Cyclisme

Débats, partage et délires en tout genre. C'est une tradition maintenant...

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Le Café



Re: Cyclisme

Messagepar negrOM » 22 Juil 2023, 17:58

Avatar de l’utilisateur
negrOM
Floodeur pro
Floodeur pro
 
Messages: 27271
Enregistré le: 13 Juil 2005, 17:23
Localisation: Un peu plus près des étoiles

Re: Cyclisme

Messagepar negrOM » 22 Juil 2023, 17:59

Castor_Troy, si y a bien un coureur qui symbolise la FFL c'est bien lui mais c'est pour qu'il a gagné cette côte de popularité
Avatar de l’utilisateur
negrOM
Floodeur pro
Floodeur pro
 
Messages: 27271
Enregistré le: 13 Juil 2005, 17:23
Localisation: Un peu plus près des étoiles

Re: Cyclisme

Messagepar Betsamee » 22 Juil 2023, 19:06

Odd a écrit:

Aucune émotion dans ce sport, ce sont tous des dopés, et puis a quoi bon regarder des mecs qui pédalent toute la journée 8)

Personne a jamais dit qu'il n'y a pas d'emotions, mais ces emotions sont litteralement pathetiques, on ne s'emeut plus des vainqueurs, la preuve
"Mieux vaut consacrer son intelligence à des conneries, que sa connerie à des trucs intelligents"@ un mec bien!
Avatar de l’utilisateur
Betsamee
Jean jacte debout
Jean jacte debout
 
Messages: 69383
Enregistré le: 05 Jan 2003, 12:45
Localisation: Somewhere

Re: Cyclisme

Messagepar guts64 » 22 Juil 2023, 20:20

Thibaut Pinot qui va finir 11ème du Tour en s'étant préparé au dernier moment vu qu'il n'était pas prévu de la faire au départ si je me souviens bien.
Et il avait fini 5ème du Giro déjà.
Franchement, il en a encore énormément sous la pédale. C'est dommage qu'il prenne sa retraite maintenant.
guts64
Assidu
Assidu
 
Messages: 3691
Enregistré le: 26 Nov 2009, 19:26

Re: Cyclisme

Messagepar Kenshi » 23 Juil 2023, 10:19

Il arrête pas vraiment pour des questions de niveau ou d'usure, il veut juste retrouver une vie qui lui correspond mieux. Dans l'itw qu'il avait fait à l'Equipe pour expliquer les raisons de sa retraite il disait notamment que pendant le confinement, sans compétition ni entrainements, il avait pris beaucoup de plaisir, et qu'en gagnant sur le Tour et sur le Lombardie il avait déjà atteint ses objectifs de carrière. Je trouve ça plutôt sympa qu'il arrête quand il le veut plutôt que poussé par des raisons physiques
Avatar de l’utilisateur
Kenshi
Floodeur pro
Floodeur pro
 
Messages: 25806
Enregistré le: 06 Jan 2009, 04:16

Re: Cyclisme

Messagepar jarlandine » 23 Juil 2023, 17:50

Le spectacle jusqu' au bout Pogacar
" L’équité, c’est une certaine logique, du bon sens, alors que l’égalité est impossible, dans le football." Pape Diouf :diouf:
Avatar de l’utilisateur
jarlandine
Floodeur pro
Floodeur pro
 
Messages: 24141
Enregistré le: 28 Mar 2011, 13:00
Localisation: 04

Re: Cyclisme

Messagepar Odd » 23 Juil 2023, 18:38

Il a chié dans la colle Phillipsen là, il a été emmené sur un plateau d'argent.
Avatar de l’utilisateur
Odd
Floodeur pro
Floodeur pro
 
Messages: 35590
Enregistré le: 31 Mai 2006, 07:20
Localisation: DTC lulu

Re: Cyclisme

Messagepar jarlandine » 23 Juil 2023, 19:44

C' est cru arrivé, le gars, petit Poupou doit être dégoûté, il s' est donné à fond pour le lancer :roll:
" L’équité, c’est une certaine logique, du bon sens, alors que l’égalité est impossible, dans le football." Pape Diouf :diouf:
Avatar de l’utilisateur
jarlandine
Floodeur pro
Floodeur pro
 
Messages: 24141
Enregistré le: 28 Mar 2011, 13:00
Localisation: 04

Re: Cyclisme

Messagepar Dragan » 04 Aoû 2023, 09:28

Information
Dans le peloton du Tour de France, la peur d’un nouveau produit «miracle»

La domination historique de Jonas Vingegaard sur le Tour interroge plusieurs équipes. Mais les soupçons d’un dopage ou d’une technologie révolutionnaires remontent au printemps 2019



«On dirait que nous sommes revenus à l’apparition de l’EPO. Il y a quelque chose dans les performances qu’on ne s’explique pas.» Ce manager d’une équipe engagée sur le Tour de France s’alarme depuis plusieurs mois d’un nouveau médicament «miracle» détourné à des fins sportives par «une ou deux équipes» ou d’une technologie dissimulée sur les vélos – communément appelée «moteur». Cet employeur de coureurs cyclistes exprime ses inquiétudes, réactivées par les colossales prestations de Jonas Vingegaard. Déjà vainqueur l’an dernier, le Danois mène avec 7 minutes et 35 secondes d’avance sur son dauphin Tadej Pogacar au classement général, après ses chevauchées record mardi dans le contre-la-montre et mercredi dans l’ascension du col de la Loze, en Haute-Savoie.

Interviewé à micro ouvert, cet acteur du milieu refuse de s’abandonner aux soupçons devant un maillot jaune qui a établi une des suprématies les plus écrasantes dans un «chrono» du Tour depuis au moins 1961, dans les avantages au temps par kilomètre. Mais en petit comité, il compare le cyclisme de 2023 avec le tournant des années 1980-1990. L’époque où a surgi l’érythropoïétine, ou «EPO», un médicament qui a transformé la physiologie des coureurs et la physionomie des courses. D’abord secret, propriété de certains Italiens et Néerlandais, l’usage de ce produit s’est quasi généralisé vers 1994, comme l’a révélé l’affaire Festina quatre ans plus tard.

Cette fois? «Je ne sais pas ce que c’est, s’épanche le patron d’équipe. Tout le monde cherche, personne ne comprend et personne ne trouve. J’espère seulement que «ça» ne va pas se répandre dans le peloton et abîmer la santé des coureurs.»

Débalage à huis clos

Les soupçons du milieu remontent en réalité au printemps 2019. Les doutes sont aussi anciens que le cyclisme, dans certains cas avérés, dans d’autres nourris de jalousies ou de mauvaise foi. Toujours est-il que, cette année-là, 4 équipes sur 20 écrasent les épreuves WorldTour (première division mondiale), accumulant 56,9% des victoires pendant les six premiers mois: Bora, Quick-Step, Jumbo-Visma et Astana. A la même époque, les coureurs slovènes explosent de concert dans une nation jusqu’alors en marge de la scène cycliste. Les autres équipes sont interloquées. Des managers, directeurs sportifs et entraîneurs cherchent à percer les raisons de ces nouveaux «trusts». Leurs inquiétudes sont nourries par les nouvelles en provenance d’Allemagne et d’Autriche, où la justice enquête sur un réseau de dopage né dans le ski de fond, le dossier «Aderlass». Certains cyclistes impliqués révèlent que les transfusions sanguines, qu’on croyait disparues, sont toujours d’actualité, et quasiment indétectables. Pour autant, plusieurs observateurs s’accordent sur le fait que les manipulations sanguines et le dopage traditionnel ne peuvent pas expliquer les nouveaux records du peloton, des trajectoires individuelles ou collectives incohérentes.

Un déballage s’engage à huis clos. Des réunions informelles entre managers tournent à l’invective. Des équipes se dénoncent les unes les autres auprès de l’Union cycliste internationale (UCI) ou déposent des signalements à l’Office central de lutte contre les atteintes à l’environnement et à la santé publique (OCLAESP), la brigade de gendarmerie française chargée du dopage. Un ancien vainqueur du Tour de France prend attache avec David Lappartient, président de l’UCI, pour lui faire part de ses craintes sur un «retour du dopage».

Moteur ou «nouvelle EPO»?

Le problème, qui ne s’est en réalité jamais évaporé, semble surtout avoir changé de forme, de nature, d’intensité, dans un moment où, paradoxalement, plusieurs coureurs ou équipes font le choix de rouler «proprement». Ambiance délétère dans le microcosme. Une nouvelle équipe roule dans le viseur de ses adversaires, le Team Bahrain, soudainement hégémonique en 2020. La gendarmerie française opère une descente à son hôtel en 2021, saisissant des stocks de tizanidine, un médicament prescrit pour la sclérose en plaques. En juin 2022, la justice française vise à nouveau le Team Bahrain en sollicitant des perquisitions conjointes dans six pays européens. Les résultats n’ont pas été rendus publics, mais le parquet de Marseille, à l’initiative de cette opération, continue d’instruire le dossier.

La crise du coronavirus a ralenti les soupçons de fraude, dans un peloton soulagé de pouvoir courir le Tour de France malgré la pandémie. Certes, la prise de pouvoir du Slovène Tadej Pogacar en 2020 ranime des interrogations. Mais l’agitation est de courte durée, car le coup de force a eu lieu sur le tard, à la veille de l’arrivée. C’est davantage le manque de contrôles antidopage à domicile pendant les confinements qui inquiète certains managers: des sportifs peuvent avoir bénéficié de protocoles interdits, en toute tranquillité. Puis, c’est la crainte des «moteurs» qui refait surface. En 2021, trois coureurs anonymes révèlent au Temps entendre des bruits suspects dans le peloton. Des sons qui pourraient provenir d’un système de triche mécanique, localisé dans la roue arrière. En janvier 2022, la directrice générale de l’UCI, Amina Lanaya, admet dans le journal Ouest-France: «Moi aussi, je les vois, ces roues qui tournent toutes seules.»

Depuis les tensions internes, suspicions, dénonciations du printemps 2019, le peloton n’a pas complètement soigné ses fractures. La plupart des formations qui posaient question évoluent désormais à un niveau moyen. Sauf le Team Bahrain, qui a enlevé deux étapes dans le Tour 2023 et plus encore Jumbo-Visma, en passe de remporter le maillot jaune pour la seconde année consécutive. Restent des managers, qui cherchent à comprendre. Moteur ou «nouvelle EPO»? Certains ont demandé à leur médecin ou à leur directeur de la performance d’éplucher toutes les études scientifiques possibles. En particulier dans le domaine de la génétique ou de la cancérologie. Sans avoir trouvé d’indice, pour l’instant.


https://www.letemps.ch/sport/cyclisme/d ... it-miracle
Samba / Renan Lodi, Lacroix, Mbemba, Clauss / Lemar, Kondogbia, Guendouzi, Is. Sarr / Alexis, Aubameyang

Blanco / J. Firpo, Gigot, Seidu, R. Pereira / Harit, Soumaré, Ounahi, Mughe/ Ndiaye, Vitinha

Ventes : Touré, Balerdi, Lopez, Rongier, Veretout, Amavi, Lirola
Avatar de l’utilisateur
Dragan
Rédacteur
Rédacteur
 
Messages: 78743
Enregistré le: 11 Mar 2007, 14:09
Localisation: En territoire ennemi

Re: Cyclisme

Messagepar jarlandine » 04 Aoû 2023, 10:54

Quand c' est fini, ça recommence ... enfin, non, jamais fini, va falloir avoir le courage de savoir ce qui peut être autorisé pour permettre à ces sportifs de faire des Tours de 3 semaines, des étapes de folie, pratiquement sur 12 mois maintenant ..
" L’équité, c’est une certaine logique, du bon sens, alors que l’égalité est impossible, dans le football." Pape Diouf :diouf:
Avatar de l’utilisateur
jarlandine
Floodeur pro
Floodeur pro
 
Messages: 24141
Enregistré le: 28 Mar 2011, 13:00
Localisation: 04

Re: Cyclisme

Messagepar jarlandine » 06 Aoû 2023, 09:45

Go pour le maillot arc en ciel sur un circuit qui ne fait pas l' unanimité chez les coureurs et leurs staffs :lol:
Thomas l' a clamé haut et fort, les français ne feront pas la course à aller reprendre des échappés pour faire le jeu à l' arrivée de belges ou autres, suivez mes regards :wink:
Pas d' oreillettes, ça, c' est bien =D>
" L’équité, c’est une certaine logique, du bon sens, alors que l’égalité est impossible, dans le football." Pape Diouf :diouf:
Avatar de l’utilisateur
jarlandine
Floodeur pro
Floodeur pro
 
Messages: 24141
Enregistré le: 28 Mar 2011, 13:00
Localisation: 04

Re: Cyclisme

Messagepar jarlandine » 06 Aoû 2023, 11:26

Course neutralisée cause manifestation apparemment, heureusement chronos déclanchés car les échappés ont quelques belles minutes d' avance qu' il faudra leur rendre :vioc:
Comme quoi, les écossais doivent regarder les manifs françaises pour avoir des idées :nawak:
" L’équité, c’est une certaine logique, du bon sens, alors que l’égalité est impossible, dans le football." Pape Diouf :diouf:
Avatar de l’utilisateur
jarlandine
Floodeur pro
Floodeur pro
 
Messages: 24141
Enregistré le: 28 Mar 2011, 13:00
Localisation: 04

Re: Cyclisme

Messagepar jarlandine » 06 Aoû 2023, 12:09

Ah ouais, les mecs se sont scellés au béton à la route, les flics ont du y aller au burin pour tout casser !!!
Pendant ce temps, les coureurs se sont refroidis, les infos ont circulé alors que sans oreillettes c' était autre chose ...
Il aurait fallu avoir des éclaireurs qui ouvrent une heure avant peut être :cretin:
" L’équité, c’est une certaine logique, du bon sens, alors que l’égalité est impossible, dans le football." Pape Diouf :diouf:
Avatar de l’utilisateur
jarlandine
Floodeur pro
Floodeur pro
 
Messages: 24141
Enregistré le: 28 Mar 2011, 13:00
Localisation: 04

Re: Cyclisme

Messagepar jarlandine » 06 Aoû 2023, 14:33

Alaph devrait arrêter sa saison.
Van Aert , difficile
Pogacar toujours là
Van Poel, tout bizarre :-k
Mal barré pour les français ...

Manquait que la pluie et la chaussée glissante dans les plus de 40 virages du circuit, s' il en reste 3 à l' arrivée, ce sera bien #-o

Magnifique finish de Van der Poel qui finit seul malgré une chute dans le dernier tour, Poupou peut être fier de lui là haut \:D/ \:D/
" L’équité, c’est une certaine logique, du bon sens, alors que l’égalité est impossible, dans le football." Pape Diouf :diouf:
Avatar de l’utilisateur
jarlandine
Floodeur pro
Floodeur pro
 
Messages: 24141
Enregistré le: 28 Mar 2011, 13:00
Localisation: 04

Re: Cyclisme

Messagepar Dragan » 07 Aoû 2023, 08:46

Information
Thomas Voeckler : « Une journée à oublier » pour l'équipe de France



Le sélectionneur de l'équipe de France Thomas Voeckler regrettait que la crevaison de Christophe Laporte ait anéanti les chances de son équipe dans le Mondial de Glasgow.

« Quelle est votre analyse à chaud ?
C'était particulier. Dans les faits, il n'y a pas de bon moment, mais sur un circuit comme ça, on savait qu'un problème mécanique était rédhibitoire. Au moment où Christophe (Laporte) a eu sa crevaison (à 106 km de l'arrivée), ça a toujours roulé vite, mais c'est vraiment là où ce qui restait du peloton s'est morcelé et puis après, c'était une journée où c'était sauve-qui-peut. C'est dur de faire un bilan, je ne peux pas leur reprocher quoi que ce soit aux mecs.

Quel était le plan que vous aviez imaginé ?
De mettre un maximum de mecs à l'avant une fois qu'on arrivait sur le circuit. Après le moment de tension quand on arriverait dessus, d'avoir un maximum de coureurs devant et après la course au placement. Mais comme c'était attendu, il n'y a pas eu de place pour tout le monde. C'est une journée à oublier, c'est clair.

Benoît Cosnefroy et Valentin Madouas ont fait comme ils pouvaient après la crevaison de Laporte...
Déjà, Julian (Alaphilippe) a attendu Christophe, c'est vraiment un circuit où tu fais un effort une fois et tu ne peux plus revoir le jour. La frustration, c'est la crevaison et en plus qu'elle tombe sur Christophe et à ce moment-là. Deux tours après, ça n'aurait pas été mieux... On a eu une crevaison aujourd'hui et c'est avec notre meilleur coureur, c'est tombé sur lui. Je ne sais pas ce qu'il aurait fait, mais c'était clairement notre mec quoi.

Il avait l'air bien jusque-là...
Oui, je pense que vous avez vu où il était. On connaît un peu son visage, son allure. Bon, le bilan n'est pas bon mais au moment où on parle, s'il fallait faire autrement, je ne sais pas ce que j'aurais fait. Rémi (Cavagna), je savais que le circuit n'était pas pour lui, j'espérais qu'il puisse venir aider mais en fin de compte, ce qu'on voulait qu'il fasse c'est ce que Morkov a fait. Il n'a pas réussi à remonter, il a eu des maux de ventre. Voilà, ça peut arriver. Et après les gars se sont battus comme ils pouvaient, comme n'importe quel coureur au départ aujourd'hui.

On sent que vous n'avez pas apprécié le parcours...
Ce n'est pas ça du vélo sur route. Bien sûr que le classement est magnifique, mais je suis désolé, pour moi, ce n'est pas une course sur route. Mais ce n'est pas une excuse du tout. Je n'ai même pas envie de dire ça fait chier, bien sûr je suis déçu, mais les premiers déçus, ce sont les coureurs eux-mêmes. »


https://www.lequipe.fr/Cyclisme-sur-rou ... ce/1412285
Samba / Renan Lodi, Lacroix, Mbemba, Clauss / Lemar, Kondogbia, Guendouzi, Is. Sarr / Alexis, Aubameyang

Blanco / J. Firpo, Gigot, Seidu, R. Pereira / Harit, Soumaré, Ounahi, Mughe/ Ndiaye, Vitinha

Ventes : Touré, Balerdi, Lopez, Rongier, Veretout, Amavi, Lirola
Avatar de l’utilisateur
Dragan
Rédacteur
Rédacteur
 
Messages: 78743
Enregistré le: 11 Mar 2007, 14:09
Localisation: En territoire ennemi

Re: Cyclisme

Messagepar jarlandine » 07 Aoû 2023, 09:47

Bah, tout le monde savait que ce circuit ne laisserait pas place à la crevaison ni aux aléas.
Fallait faire une sélection de coureurs en fonction ! le dernier français à l' avant a rendu l' âme au dernier tour, épuisé, rincé et il n' a pas été le seul ! au ratio nombre de partants et arrivés il a tout mon respect .
Je le redis, Alaph ne fait pas une bonne saison, pas assez remis après son accident et les années venant.
Des coureurs ont abadonné dès leur crevaison ou chute sachant qu' ils ne pourraient revenir.
Même Pogacar a fini rincé, puisant dans son tréfond pour arracher la 3eme place .
Le blocage de la course pendant une heure plus la pluie n' ont pas arrangé les choses :vioc:
Van der Poel a été le plus fort, il mérite sa victoire =D> =D> =D>
" L’équité, c’est une certaine logique, du bon sens, alors que l’égalité est impossible, dans le football." Pape Diouf :diouf:
Avatar de l’utilisateur
jarlandine
Floodeur pro
Floodeur pro
 
Messages: 24141
Enregistré le: 28 Mar 2011, 13:00
Localisation: 04

Re: Cyclisme

Messagepar Kenshi » 07 Aoû 2023, 12:44

Alaph ça fait deux ans que c'est compliqué pour lui. Je suis pas sur qu'on retrouvera un jour le coureur qu'il était entre 2017 et 2021. Faut dire que l'adversité est plus forte aussi avec l'arrivée de mecs comme Pogacar ou Remco sur les classiques.
Avatar de l’utilisateur
Kenshi
Floodeur pro
Floodeur pro
 
Messages: 25806
Enregistré le: 06 Jan 2009, 04:16

Re: Cyclisme

Messagepar gob » 07 Aoû 2023, 15:36

Il est peut être passé à autre chose dans sa tête aussi.
Avatar de l’utilisateur
gob
Amateur de raies
Amateur de raies
 
Messages: 74941
Enregistré le: 28 Jan 2003, 19:13
Localisation: Marseille

Re: Cyclisme

Messagepar Kenshi » 07 Aoû 2023, 16:24

Ca je sais pas, il a pas l'air d'avoir moins envie, de se faire moins mal ou d'avoir changé de mentalité quand on voit son Tour. Par contre il a visiblement plus les mêmes capacités physiques, et l'opposition est montée d'un cran. Y'a peut-être aussi quelque chose de cassé vis à vis de Quick Step, entre les déclarations de Lefevere, le manque de réussite global de l'équipe, ect. Il est sous contrat jusqu'en 2024, on verra si la saison prochaine se passe mieux.
Avatar de l’utilisateur
Kenshi
Floodeur pro
Floodeur pro
 
Messages: 25806
Enregistré le: 06 Jan 2009, 04:16

Re: Cyclisme

Messagepar Dragan » 20 Aoû 2023, 09:37

Samba / Renan Lodi, Lacroix, Mbemba, Clauss / Lemar, Kondogbia, Guendouzi, Is. Sarr / Alexis, Aubameyang

Blanco / J. Firpo, Gigot, Seidu, R. Pereira / Harit, Soumaré, Ounahi, Mughe/ Ndiaye, Vitinha

Ventes : Touré, Balerdi, Lopez, Rongier, Veretout, Amavi, Lirola
Avatar de l’utilisateur
Dragan
Rédacteur
Rédacteur
 
Messages: 78743
Enregistré le: 11 Mar 2007, 14:09
Localisation: En territoire ennemi

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le Café

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : FabMars, Google [Bot] et 206 invités