe n'est pas un tropisme argentin, pour moi c'est LA vie !

Flécha est espagnol comme Trezeguet est français :mrgreen:

Formes d'intelligence : Distractions,Absentéisme,Coup de Folie,Indiscipline,Refus d'obéir @ F.Leclerc
Sebseb
Habituel
Habituel

Messagepar sonny » 09 Oct 2010, 20:30

Fidel Cienaga a écrit:Sebseb, petit bonhomme, Flecha est argentin, des pavés de Buenos Aires !

8)

et Higuain francais :fier:
-Vainqueur Coupe Confédération 2009 / Coupe UEFA 2008, 2015 / CdF 2012 / L1 2014
-Finaliste Mondial 2010 / Euro 2008, 2016 / CdL 2010, 2011, 2015 / CdF 2009, 2013 / L2 2012 / TdC 2012
sonny
Keep on Roolin' baby
Keep on Roolin' baby

Messagepar negrOM » 10 Oct 2010, 11:37

gaby87 a écrit:Bel article dans le monde d'hier sur Contador. Pour résumé : il est dopé :mrgreen:

L'article stipule notament que Contador affichait une puissance moyenne de 417 Watts sur le tour de France 2010 avec en point d'orgue la montée du Tourmalet ou il s'est permit de battre le record de Pantani de 2 minutes 40 (1KM de différence grosso modo).

Le monde s'est également appuyer sur la compétence d'Antoine Vayer, je cite (référence à la montée du Tourmalet) :"Contador aurait eu besoin d'un VO2(consommation maximum d'oxygène) de 99.5ml/min/kg pour produire une tel effort. A ma connaissance c'est un chiffre qui n'a jamais été atteint par aucun atlète dans aucun sport [...]des performances a 410 watts signent un dopage d'EPO ou d'oxygénation du sang par transfusion couplée aux cures de stéroïdes et l'hormones de croissance"

Chapeau l'artiste

1- le record du Tourmalet n'appartient plus à Pantani depuis 2003, où il a été battu par Ullrich et Armstrong

2- lors de l'édition 2010, ils sont 8 coureurs a avoir battu ce pseudo "record de Pantani"

3- on dit VO2 max pour la conso max d'O2

4- je ne vois pas comment on peut produire une puissance de 417 Watt pendant 3 000 bornes

Bref l'article que tu cites est un ramassis de conneries destinés au public lambda qui s'interesse au cyclisme 3 semaines dans l'année. Et vu le nombre de betises qu'il y a dedans, il tire des conclusions un peu trop hatives à mon gout :roll:
negrOM
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar Koenigs Sbire » 10 Oct 2010, 12:13

Nul besoin d'un article pour savoir que Contador est chargé comme un mulet. C'est le fils spirituel de Manolo Saiz. Les chiens ne font pas des chats.
Koenigs Sbire
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le Café