Débats, partage et délires en tout genre. C'est une tradition maintenant...
Règles du forum
Répondre

Re: Cyclisme

16 Juil 2024, 22:31

Evidemment le matos à progressé, les préparations athlétiques aussi etc, mais on retrouve un cyclisme à 2 ou 3 vitesses depuis le covid. A chaque fois qu'on a constaté ça, on a découvert une supercherie derrière.

Je connais bien, un courreur en world tour, lui même disait que toutes les équipes n'ont pas les mêmes curseurs dans la préparation et que ça jouait avec toutes les limites.

Le matos joue à fonds en descentes et sur le plat, mois en montée, vu que le poids reste encadré et l'aéro joue moins.

Lui me disait que les cétones, c'était bullshit, que beaucoups de rumeurs circulaient etc.Il me disait par contre que le matos joue à fonds en descentes et sur le plat, mois en montée, vu que le poids reste encadré et l'aéro joue moins. Que les vélo en rigidité, en réactivité, n'ont plus rien à voir avec ceux d'il y a 10 ans quand il a commencé.

ça le saoule quand on lui parle de ça, c'est larte à la crème, le tous dopté l'insupporte, ils constatent quand même qu'en ayant progressé sur toutes ses valeurs Watt, etc, il recule d'année en année dans la hiérarchie, il a abandonné toutes ambitions de victoires et maintenant reste équipier.

C'est ce que disais Bardet et Barguill récemment, Gaudu aussi.

Re: Cyclisme

16 Juil 2024, 22:32

Ce qui me gêne profondément dans les accusations de dopage c’est qu’on a l’air de faire croire que le premier cretin venu sur un vélo Decathlon torche tout le monde à cause du dopage. Très souvent lieux qui hurlent au dopage sont même pas foutu de faire 10 bornes à vélo.
Le cyclisme est probablement le sport pour lequel l’analyse de données, la planification… ont un impact aussi important. Quand les mecs vont s’entraîner des semaines en altitude, c’est une forme de dopage aussi.
Dopés ou pas les deux monstres sont des putains d’acharnés et de grands sportifs.

Re: Cyclisme

17 Juil 2024, 06:49

Moi ce qui me gêne c'est d'accuser des gars parce qu'ils sont au dessus de leur contemporain. On doit dire quoi des Nadal, Djoko, Federer, Riner, Duplantis, Phelps, Ali, Jordan, des handballeurs français ou des Blacks en rugby,... La liste est longue

Re: Cyclisme

17 Juil 2024, 10:29

ce qui me dérange, c'est de TOUT mettre sur le dos du dopage. Ca c'est insupportable.
alors que c'est un facteur parmi d'autres.

le cyclisme est dans sa globalité plus propre qu'avant. Alors oui il y a un cyclisme à 2 ou 3 vitesses, du à l'arrivée d'équipes avec des budgets démentiels. Mais est-ce que ce n'est pas le cas du foot, du tennis, et de nombreux autres sports ?

C'est ultra relou de s'en prendre tout le temps au vélo :x

Re: Cyclisme

17 Juil 2024, 11:40

Travis Bickle, quand la LDC démarre tu sais déjà qui va la gagner ? Quand l'Euro ou la CDM démarrent, tu sais déjà qui va gagner ? Bon pour la L1 ouais on sait déjà, mais ça c'est du dopage financier :mrgreen:

En 2024, Pogacar a remporté quasiment l'intégralité des courses qu'il a disputé. En 2023 pareil, même s'il a été battu sur le Tour (Vingegaard), et Milan San Remo. Sinon il a gagné aussi bien sur les courses d'une semaine (Andalousie, Paris Nice), sur les classiques ardennaises (Fleche Wallonne), flandriennes (Tour des Flandres), Italiennes (Lombardie). Ici je ne vois pas qui met "tout" sur le dos du dopage. On note depuis quelques années des perfs hallucinantes, jamais vues dans l'histoire du cyclisme. En parler ça ne me semble pas aberrant, surtout que c'est des discussions qu'on avait déjà à l'époque des Sky par exemple, avec des accusations bien plus violentes. Au contraire Pogacar on a surtout tendance a parler d'abord de son panache, de ses attaques de loin, ect. Froome prenait bien plus cher, et pourtant il était presque moins "cannibale" que Pogacar qui gagne partout, sur tous les terrains, toute l'année.

Evidemment qu'au delà de tout ça Pogacar est un athlète incroyable et un coureur agréable a regarder avec ses attaques de loin et ses prises de risque. Mais je vois pas comment on peut ne pas noter l'explosion des performances folles depuis 2020 si on suit ce sport de près. Et à titre personnel moi ça me rend très difficile d'apprécier le cyclisme, que j'adore pourtant en temps normal. Parce que c'est toute l'année, sur toutes les courses, c'est pénible.

negrOM, c'est pas juste parce qu'ils sont au dessus de leurs contemporains, c'est parce que c'est un niveau de performance jamais vu.

Re: Cyclisme

17 Juil 2024, 12:43

Kenshi, c'est le principe des records non ?

J'ai jamais lu de soupçons sur Duplantis ou Riner par exemple. Pourtant ce qu'ils font dans leurs sports respectifs c'est du niveau des Pogacar ou Vingegaard.

Encore une fois au plateau de Beille, ils sont 3 a battre le record de Pantani. La technologie a énormément évolué, les méthodes d'entraînement, de nutrition sont au top. Ces gars sont suivis comme des F1, tout est calibré et millimétré dans leurs perfs

Re: Cyclisme

17 Juil 2024, 12:46

negrOM, mais je sais bien qu'ils sont nombreux à être suspicieux, j'ai jamais dis le contraire. Je focalise sur Pogacar parce que c'est celui qui gagne le plus, et de loin. Je peux rajouter à chaque message sur le dopage qu'il n'est pas le seul concerné pour être clair s'il le faut.

Oui c'est le principe des records, des records qui n'ont pas été battus avant cette période Covid, malgré l'ultra domination des Sky à la fois sur la course, mais aussi sur la préparation, le matos, ect. Ca me semble pas aberrant qu'on note ce fait.

Re: Cyclisme

17 Juil 2024, 13:14

Kenshi, je parlais pas de toi en particulier.

ca parle bcp de Pogacar et Vingegaard, mais pourquoi on entend pas les mêmes accusations sur MVDP ? Ou sur Van Aert? un mec qui gagner au sommet du Ventoux, un CLM, et un sprint massif sur le même TdF ca choque moins?

C'est l'incohérence et la facilité des accusations qui me fatiguent.

Re: Cyclisme

17 Juil 2024, 13:20

Travis Bickle, je suis pas d'accord, on a lu et entendu beaucoup de choses sur Van Aert ces dernières années quand il tenait les meilleurs grimpeurs du monde sur le Tour. Mais clairement c'est ceux qui gagnent qui sont le plus visés, et plus encore ceux qui brillent sur les GT.

Re: Cyclisme

17 Juil 2024, 13:55

Le mistral n' a pas oublié de venir saluer le TDF sur l' étape du jour Drôme/Super Dévoluy :D

C' est parti à bloc, difficile pour s' échapper .
Après sa chute de hier, l' équipe du maillot vert va bloquer les bonifs pour empêcher une remontée adverse .
Abandon de Lutsenko

Re: Cyclisme

17 Juil 2024, 14:21

Surtout Vingegard a été chuté gravement. Poumon perforé , vous avez déjà eu des côtes fêles ou cassé imaginez vous le stade au dessus. C’est des personnes exceptionnelles , on ne fait pas d’un âne une cheval de compétition. Évidemment , il faut du mental et des qualités intrinsèques.

Mais , il n’a pas eu de préparation physique classique et explose tout le monde ou quasi en sortant de nulle part en junior.

Pogacar idem, et j’aime bien ce qu’il dégage mais ses mentors sont les gars qui ont produits les plus grosses escroqueries de ce sport, il est bon sur tous les terrains, toutes l’année.

Forcément ça questionne.

Ça enlève pas le reste et ça explique que des coureurs continuent de progresser , la question c’est échelles et les trajectoires.

Remco , et Van der Poil ou Van Aert c’est la même , ils ont des préparations exceptionnelles mais déjà en junior étaient des phénomènes sans compter la génétique pour Van der pool fils et petits de fils d’athlètes de très haut niveau , évidemment que ça joue.

Si on est ici c’est parce qu’on aime le sport,

Personne n’est dupe y compris dans le foot. En Allemagne, j’ai visité les vestiaires de Mainz lors d’une visite du stade. Quand dans la salle de soin / muscu, il y a des pots de créatine sur les étagères.
On comprend de suite qu’il y a des « soins » , la créatine est légale mais sans resto ou hormones de croissance /steroide ça sert quasiment pas.

La c’était dans un petit club , j’ose pas imaginer au Bayern, au Milan, au réal ou ces clubs ont des véritables petits hôpitaux / labo médicaux sur leurs complexes d’entraînements

Re: Cyclisme

17 Juil 2024, 16:40

Carapaz devant Yates dans le col du Noyer !

Le soleil plombe !

Ah, il est tout joli, le goudron , l' était pas comme ça la dernière fois que j' y ai mis mes 4 roues :wink:

Intenable Pogacar qui profite de la solitude de Vingegaard pour accélérer et le lâcher :hein:

Laporte, parti devant, ramène Vingegaard sur Pogacar .

Flamme rouge pour Carapaz qui va prendre la victoire d' étape =D> =D>

Evenepoel, 3eme du classement, tente de reprendre quelques secondes .

9s sur Pogacar et 12 sur Vingegaard doublé au final par l' insatiable :wink:

Re: Cyclisme

18 Juil 2024, 13:25

Allez, c' est reparti pour une journée montagneuse sous la canicule , Gap/Barcelonnette , routes et paysages que je connais par coeur. Une pensée pour tous les livreurs de tous produits et le casse-tête :biz: :biz:

Enfin une échappée qui va au bout, 3 à se disputer la victoire à Barcelonnette et avec un quart d' heure d' avance sur le peloton :D

Campenaerts devant le petit français Vercher =D> =D>

Re: Cyclisme

19 Juil 2024, 07:39

Aujourd’hui on monte le plus haut col de France à 2 800 mètres on verra ce que ça donne

Re: Cyclisme

19 Juil 2024, 10:25

La Bonette n'est pas très dur. En plus située aussi loin de l'arrivée, peu de chance d'y voir autre chose qu'un moyen de durcir la course pour les deux cadors. Ca va visser, mais pas d'attaque.
Dans Isola 2000 par contre :mrgreen:

Re: Cyclisme

19 Juil 2024, 12:20

Prêts au départ pour cette étape qui promet dans nos magnifiques Alpes, de l' altitude, des descentes piégeuses, on espère du spectacle et une échappée à l' ancienne dans Isola .

Küng non partant

Et Pogacar démarre dans Isola, Vingegaard ne peut pas suivre .
Jorgensen va t'il résister pendant les 9 derniers kms, lui qui est devant tout seul ?

Faut le voir pour le croire !!!! il monte plus vite que d' autres à la descente !!! sur place Jorgensen !! le nouveau cannibale va encore se manger une victoire d' étape :hein:

Re: Cyclisme

20 Juil 2024, 12:41

Bon, allez, on va voir la mer au départ j' espère, avant de voir Pogacar danser dans la montagne :D

La descente du Turini, plein soleil et sans neige, ça donne le tournis :oops:

Attaque de Vingegaard suivi comme son ombre par Pogacar, ça risque de sonner le glas pour les échappés au long cours de devant :nawak:

Voilà, ça devient aussi lassant que le PSG champion ...

Allez, CLM demain, la mer, le Rocher et bye bye et bonjour les JO ...

Re: Cyclisme

21 Juil 2024, 11:56

J ai pensé pareil hier.

Ça m a fait penser au dopage financier du Qatar à Paris.

Déçu voir dégoûté de ce tour , la machine Pogacar qui attaque tous les jours à la fin des étapes après 8 cols Hors catégorie et qui te réponds à l interview 2 minutes après alors que les autres vomissent leurs tripes , même Vingegaard :lol:

Pour les adversaires , c est vraiment desesperant mentalement.

Finalement ,un tour sans Pogacar aurait été plus que sympa

Après, pas sa faute non plus d être au dessus du lot , mais même si les entraînements et l adaptation ont changé, ce qu il fait c est vraiment plus qu hors norme, de quoi légitimement se poser des questions.

Le gars arrive à Chaque fin de course à placer une accélération comme si il était sur du plat et venait de débuter son entraînement, c est limité grotesque.

Re: Cyclisme

21 Juil 2024, 15:31

Je regardais le classement général, alors y a déjà eu des classements avec des gros écarts, mais là +20 minutes à partir du 6ème, je sais pas si ça s'est déjà vu. Il sont 4 à -20 minutes et 3 à -15. Je regardais des classements comme ça, même les années Armstrong ou Indurain, y avait pas de tels fossés. Ils ont tout pété cette année :lol:

Re: Cyclisme

21 Juil 2024, 17:00

Beaucoup de montagne cette année.
L'équipe Pogacar = que des super pointures qui ont mené des trains d' enfer dans les cols ou derrière les quelques courageux tentant de s' échapper .
Et encore, à part au départ en Italie, il y a eu peu de jours de forte canicule !!!
Peut être trop de courses accumulées ?
Bon, doublé Giro/TDF , je crois qu' ils sont peu nombreux :-k lui manque que les JO et la Vuelta pour le grand chelem 2024, non ?
Répondre