Cyclisme

Débats, partage et délires en tout genre. C'est une tradition maintenant...

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Le Café

Re: Cyclisme

Messagepar Fidel Cienaga » 19 Juil 2010, 21:07

birof, écoute mon coco la rancune ça produit de l'acide lactique. Quand comme un gland (c'est à dire un jeune inexpérimenté, stressé de gagner "la" course, bref comme un Schleck auj) tu ne sens pas ta machine, te trompe de braquet parce que tu as mis trop gros dans ton "attaque", et bloque ta chaine sur une pente comme aujourd'hui, tu t'arrêtes net avec la roue arrière qui saute en l'air. Alors peut-être que tu peux essayer de vendre à certains qu'avec un vtt tu fais encore 100 m, mais pas à moi. :wink:

Mais que Schleck soit trop stressé et inexpérimenté pour remettre sa chaine seul comme tout le monde, c'est son problème.

Le vélo mon ami ce n'est pas défendre une "ordure", c'est respecter tout le monde, même Armstrong quand il était au plus haut. La seule culture de cycliste, de suiveur, c'est celle là. Sinon ça ferait bien longtemps qu'on ne courrait plus le Tour. Tu vois l'avis de Poulidor, Jalabert, Hinault m'importe plus que celui des vttix ...

Franchement que ce soit Contador ou Schleck ou Sanchez ? Le plus fort sera en jaune à Paris. A part Riis je ne vois pas d'usurpateur sur le palmarès ces 50 dernières années.

Ne le prend pas mal, mais en matière de vélo, je suis bouffi d'arrogance parce que je suis plutôt fier de ma petite histoire avec ce sport.
Le moloch marseillais en engloutira un autre et les lueurs rougeoyantes de ce brasier distrairont les derniers fous qui croient soutenir un grand club.@Serguei
Fidel Cienaga
Gonze à l'aise
Gonze à l'aise

Messagepar Castor_Troy » 19 Juil 2010, 21:21

Fidel Cienaga a écrit: A part Riis je ne vois pas d'usurpateur sur le palmarès ces 50 dernières années.

Le reste ok, mais là, tu pousses le bouchon un peu loin :mrgreen:

"It ain't over 'till it's over"
Castor_Troy
Trolleur master
Trolleur master

Messagepar Remind » 19 Juil 2010, 21:38

Castor_Troy, +1, dès que j'ai vu la phrase, j'ai bondi pour quoter. ;)

Riis non seulement n'est pas le seul à avoir avoué (Lemond et Fignon l'ont reconnu aussi je crois), mais en plus c'est oublier les Hamilton, Delgado (et son mayo yone) et j'en passe plein qui étaient chargées comme des barriques, qui n'ont aucune autre défense que le "pas vu, pas pris".
Remind
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar Remind » 19 Juil 2010, 21:40

Et j'ai beau vénérer Jalabert, je ne peux m'empêcher de penser qu'après avoir rejoint la ONCE, il a pris 4 pointures de chaussures... (du 42 au 46).
Remind
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar birof » 19 Juil 2010, 21:41

Fidel Cienaga a écrit:birof, écoute mon coco la rancune ça produit de l'acide lactique. Quand comme un gland (c'est à dire un jeune inexpérimenté, stressé de gagner "la" course, bref comme un Schleck auj) tu ne sens pas ta machine, te trompe de braquet parce que tu as mis trop gros dans ton "attaque", et bloque ta chaine sur une pente comme aujourd'hui, tu t'arrêtes net avec la roue arrière qui saute en l'air. Alors peut-être que tu peux essayer de vendre à certains qu'avec un vtt tu fais encore 100 m, mais pas à moi. :wink:

Mais que Schleck soit trop stressé et inexpérimenté pour remettre sa chaine seul comme tout le monde, c'est son problème.

Le vélo mon ami ce n'est pas défendre une "ordure", c'est respecter tout le monde, même Armstrong quand il était au plus haut. La seule culture de cycliste, de suiveur, c'est celle là. Sinon ça ferait bien longtemps qu'on ne courrait plus le Tour. Tu vois l'avis de Poulidor, Jalabert, Hinault m'importe plus que celui des vttix ...

Franchement que ce soit Contador ou Schleck ou Sanchez ? Le plus fort sera en jaune à Paris. A part Riis je ne vois pas d'usurpateur sur le palmarès ces 50 dernières années.

Ne le prend pas mal, mais en matière de vélo, je suis bouffi d'arrogance parce que je suis plutôt fier de ma petite histoire avec ce sport.

J'ai jamais fait de vtt... Et s'il avait eu un probleme de braquet trop grand, la chaine aurait sauté au début de l'attaque (au moment ou il forcait au maximum)... Donc je ne suis pas d'accord avec ton argument...
Je pense comme Schleck qu'il y a une part de chance dans le vélo, et si ce Tour se joue à quelques secondes dans le contre la montre, et que Contador gagne... je ne pense pas que le plus fort aura gagner.

Bref, quoi qu'il en soit, toutes ces étapes seraient bien différentes si Frank était encore la! Ca serait peut-être plus sympa à regarder aussi! Une bataille Vinokourov vs. Frank Schleck (Je suis fan de Vinokourov, c'était le seul à attaquer Armstrong au sommet de sa forme, même s'il perdait, pendant que tous les autres se faisaient caca dessus!)
birof, quand tu seras depulcelé ca ira mieux... @jod.ko
birof
Assidu
Assidu

Messagepar Rafael » 19 Juil 2010, 21:47

De toute façon, le dopage dans le cyclisme a privé Jean François Bernard des 8 tours qui lui revenaient de droit, putain de tricheurs
Rafael
Assidu
Assidu

Messagepar EL MAGNIFICO » 19 Juil 2010, 21:48

Oddworld a écrit:
EL MAGNIFICO a écrit:il est quand même mieux classe que les français :hehe:

Cela dit on a pas vu 5 victoires des irlandais sur le tour encore.

je te signale qu'il y a un irlandais pour plus de 50 coureurs français et en plus Nicolas est le leader de son équipe donc pas son rôle de partir dans une échappé au long cour :fier:
Image

R.I.P COLIN
La SPL c'est du LOURD@Beenie
EL MAGNIFICO
Rouquemoute Ultime
Rouquemoute Ultime

Messagepar Remind » 19 Juil 2010, 21:50

Pour en revenir au fond du sujet, je n'apprécie pas particulièrement Contador, mais force est de reconnaître que la polémique du jour est nulle et non avenue.

Contador était déja revenu et il préparait sa contre-attaque quand la chaîne de Schleck a sauté.

Que devait-il faire? S'arrêter? Ca aurait été un beau geste certes.

De toute façon, ça ne change rien au problème, avec 8s le tour n'est pas joué:
- Soit Schleck est le plus fort et il va reprendre du temps dans les pyrénées, et il limitera la casse dans le contre-la-montre.
- Soit Contador est le plus fort et c'est ce que je pense, et il va encore reprendre du temps dans les étapes qui viennent, sans parler du clm.

Au final, il y aura plus que 40s d'écart sur les champs, et la polémique cessera.

Je pense sincèrement que Contador est plus fort dans les deux secteurs, montagne et clm.
Remind
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar fourcroy » 19 Juil 2010, 21:55

Remind a écrit:Castor_Troy, +1, dès que j'ai vu la phrase, j'ai bondi pour quoter. ;)

Riis non seulement n'est pas le seul à avoir avoué (Lemond et Fignon l'ont reconnu aussi je crois), mais en plus c'est oublier les Hamilton, Delgado (et son mayo yone) et j'en passe plein qui étaient chargées comme des barriques, qui n'ont aucune autre défense que le "pas vu, pas pris".

Amha, tu fais un contresens sur le post de Fidel. Il a dit que Riis était un usurpateur ; il ne lui a pas reproché de se charger.
"La société de surconsommation, fruit d'un capitalisme dérégulé, relève d'une logique compulsionnelle dénuée de réflexion, qui croit que le maximum est l'optimum et l'addiction, la plénitude." Cynthia Fleury
fourcroy
Leopold Vietoris
Leopold Vietoris

Messagepar Remind » 19 Juil 2010, 22:00

fourcroy, au temps pour moi.

Mais en quoi a-t-il usurpé quoi que ce soit, contre Indurain (ça ne me revient vraiment pas) ?
Remind
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar fourcroy » 19 Juil 2010, 22:05

Remind, il te le dira lui-même. Comme il sera sans doute touché que tu l'aies cru capable d'écrire une aussi profonde débilité (Riis seul vainqueur dopé). :mrgreen:
"La société de surconsommation, fruit d'un capitalisme dérégulé, relève d'une logique compulsionnelle dénuée de réflexion, qui croit que le maximum est l'optimum et l'addiction, la plénitude." Cynthia Fleury
fourcroy
Leopold Vietoris
Leopold Vietoris

Messagepar Remind » 19 Juil 2010, 22:05

:oops:
Remind
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar sillicate » 19 Juil 2010, 23:01

de toute façon, shleck est trop con pour meriter de gagner le tour, c'est pas aujourd'hui qu'il a perdu du temps, c'est l'autre jour quand contador n'etait pas au mieux et que l'autre zig n'a pas attaqué.
regarde la localisation
sillicate
Minet râle
Minet râle

Messagepar Papa mouyo » 20 Juil 2010, 09:23

Est-ce digne d'un grand champion d'attaquer sur un problème mécanique ? (gdlrdc)
Si on regarde attentivement les images, on constate qu'Alberto Contador n'attend pas qu'Andy Schleck ait un problème pour accélérer. Le Luxembourgeois avait lancé une belle accélération en profitant d'un mauvais placement de l'Espagnol mais Vinokourov était déjà revenu dans la roue de Schleck au moment du déraillement et Contador s'apprêtait à revenir à sa hauteur et à lancer une contre-attaque. J'aurais plutôt critiqué Astana si l'équipe avait demandé à son leader de se relever. Il faut saisir chaque opportunité. Samuel Sanchez et Denis Menchov se sont posé moins de questions que Contador qui a attendu assez longtemps pour passer des relais. La morale de l'histoire, c'est qu'Andy Schleck apprend les aléas de la course et qu'on constate qu'il n'avait aucun équipier pour l'aider. @JF Bernard

c'est exactement ca ,

Sinon Holtz, quel con,

+1, evidemment 8)
"C’est un jeu qui n’a pas de vérité, qui n’a pas de loi, qui n’a rien. Et on essaie de l’expliquer. Mais personne n’arrive à l’expliquer. C’est pour ça qu’on peut toujours parler de football." Platini
Papa mouyo
Assidu
Assidu

Messagepar jeanfred » 20 Juil 2010, 09:27

Castor_Troy a écrit:
Fidel Cienaga a écrit: A part Riis je ne vois pas d'usurpateur sur le palmarès ces 50 dernières années.

Le reste ok, mais là, tu pousses le bouchon un peu loin :mrgreen:

Il a du oublié landis aussi.
#MassaliaLive

Rendez-nous notre club !
jeanfred
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar Fidel Cienaga » 20 Juil 2010, 09:31

Remind, corvée de chiottes !

Mon opinion sur Riis est qu'il est le seul coureur médiocre à avoir été transformé en cornue à pédale par la magie d'une prise d'EPO 2 fois plus importante que Pantani (faut le faire alors que Pantani se levait toutes les deux heures la nuit pour faire du vélo d'appartement pour ne pas que son sang fige). Riis est un pauvre type, Pantani était un héros de tragédie grecque.

Les autres étaient, et resteront, des fuoriclasse.
Le moloch marseillais en engloutira un autre et les lueurs rougeoyantes de ce brasier distrairont les derniers fous qui croient soutenir un grand club.@Serguei
Fidel Cienaga
Gonze à l'aise
Gonze à l'aise

Messagepar negrOM » 20 Juil 2010, 09:38

Pantani était un héros de tragédie grecque.

:prosterne: :prosterne:

Pour donnez mon point de vue au débat, ni Schleck, ni Contador n'ont le charisme de ces anciens coureurs @ un vieux con de 23ans :mrgreen:
negrOM
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar Papa mouyo » 20 Juil 2010, 09:41

Mon opinion sur Riis est qu'il est le seul coureur médiocre à avoir été transformé en cornue à pédale par la magie d'une prise d'EPO

c'est oublier un peu vite christophe rinéro ! 4eme du tour 98, alors qu'il n'avait jamais réussi a passer un col de sa vie,

c'était peut-etre pas du niveau de "mister 60%" , mais je tenais a le préciser
"C’est un jeu qui n’a pas de vérité, qui n’a pas de loi, qui n’a rien. Et on essaie de l’expliquer. Mais personne n’arrive à l’expliquer. C’est pour ça qu’on peut toujours parler de football." Platini
Papa mouyo
Assidu
Assidu

Messagepar Dagobert » 20 Juil 2010, 09:50

Papa mouyo a écrit:
Mon opinion sur Riis est qu'il est le seul coureur médiocre à avoir été transformé en cornue à pédale par la magie d'une prise d'EPO

c'est oublier un peu vite christophe rinéro ! 4eme du tour 98, alors qu'il n'avait jamais réussi a passer un col de sa vie,

c'était peut-etre pas du niveau de "mister 60%" , mais je tenais a le préciser

Faut dire que la moitié du peloton avait abandonné ou avait été exclu en 98...
Objectif ?
Dagobert
Assidu
Assidu

Messagepar negrOM » 20 Juil 2010, 09:54

Dagobert, pas faux :lol: Putain quelle horreur de voir ce mec avec le maillot à pois sur le dos à Paris à la place de Richard.

Sinon Contador qui se sent obligés de faire des excuses à Schleck, c'est peut etre de la com' mais c'est pas anodin, hein les groupies?
negrOM
Floodeur pro
Floodeur pro

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le Café