Cyclisme

Débats, partage et délires en tout genre. C'est une tradition maintenant...

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Le Café



Re: Cyclisme

Messagepar guts64 » 13 Juil 2024, 20:11

Grosse impression de Pogacar qui a su en remettre quand Vingegaard comblait le trou.
Il a quand même la main sur le tour Pogacar pour peu qu'il ne s'éparpille pas trop.
guts64
Assidu
Assidu
 
Messages: 3650
Enregistré le: 26 Nov 2009, 20:26

Re: Cyclisme

Messagepar Dragan » 13 Juil 2024, 21:18

Et aujourd’hui UAE a réussi à déstabiliser les autres en changeant sa stratégie en envoyant Adam Yates attaquer en premier

C’était très bien joué
Samba / Renan Lodi, Lacroix, Mbemba, Clauss / Lemar, Kondogbia, Guendouzi, Is. Sarr / Alexis, Aubameyang

Blanco / J. Firpo, Gigot, Seidu, R. Pereira / Harit, Soumaré, Ounahi, Mughe/ Ndiaye, Vitinha

Ventes : Touré, Balerdi, Lopez, Rongier, Veretout, Amavi, Lirola
Avatar de l’utilisateur
Dragan
Rédacteur
Rédacteur
 
Messages: 78747
Enregistré le: 11 Mar 2007, 15:09
Localisation: En territoire ennemi

Re: Cyclisme

Messagepar jarlandine » 14 Juil 2024, 15:52

Bon, Pyrénées, belles montagnes, je sors de grillades, la guerre dans l' ascension est commencée, élimination par l' arrière sous le soleil ....
Délais d' élimination rallongés au vu de la difficulté et de la fatigue des non- grimpeurs !

Plateau de Beille, ça explose de partout et 35° à l' ombre malgré la végétation et l' altitude .

Le tango Vigegaard/Pogacar est engagé, Carrapaz peine à suivre

Et, Et, Et, ......Zorro vient d' attaquer, le maillot jaune quand il veut, comme il veut , s' envole en laissant Vingegaard sur place .....

14 eme victoire de Pogacar avec 1met plus modif qui lui donne 3m09 secondes d' avance

Repos demain avant la re- traversée des Alpes pour redescendre vers Nice, ça promet !!!!!!
" L’équité, c’est une certaine logique, du bon sens, alors que l’égalité est impossible, dans le football." Pape Diouf :diouf:
Avatar de l’utilisateur
jarlandine
Floodeur pro
Floodeur pro
 
Messages: 24141
Enregistré le: 28 Mar 2011, 14:00
Localisation: 04

Re: Cyclisme

Messagepar Chris Red » 14 Juil 2024, 19:11

Apparemment, il a battu de 4 minutes environ le record de Pantani sur cette ascension de Beille.
Avatar de l’utilisateur
Chris Red
Habituel
Habituel
 
Messages: 6506
Enregistré le: 21 Juil 2016, 08:37
Localisation: Lourdes

Re: Cyclisme

Messagepar jarlandine » 14 Juil 2024, 19:13

Et sans transpirer ! alors que moi, devant ma télé j' ai le ventilo ! y a un truc comme disait Garcimore :-k
" L’équité, c’est une certaine logique, du bon sens, alors que l’égalité est impossible, dans le football." Pape Diouf :diouf:
Avatar de l’utilisateur
jarlandine
Floodeur pro
Floodeur pro
 
Messages: 24141
Enregistré le: 28 Mar 2011, 14:00
Localisation: 04

Re: Cyclisme

Messagepar Chris Red » 14 Juil 2024, 19:15

:lol:
Avatar de l’utilisateur
Chris Red
Habituel
Habituel
 
Messages: 6506
Enregistré le: 21 Juil 2016, 08:37
Localisation: Lourdes

Re: Cyclisme

Messagepar oukimaya » 14 Juil 2024, 21:53

Il est vraiment "hors norme" ,chacun le prendra comme il veut :mrgreen:

Mais son ascension et sa fin de course, l impression qu il aurait pu faireun autre col Hors Catégorie juste après :lol:

Le mec est à l attaque tous les jours, jamais fatigué, et bousillé ses adversaires 1 à 1 tous les jours.

Il doit manger de ces steaks :mrgreen:
Tous avec les coincoins !
Avatar de l’utilisateur
oukimaya
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir
 
Messages: 18623
Enregistré le: 16 Sep 2005, 17:10
Localisation: Au Stade

Re: Cyclisme

Messagepar Chris Red » 14 Juil 2024, 22:56

Il va mettre tout le top 10 à au moins dix minutes à ce rythme là, à part Vingegaard, et encore...
Avatar de l’utilisateur
Chris Red
Habituel
Habituel
 
Messages: 6506
Enregistré le: 21 Juil 2016, 08:37
Localisation: Lourdes

Re: Cyclisme

Messagepar oukimaya » 14 Juil 2024, 23:09

Oui , comme tu dis , et encore.

Vingegaard a quand même un peu essayé mais s est fair lâcher à plus de 5-6 km de l arrivée , pensant que Pogacar entamait sa balade du dimanche matin
Tous avec les coincoins !
Avatar de l’utilisateur
oukimaya
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir
 
Messages: 18623
Enregistré le: 16 Sep 2005, 17:10
Localisation: Au Stade

Re: Cyclisme

Messagepar oukimaya » 15 Juil 2024, 11:43

Je suis sur que même aujourd hui, pendant la journée de repos , il va attaquer
Tous avec les coincoins !
Avatar de l’utilisateur
oukimaya
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir
 
Messages: 18623
Enregistré le: 16 Sep 2005, 17:10
Localisation: Au Stade

Re: Cyclisme

Messagepar jax » 15 Juil 2024, 14:54

Vingegaard le mec qui était à l'orée de la mort il y a 3 mois ( poumon perforé et autres joyeusetés) et qui met des branlées à tout le monde.
jax
Newbie
 
Messages: 455
Enregistré le: 03 Déc 2002, 17:19

Re: Cyclisme

Messagepar jarlandine » 15 Juil 2024, 17:50

Ils ont été conçu dans la même éprouvette, voilà :idea:
" L’équité, c’est une certaine logique, du bon sens, alors que l’égalité est impossible, dans le football." Pape Diouf :diouf:
Avatar de l’utilisateur
jarlandine
Floodeur pro
Floodeur pro
 
Messages: 24141
Enregistré le: 28 Mar 2011, 14:00
Localisation: 04

Re: Cyclisme

Messagepar richardB » 15 Juil 2024, 23:27

C'est les glucoses, c'est la nouvelle mode. Gràce aux capteurs et cétones, ils peuvent en consommer plus et donc sont a jamais à court d'énergie.

C'est le nouvel alibi à la con.

Encore du dopage sanguin ou génétique, là c'est tellement délirant.

Pogacar, c'est certain a un métabolisme de dingue à la base, mais impossible que ce soit clean.
Avatar de l’utilisateur
richardB
Ménauposé
Ménauposé
 
Messages: 10126
Enregistré le: 23 Juil 2009, 22:22
Localisation: Entre Brest et Vladivostok

Re: Cyclisme

Messagepar negrOM » 16 Juil 2024, 09:18

Pour rappel, les 3 premiers ont battu le record de Pantani pas seulement Pogi.
Y a du dopage c'est certain mais pas que, en 25 ans les vélos ont énormément progressé technologiquement...

Les plus de 100km/h en descente de plus en plus régulier personne ne mets ça sur le compte du dopage
Avatar de l’utilisateur
negrOM
Floodeur pro
Floodeur pro
 
Messages: 27140
Enregistré le: 13 Juil 2005, 18:23
Localisation: Un peu plus près des étoiles

Re: Cyclisme

Messagepar Travis Bickle » 16 Juil 2024, 11:10

le truc c'est que tout a progressé, les méthodes d'entrainement, l'alimentation, le matos ( tous les coureurs roulent avec des vélos aéro et des roues de 50 mm même en haute montagne, sans compter les nouveautés sur la partie transmission) et très certainement le coté + obscur .

pour le matos, rien qu'à un niveau amateur pourri comme moi, ca fait vraiment une grosse diff'.

résumer les perfo' actuelles uniquement au dopage, c'est juste de la mauvaise foi, et ca permet de faire du buzz et des € faciles.
Attention, je dis pas que les mecs sont cleans, j'en sais rien, et je m'en fous, par contre, tous les commentaires débiles sur le dopage j'en peux plus.
Avatar de l’utilisateur
Travis Bickle
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir
 
Messages: 16617
Enregistré le: 28 Déc 2004, 17:39
Localisation: dans mon taxi

Re: Cyclisme

Messagepar jarlandine » 16 Juil 2024, 12:46

J' ai pas dit dopage, j' ai dit bébé éprouvette = extra-terrestres :D
" L’équité, c’est une certaine logique, du bon sens, alors que l’égalité est impossible, dans le football." Pape Diouf :diouf:
Avatar de l’utilisateur
jarlandine
Floodeur pro
Floodeur pro
 
Messages: 24141
Enregistré le: 28 Mar 2011, 14:00
Localisation: 04

Re: Cyclisme

Messagepar jarlandine » 16 Juil 2024, 13:23

Bon, dernière journée avec points pour le maillot vert et après faudra s' accrocher en montagne pour rentrer dans les délais avec jusqu' à Nice :D
Les jours prochains seront pour les plus costauds, abandons en vue
" L’équité, c’est une certaine logique, du bon sens, alors que l’égalité est impossible, dans le football." Pape Diouf :diouf:
Avatar de l’utilisateur
jarlandine
Floodeur pro
Floodeur pro
 
Messages: 24141
Enregistré le: 28 Mar 2011, 14:00
Localisation: 04

Re: Cyclisme

Messagepar jarlandine » 16 Juil 2024, 17:47

Au terme d' une étape soporifique sous la chaleur de plomb, chute du maillot vert dans le dernier rond point à 1km5 de l' arrivée .
Victoire au sprint de Philipsen, sa 3 eme , qui ramasse les 50 points de ce maillot vert .
" L’équité, c’est une certaine logique, du bon sens, alors que l’égalité est impossible, dans le football." Pape Diouf :diouf:
Avatar de l’utilisateur
jarlandine
Floodeur pro
Floodeur pro
 
Messages: 24141
Enregistré le: 28 Mar 2011, 14:00
Localisation: 04

Re: Cyclisme

Messagepar Kenshi » 16 Juil 2024, 19:20

Travis Bickle a écrit:le truc c'est que tout a progressé, les méthodes d'entrainement, l'alimentation, le matos ( tous les coureurs roulent avec des vélos aéro et des roues de 50 mm même en haute montagne, sans compter les nouveautés sur la partie transmission) et très certainement le coté + obscur .

pour le matos, rien qu'à un niveau amateur pourri comme moi, ca fait vraiment une grosse diff'.

résumer les perfo' actuelles uniquement au dopage, c'est juste de la mauvaise foi, et ca permet de faire du buzz et des € faciles.
Attention, je dis pas que les mecs sont cleans, j'en sais rien, et je m'en fous, par contre, tous les commentaires débiles sur le dopage j'en peux plus.

Ce qui me gêne dans cet argument c'est que personnellement j'ai la sensation que les performances sont devenues complètement folles depuis le covid, et la periode de plusieurs mois sans contrôles. Si c'est le matos et les méthodes d'entraînement qui font une telle différence par rapport à l'époque EPO, pourquoi c'est depuis 2020 qu'on constate des performances aussi hallucinantes ? Pourquoi c'était pas du tout le cas quelques années auparavant, et ce alors que les Sky par exemple ont révolutionné les méthodes d'entraînement et le matos utilisé ?

D'ailleurs Vayer fait le même constat dans son dernier article :
Et puis, en 2020 est arrivé POGACAR suivi par Vingegaard, son sparing partner. Rendez-vous compte : sur 37 radars que nous avons posés dans les ascensions finales dures des étapes de montagne, avec l'appui des nouveaux observateurs qui corroboraient nos calculs, il a battu pas moins de 16 records de dopés à l'EPO & co, dont pas mal appartenaient à Armstrong et il en a établi six par ailleurs. Le tout en seulement 4 ans, de 2020 à 2023. Alors que pendant les 10 ans de l'ère Sky, c'était rien, nada. Toutes les performances ont fait un bond énorme depuis la Covid. Non seulement elles sont repassées au-dessus de la barre des 420-430 Watts étalon, mais elles ont grimpé à 447 l'an passé !

https://www.cyclisme-dopage.com/actuali ... -com2c.htm

Evidemment que Pogacar n'est pas le seul concerné. Les perfs de Vingegaard sont également aberrantes, mais son style et le fait qu'il se cantonne aux GT le rend presque plus "discret".
Avatar de l’utilisateur
Kenshi
Floodeur pro
Floodeur pro
 
Messages: 25797
Enregistré le: 06 Jan 2009, 05:16

Re: Cyclisme

Messagepar Chris Red » 16 Juil 2024, 21:23

negrOM a écrit:Pour rappel, les 3 premiers ont battu le record de Pantani pas seulement Pogi.
Y a du dopage c'est certain mais pas que, en 25 ans les vélos ont énormément progressé technologiquement...

Les plus de 100km/h en descente de plus en plus régulier personne ne mets ça sur le compte du dopage


Il est le seul à l'avoir battu de 4 minutes et Evenepoel finit à 3 minutes de Pogacar.

Il est vrai que beaucoup de choses ont évolué comme le dit très bien Travis, mais à un moment donné, il devrait y avoir des limites à fe genre de records. Bientôt, quand ils seront à 29 minutes pour la même ascension, on dira quoi...

En soi, le dopage me semble inévitable, c'est surhumain ce qu'on attend d'eux.
Avatar de l’utilisateur
Chris Red
Habituel
Habituel
 
Messages: 6506
Enregistré le: 21 Juil 2016, 08:37
Localisation: Lourdes

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le Café

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 27 invités