Modérateur: Modérateurs
fourcroy a écrit:"J'aime la vie, j'adore rigoler, voyager, lire, bien bouffer. Je n'ai pas peur de la mort, je n'en ai juste pas envie !"@Laurent Fignon
gaby87 a écrit:Un trés grand athléte qui aura marquer l'histoire du cyclime français par contre je n'aimais pas du tout l'homme et son coté "j'ai gagné deux fois le tour de France en grand champion, en attaquant de loin et souvent et je ne supporte pas de voir des jeunes connards se la raconter pour ensuite sucer la roue de Contador à chaque étape".
RIP quand meme
sillicate a écrit:apparemment, la quantité detecté est 400 fois inferieur à ce que les labos sont censés pouvoir detecté d'après l'uci.
La conférence de presse est très intéressante.
Avant même la question de sa culpabilité ou de son innocence, on peut constater sa faculté à s'exprimer clairement, bien organiser ses idées, répondre à toutes les questions sans problème. On voit que c'est un gars qui en a vraiment dans la cervelle, et ce n'est sûrement pas étranger à sa réussite sportive (comme pour d'autres).
En dehors de ça, son intervention est convaincante, l'histoire est plausible. Si elle est inventée, il a des conseillers d'exception parce qu'on y trouve tout: cohérence, détails, éléments précisés sans qu'ils soient nécessaires à son innocence, flou laissé sur certaines parties non essentielles. Quand on connaît le niveau habituel des conseillers et les histoires que sortent habituellement les coureurs pris, on se dit qu'il y a peu de chances que cela ait été inventé. Maintenant, plausible et probable ne veut pas dire certain.
Pour ceux qui n'ont pas suivi la conf, voici sa version:
La veille du jour de repos au soir, ils ont mangé dans leur hôtel, où les cuisiniers de 3 équipes avaient été refusés. Ils avaient voulu faire venir de la viande d'Espagne (je n'ai pas compris le rapport exact avec Jose Luis Lopez Cerron) et ont dû la cuisiner dans le car de l'équipe. La moitié de l'équipe (il cite les noms précis, ce qui a peu d'importance), dont Vino, était présente au premier service et ont mangé la viande (pas très bonne) de l'hôtel. A.C. et trois ou quatre équipiers sont arrivés plus tard à table. Entre temps, la viande venant d'Espagne était prête. Ils l'ont donc mangée à la place de celle de l'hôtel.
Le lendemain, jour de repos, habituellement, les coureurs ne mangent pas de viande car c'est gras et ils y brûlent moins de calories. Mais là, il en restait (seule la moitié de l'équipe en a mangé la veille) et Alberto ne voulant pas gaspiller (car ils l'ont faite venir exprès d'Espagne) en a encore mangé (contrairement à Vino préférant un repas maigre.
Deux coureurs de l'équipe ont été contrôlés en cette période: Contador et Vino. Le premier étant positif et le second non.
Pour sa défense, A.C. explique que la dose est infinitésimale (contamination alimentaire, probablement sans effet positif ou néfaste sur l'organisme), détectable par 4 laboratoires dans le monde (en l'occurrence c'est celui de Cologne qui a fait les tests). Heureusement pour lui, tous ses contrôles urinaires lors du Tour ont été examinés à Cologne, il peut donc avoir le suivi de ce produit dans l'organisme. Il n'y en avait pas avant. Et deux jours après, il n'y en avait plus. Ce qui accrédite la thèse de la prise ponctuelle, à une dose extrêmement faible.
L'UCI lui a révélé le résultat des tests et depuis il cherche avec les experts de l'UCI à montrer qu'il est innocent. Sauf que cela traîne. Et au moment où des fuites se sont produites dans la presse allemande, il a dû tenir cette conférence de presse.
Voilà pour son histoire.
D'après moi, ceux qui pensent que les grands leaders sont à l'eau claire, sont de grands naïfs. Mais ceux qui pensent que des coureurs présumés dopés ne peuvent pas être, en parallèle, l'objet de contaminations accidentelles (ça peut arriver à tout le monde), sont tout aussi naïfs.
Il m'a l'air d'être assez indigné d'être accusé pour cela. Comme s'il allait tomber pour une affaire où il est innocent, alors que d'autres fois, il s'en sort sans forcément être innocent...
flashylami a écrit:les cyclistes se dopent??
gaby87 a écrit:Un pote me dit qu'il developpait 400 Watts de plus qu'Armstrong, quelqu'un est-il capable de linterpréter?
dlb1664 a écrit:flashylami a écrit:les cyclistes se dopent??
Certains cyclistes se dopent plus ?
Utilisateurs parcourant ce forum : Lo Provençau et 54 invités