Modérateur: Modérateurs
Travis Bickle a écrit:le truc c'est que tout a progressé, les méthodes d'entrainement, l'alimentation, le matos ( tous les coureurs roulent avec des vélos aéro et des roues de 50 mm même en haute montagne, sans compter les nouveautés sur la partie transmission) et très certainement le coté + obscur .
pour le matos, rien qu'à un niveau amateur pourri comme moi, ca fait vraiment une grosse diff'.
résumer les perfo' actuelles uniquement au dopage, c'est juste de la mauvaise foi, et ca permet de faire du buzz et des € faciles.
Attention, je dis pas que les mecs sont cleans, j'en sais rien, et je m'en fous, par contre, tous les commentaires débiles sur le dopage j'en peux plus.
Et puis, en 2020 est arrivé POGACAR suivi par Vingegaard, son sparing partner. Rendez-vous compte : sur 37 radars que nous avons posés dans les ascensions finales dures des étapes de montagne, avec l'appui des nouveaux observateurs qui corroboraient nos calculs, il a battu pas moins de 16 records de dopés à l'EPO & co, dont pas mal appartenaient à Armstrong et il en a établi six par ailleurs. Le tout en seulement 4 ans, de 2020 à 2023. Alors que pendant les 10 ans de l'ère Sky, c'était rien, nada. Toutes les performances ont fait un bond énorme depuis la Covid. Non seulement elles sont repassées au-dessus de la barre des 420-430 Watts étalon, mais elles ont grimpé à 447 l'an passé !
negrOM a écrit:Pour rappel, les 3 premiers ont battu le record de Pantani pas seulement Pogi.
Y a du dopage c'est certain mais pas que, en 25 ans les vélos ont énormément progressé technologiquement...
Les plus de 100km/h en descente de plus en plus régulier personne ne mets ça sur le compte du dopage
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