Débats, partage et délires en tout genre. C'est une tradition maintenant...
Règles du forum
Répondre

Re: Cyclisme

28 Sep 2023, 18:16

Re: Cyclisme

06 Oct 2023, 08:01

Information
Primoz Roglic va signer chez Bora-Hansgrohe



À 33 ans, Primoz Roglic va poursuivre sa carrière chez Bora-Hansgrohe selon les révélations de GCN et de la Gazzetta dello Sport que L'Equipe est en mesure de confirmer. L'information devrait être officialisée dans les prochains jours. Roglic, qui a remporté cette année le Giro et compte trois Vueltas à son palmarès, a annoncé le 30 septembre son départ de la formation Jumbo-Visma où il était sous contrat jusqu'en 2025.

Au sein de Bora, le Slovène devrait retrouver un rôle de leader sur le Tour de France, ce qui n'était plus le cas chez Jumbo-Visma depuis l'avènement de Jonas Vingegaard, vainqueur des deux dernières grandes boucles.

Re: Cyclisme

24 Nov 2023, 17:20

Information
Jan Ullrich avoue avoir commencé à se doper avant 1997

En marge de la promotion du documentaire qui lui est consacré, l'ancien coureur allemand Jan Ullrich s'est ouvert sur sa période de dopage avant de gagner le Tour de France, dont il estime toutefois devoir conserver la victoire.

Actuellement en campagne de promotion du documentaire en quatre volets qu'Amazon Prime lui a consacré et qui sera diffusé à partir de mardi prochain, Jan Ullrich a raconté au magazine Stern et à d'autres médias de son pays comment il avait commencé à se doper avant sa victoire dans le Tour de France 1997, peu après être passé professionnel sous le maillot de T-Mobile.

« J'ai été en contact (avec le dopage) en 1995-1996, avant le Tour de France (il finira 2e en 1996, lors de sa première participation), a-t-il reconnu. À l'époque, cela m'avait été expliqué d'une manière plausible, je n'avais pas peur, c'était évident pour moi à ce moment-là. J'étais jeune et naïf et j'arrivais dans un système qui existait déjà. Ça m'a été présenté d'une manière si acceptable et indispensable que j'ai décidé de le faire. Ma carrière aurait été terminée si je ne l'avais pas fait. Je ne me suis jamais senti comme un criminel. »

Pris dans les filets de l'affaire Puerto en 2006 et finalement suspendu pour deux ans par le Tribunal arbitral du sport en 2012 ainsi que déclassé de toutes les courses auxquelles il avait participé entre mai 2005 et la fin de sa carrière en juin 2006, Ullrich avait déjà avoué son dopage au cours de sa carrière et ses liens avec le docteur Eufemiano Fuentes, encore dans une interview à L'Équipe en 2017, mais il n'avait jamais été aussi précis sur la période avant 1997.

« Si j'avais raconté mon histoire plus tôt, j'aurais passé de magnifiques années, regretta-t-il devant les médias allemands, alors qu'il a notamment connu une période de dépression en 2018. Mais je n'ai pas eu le courage. Maintenant ça me fait du bien d'admettre ma culpabilité. »

Ullrich estime en revanche qu'il ne devrait pas être dépossédé de sa victoire dans le Tour de France 1997. « Je sais ce que j'ai réalisé, se défend-il. Personnellement, je pense que je mérite ce titre. D'autres que moi doivent prendre cette décision, mais au fond de mon coeur, je suis un vainqueur du Tour de France. » D'autres coureurs avant lui ont avoué s'être dopés après leur carrière sans être privés de leurs victoires a posteriori, à commencer par Bjarne Riis, qui le précède toujours au palmarès du Tour de France, en 1996.


https://www.lequipe.fr/Cyclisme-sur-rou ... 97/1433111

Re: Cyclisme

24 Nov 2023, 17:20

Information
Jonas Vingegaard confie avoir déjà manqué involontairement un contrôle antidopage

Dans un entretien pour le média danois « Ekstra Bladet », Jonas Vingegaard reconnaît avoir déjà manqué involontairement un contrôle antidopage. Mais le double vainqueur du Tour de France réaffirme qu'il ne s'est jamais dopé et que les tests auprès des sportifs sont impératifs.

Le double vainqueur du Tour de France Jonas Vingegaard a reconnu avoir déjà manqué un contrôle antidopage, dans un entretien avec le média danois Ekstra Bladet. Alors que des contrôleurs se présentaient à son domicile, le Danois n'avait pas ouvert la porte, alors qu'il avait indiqué séjourner à cet endroit dans l'application que les sportifs professionnels doivent remplir, le logiciel ADAMS (Anti-doping administration & management system).

« J'avais laissé mon portable dans la cuisine, et puis notre sonnette n'a pas fonctionné. Ensuite, ils ont essayé de m'appeler », a explique Vingegaard. Deux jours plus tard, les contrôleurs se sont de nouveau présentés et le coureur a pu être testé.

« Ce n'est pas cool d'avoir un test manqué qui pèse sur vous, a ajouté Vingegaard. C'est une chose à laquelle je pense pour la suite de ma carrière, afin de pouvoir empêcher que ce genre de situation ne se reproduise. » Un test manqué est ce qu'on appelle un no-show. Un no-show fait partie des manquements possibles, comme indiquer des informations de localisation pas assez précises ou mal remplir ses données de localisation. C'est au bout de trois « manquements aux obligations de localisation » qu'on encourt jusqu'à 2 ans de suspension.

Vingegaard a rappelé dans ce même entretien qu'il avait été testé entre 60 et 70 fois en 2023 et qu'il soutenait la politique de contrôle pour limiter les risques de dopage : « C'est une bonne chose d'être testé tout le temps. »

https://www.lequipe.fr/Cyclisme-sur-rou ... ge/1433009

Re: Cyclisme

21 Fév 2024, 10:53

Re: Cyclisme

21 Fév 2024, 18:39

Elle va être compliquée la dernière saison d'Alaph chez Quick Step vu comment c'est parti.

Re: Cyclisme

21 Fév 2024, 20:52

Marion a démenti. redaface2

https://www.eurosport.fr/cyclisme/cyclisme-saison-2024-soudal-quick-step-julian-alaphilippe-patrick-lefevere-la-fete-est-finie_sto10032792/story.shtml

Re: Cyclisme

21 Fév 2024, 21:20

Quel manager de merde.
Quand t'as un joyau dans les mains et qu'il devient une merde sous ton management, regarde toi d'abord dans une glace.

Re: Cyclisme

21 Fév 2024, 22:56

Lefevere a fait son temps, il y a bien longtemps...

Re: Cyclisme

22 Fév 2024, 13:37

Il y a bien longtemps j'en suis pas sur, mais c'est clair que la c'est compliqué. Après c'est pas le seul a dire qu'alaph a des petits soucis de professionnalisme depuis quelques temps, d'ailleurs la femme de Philippe Gilbert en a remis une couche apres Lefevere.

Betsamee, Alaph est surtout devenu un champion sous son management faut pas l'oublier. Ce qui a précipité la fin de sa période dorée c'est surtout les chutes et les blessures.

Re: Cyclisme

02 Mar 2024, 14:09

Y'a les Strade Bianche sur Eurosport aujourd'hui, c'est souvent une superbe course

Re: Cyclisme

02 Mar 2024, 17:06

Ce numéro de Pogi =D>

Re: Cyclisme

02 Mar 2024, 18:22

Toujours plus Pogacar, course de reprise, une des courses les plus dures de la saison, rallongée pour l'occasion -> 80km en solitaire pour mettre 3 mn dans la gueule du 2e, et 4 minutes dans celle de Pidcock, tenant du titre et qui a lui repris la saison il y a un moment. J'ai du mal a applaudir pour le coup tellement ça n'a absolument aucun sens. Alors certes ça a mal couru derrière lui, tout le monde a joué battu, m'enfin quand même c'était sa course de reprise c'est délirant. Ce nouveau cyclisme où les mecs sont au pic de leur forme toute la saison c'est quand même assez particulier.

Re: Cyclisme

02 Mar 2024, 22:13

Donc on passe d'une faute imaginaire de Harit a un but de Boutoba putain :|

Re: Cyclisme

03 Mar 2024, 00:18

Kenshi a écrit:Toujours plus Pogacar, course de reprise, une des courses les plus dures de la saison, rallongée pour l'occasion -> 80km en solitaire pour mettre 3 mn dans la gueule du 2e, et 4 minutes dans celle de Pidcock, tenant du titre et qui a lui repris la saison il y a un moment. J'ai du mal a applaudir pour le coup tellement ça n'a absolument aucun sens. Alors certes ça a mal couru derrière lui, tout le monde a joué battu, m'enfin quand même c'était sa course de reprise c'est délirant. Ce nouveau cyclisme où les mecs sont au pic de leur forme toute la saison c'est quand même assez particulier.

Ah c'est sur que c'est un concept ces coureurs qui mettent une branlée à tout le monde sur leur première course de la saison. Et sur les Strades en plus!
Après je rends un truc à Pogacar c'est qu'au moins avec lui on ne se fait pas chier. Et même Vingegaard s'y est mit à un degré moindre sur le dernier tour.
Quand on a connu les années Armstrong avec le train de l'US postal ou même la Sky de Wingins et Froome, au moins on peut apprécier le coté spectaculaire de Pogacar même si faut vraiment pas chercher à comprendre comment ca marche.
Et faut surtout pas se poser de questions sur les gens qui l'entourent ou comment un Danois qui était poissonnier le matin et s'entrainait l'après midi bat Pogacar sur le Tour 4 ans plus tard.

Re: Cyclisme

03 Mar 2024, 08:09

Non mais la branlée qu'il met hier, elle est surtout imputable a la concurrence qui était moindre cette année. Pidcock je l'adore mais il ne joue pas dans la même cours que les Pogi, MVP ou Van Aert

Re: Cyclisme

03 Mar 2024, 11:28

C'est pas la question. 80 km en solitaire sur sa course de rentrée face a des équipes qui se relaient et des adversaires censés être mieux préparés physiquement. J'ai jamais vu ca, c'est ça qui aurait du lui couter la victoire, que ses adversaires soient Van Aert ou pas ne change pas cette donnée.

J'ai vu des gens évoquer sa victoire de 2022 pour justifier la perf, sauf qu'en 2022 il n'est pas du tout sur sa course de reprise, il sort du Tour des Emirats, il attaque à 50 bornes, et les écarts sont bien moindres

Re: Cyclisme

04 Avr 2024, 20:32

Une grosse partie de la saison cycliste vient de se jouer aujourd'hui sur le Tour du Pays Basque avec les abandons de Roglic, Evenepoel et surtout Vingegard évacué sur civière :|

Re: Cyclisme

05 Avr 2024, 14:24

Chute qui fait peur, les coureurs voulant éviter ceux tombés devant se déportant sur le bas côté sans savoir qu' il y avait un caniveau et des blocs de béton :cry: impressionnant à voir tous ces coureurs à terre éparpillés au milieu de gros blocs de béton #-o #-o

Re: Cyclisme

07 Avr 2024, 14:55

Grand numéro de Van der Poel, en tête depuis 15 km. :shock: (il en reste 45). Trajectoires parfaites, impression de puissance, tactique impeccable... :laporte:
Répondre