Travis Bickle, quand la LDC démarre tu sais déjà qui va la gagner ? Quand l'Euro ou la CDM démarrent, tu sais déjà qui va gagner ? Bon pour la L1 ouais on sait déjà, mais ça c'est du dopage financier
En 2024, Pogacar a remporté quasiment l'intégralité des courses qu'il a disputé. En 2023 pareil, même s'il a été battu sur le Tour (Vingegaard), et Milan San Remo. Sinon il a gagné aussi bien sur les courses d'une semaine (Andalousie, Paris Nice), sur les classiques ardennaises (Fleche Wallonne), flandriennes (Tour des Flandres), Italiennes (Lombardie). Ici je ne vois pas qui met "tout" sur le dos du dopage. On note depuis quelques années des perfs hallucinantes, jamais vues dans l'histoire du cyclisme. En parler ça ne me semble pas aberrant, surtout que c'est des discussions qu'on avait déjà à l'époque des Sky par exemple, avec des accusations bien plus violentes. Au contraire Pogacar on a surtout tendance a parler d'abord de son panache, de ses attaques de loin, ect. Froome prenait bien plus cher, et pourtant il était presque moins "cannibale" que Pogacar qui gagne partout, sur tous les terrains, toute l'année.
Evidemment qu'au delà de tout ça Pogacar est un athlète incroyable et un coureur agréable a regarder avec ses attaques de loin et ses prises de risque. Mais je vois pas comment on peut ne pas noter l'explosion des performances folles depuis 2020 si on suit ce sport de près. Et à titre personnel moi ça me rend très difficile d'apprécier le cyclisme, que j'adore pourtant en temps normal. Parce que c'est toute l'année, sur toutes les courses, c'est pénible.
negrOM, c'est pas juste parce qu'ils sont au dessus de leurs contemporains, c'est parce que c'est un niveau de performance jamais vu.