Débats, partage et délires en tout genre. C'est une tradition maintenant...
Règles du forum
Répondre

Re: Cyclisme

20 Juil 2010, 17:36

Victoire de Fédrigo aujourd'hui 8) , tour réussi pour les Bbox, manque plus le maillot à pois

Par contre ce gros c**, enf**** de Moreau n'est plus qu'à 15 pts de Charteau, ça va batailler jeudi

20 Juil 2010, 17:57

http://www.sport365.fr/cyclisme/article ... gnon.shtml

20 Juil 2010, 18:05

En même temps il me semble que Fignon s'est moqué de lui parce qu'il a accéléré pensant qu'il restait des points à prendre pour le maillot à pois alors que tous avaient déjà été distribués. :lol:

20 Juil 2010, 18:09

Je me souviens d'une année où il se battait dans un cote de 4 ème catégorie pour 1 point dans la dernière étape (pendant qu'Armstrong et ses potes buvaient le champagne)

Et tout cela pour terminer 4 ème au lieu de 5 ème, bravo #-o

20 Juil 2010, 19:16

killerdemars, oui c'est tout à fait ca.

Il a attaqué dans le peloton, alors que les échappés avaient déja tout raflés. Son ITW prouve bien que c'est un abruti, il a meme pas compris pourquoi Fignon le taillait

20 Juil 2010, 19:31

[youtube]http://www.youtube.com/watch?v=DwHlCl2s0UM[/youtube]

:ptdr:

Ces accélérations lol

20 Juil 2010, 20:29

ça devrait t'intéresser Elma :

http://www.eurosport.fr/cyclisme/tour-d ... tory.shtml

Ag2R : nos performances sont ..... collectives :mrgreen:

20 Juil 2010, 21:56

Ket@ a écrit:[youtube]http://www.youtube.com/watch?v=DwHlCl2s0UM[/youtube]

Ces accélérations lol

dopé ou pas, ça c'était de la bagarre ...
maintenant on s'endort même devant les étapes de montagne

21 Juil 2010, 00:11

Cancellara et son moteur font pâle figure à côté :lol:

21 Juil 2010, 01:11

Sebseb, c un con ceux gadret #-o

21 Juil 2010, 09:03

Ket@ a écrit:[youtube]http://www.youtube.com/watch?v=DwHlCl2s0UM[/youtube]

Ces accélérations lol

Mon plus mauvais souvenir de vélo, une honte.

Voir ce tocard de Riis survoler cette étape de cette façon est une insulte au vélo et aux coureurs. Le pire étant tous les suceurs à la fin de l'étape pour "commenter" cet exploit alors qu'on savait qu'il était chargé jusqu'au yeux...

Aujourd'hui c'est repos, on espère demain voir une belle étape et un vrai duel !

21 Juil 2010, 09:36

Moreau n'est qu'un petite crotte insignifiante au milieu du peloton et un abruti finit qui se prend pour une Rock-star #-o

Sinon un grand bravo aux Français sur ce Tour

21 Juil 2010, 09:38

Au moins y avait du spectacle lol

21 Juil 2010, 09:55

Quand le dopage est la norme, je trouve curieux de reprocher à un coureur d'être peut-être encore un peu plus chargé que les autres.

D'ailleurs, Virenque et Leblanc avaient à peu près suivi Riis...

21 Juil 2010, 09:59

fourcroy, ah ben tu y viens aussi! :D

D'autant que cette année-là, les Festina étaient quand même bien chargés aussi. 'Fin bref, même si je comprends le propos, faire une hiérarchie chez les dopés ne sert pas à grand chose.

21 Juil 2010, 10:14

fourcroy, Remind, il ne s'agit pas de faire une hiérarchie chez les dopés. Riis n'est pas un cycliste et s'est glissé dans le peloton en introduisant des valeurs physiologiques nées avec lui et disparues avec lui. Le seul cas connu de l'histoire de l'humanité où le plomb a été changé en or, un âne en percheron. Il a clos les années Indurain et ouvert les années Armstrong et a rendu possible et acceptable des mascarades telles que Hincapie survolant une étape à 3 cols, des Cancellera faisant le tempo dans la Madeleine (pas cette année où il se fait discret), des Rubiera faisant sauter tout le monde dans l'Alpe alors qu'il monte au train pour l'US Postal.

Je lui en veut énormément pour ça, même si sûrement un autre l'aurait fait. Toujours est il qu'il est le seul survivant à avoir tutoyé Faust de cette façon et avec autant d'irrespect pour ses collègues de labeur.

Ce n'est pas une hiérarchie médicale mais une rupture anthropologique dans les pratiques sportives qui a détruit le vélo durablement. Il faut comprendre la forte dimension composite et conservative du vélo (un vrai sport de droite) basée sur un très fort consensus hiérarchique, l'humilité et la solidarité. Certain comme moi et d'autres ici ont continué à aimer passionnément ce sport mais on en a tous pris plein la gueule grâce à Riis.

21 Juil 2010, 11:29

je vais me faire l'avocat du diable, tu reproches a riis d'etre passé du statut de vulgaire équipier a celui de monstre sacré en gagnant le Tour. selon des méthodes vraisemblablement pas très catholiques, soit; mais comme tu le précises toi-mm,

sûrement un autre l'aurait fait.

c'est évident . comme dirait l'autre, "quel premier communiant n'a jamais rêvé d'etre pape ?"

avec autant d'irrespect pour ses collègues de labeur

je veux en savoir plus, balance !

21 Juil 2010, 11:35

Papa mouyo, peut etre référence à cette fameuse montée d'Hautacam? Où il "jauge" ses adversaires puis fait un signe de la main, juste avant de passer la ligne, du style je m'en fous de ceux qui sont derriere

21 Juil 2010, 11:55

negrOM, ok, faudrait que je la revoie cette fameuse montée !!!

21 Juil 2010, 12:26

Fidel Cienaga a écrit: il ne s'agit pas de faire une hiérarchie chez les dopés.

Ben, j'ai l'impression que tu fais dans la prétérition,là... J'ai suivi de près le Tour jusqu'à l'affaire Festina et je continue à le suivre, quoique de nettement plus loin ; et je suis certes moins au courant du détail des méthodes d'amélioration de la performance que tu sous-entends l'être, sans doute à raison.

A mes yeux, il s'agit d'une rupture scientifique plus qu'anthropologique. Un jour, on a eu des moyens plus fins pour se shooter, une pharmacopée plus subtile et plus efficace, une organisation mieux encadrée, plus institutionnelle, moins individuelle. Riis, et quelques autres avec lui, puis après lui, se sont engouffrés dans la brêche. Il y a là quelque chose de faustien, le terme est bon. Mais je n'y vois pas d'autre rupture que "médicale".
Répondre